Nintendo Switch Animal Crossing
Nintendo

La Nintendo Switch domine aux États-Unis

La Nintendo Switch ne cesse de se vendre dans le monde, après le Japon et l'Europe, on connait les chiffres américains des ventes

La Nintendo Switch ne cesse de se vendre dans le monde, après le Japon et l'Europe, on connait les chiffres américains des ventes

On sait que la Nintendo Switch est en très grande forme ces derniers temps. En Europe elle a battu plusieurs records datant deux moins deux ans et au Japon elle ne cesse de se vendre. Mais quand est-il du dernier très gros marché du jeux vidéo les États-Unis ? Eh bah, la même chose, la Switch domine, mais avec un petit mais.

Domination de la Nintendo Switch

Bien que la Switch ait trouvé plus de 90 millions de preneurs dans le monde, celle-ci reste extrêmement prisé des joueurs qui ne cesse de passer chez Nintendo. Après la Japon et l’Europe, les États-Unis connaisse également une forte croissance des ventes de la console hybride sur ce dernier mois.

Selon les chiffres de NPD Group, mais aussi de Nintendo, la Switch domine. La combinaison des trois modèles de Nintendo Switch s’est écoulée à plus d’un millions d’unités durant ce mois. Vous pouvez voir ci-dessous, la déclaration de Nintendo.

Selon le NPD Group, qui suit les ventes de jeux vidéo aux États-Unis, les ventes combinées de Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch modèles OLED ont atteint 1,13 million au mois de novembre, faisant de la Nintendo Switch la console de jeux vidéo la plus vendue de ce mois. Pour l’importante semaine des Fêtes de Thanksgiving, qui comprend le Black Friday, la Nintendo Switch a également été la console de jeux vidéo la plus vendue, avec près de 550 000 consoles vendues. Avec le mois de novembre enregistré dans les livres des records, la Nintendo Switch a maintenant été la console de jeux vidéo la plus vendue pendant 35 des 36 derniers mois.

« Avec une vaste bibliothèque de jeux et trois options parmi lesquels choisir entre Nintendo Switch, Nintendo Switch Lite et Nintendo Switch modèle OLED, la famille de consoles Nintendo Switch offre quelque chose pour tout le monde en cette période des fêtes », a déclaré le président de Nintendo of America, Doug Bowser. Alors que nous nous dirigeons vers 2022 et la sixième année de Nintendo Switch, la console continue de connaître une forte demande. Nous attendons avec impatience qu’encore plus de gens ajoutent la Nintendo Switch à leur foyer ! 

Une domination dans un contexte

Le 36e mois manquant est celui de septembre où la PlayStation 5 a fait plus, mettant fin à la chaîne que Nintendo avait. En plus de ce mois de novembre important en termes de vente, avec cette semaine cruciale et le mois préparatif de noël. La console a reçu la sortie des deux derniers Pokémons qui eux aussi battent des records atteignant les chiffres des deux derniers originaux.

Pour comprend cette domination, Daniel Ahmad de chez Niko Partners mentionne que la PS5 plus les Xbox Series n’égale pas les ventes de Switch. Cependant, tout n’est pas vert dans ce tableau, car toujours selon Daniel Ahmad, la Switch s’est moins vendue cette année qu’en 2020 à la même période. Et encore pire, la Xbox One, PS4 et la Wii U ont fait mieux que leurs nouvelles générations en novembre 2014, soit à période équivalente.

Les PlayStation 5 et Xbox Series ne cessent de souffrir de l’offre insuffisante face à la demande. La Switch notamment la version OLED a elle aussi des soucis d’approvisionnement, Nintendo prévoit même moins de console que souhaité. Reste à voir si cela va se poursuivre sur le mois de décembre et si le stocks vont tenir pour le rush final de noël.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.