Mario Kart 8 Deluxe
Nintendo

Mario Kart 8 devient le jeu de course le plus vendu aux Etats-Unis

Mario Kart 8 Deluxe est le jeu qui cartonne le plus sur la durée sur Nintendo Switch en plus d'être le plus vendu. Mais avec sa version originale, le dernier opus de la licence atteinte de nouveaux records.
Mario Kart 8 Deluxe est le jeu qui cartonne le plus sur la durée sur Nintendo Switch en plus d'être le plus vendu. Mais avec sa version originale, le dernier opus de la licence atteinte de nouveaux records.

Mario Kart 8 Deluxe est en excellente forme. Le jeu ne cesse, depuis maintenant quelques années, de se vendre à plus d’un million d’exemplaires par trimestre, parfois plus. Avec ces chiffres, cette version Deluxe commence à taper les records de la série. Mais si l’on combine la version originale qui est sortie sur Wii U, des records tombent.

Selon les informations Mat Piscatella de NPD Group, le huitième opus de la licence et sa version Deluxe ont dépassé les ventes de Mario Kart Wii. Mario Kart 8 et 8DX devient donc le jeu de course le plus vendu aux Etats-Unis.

Mat mentionne également que MK8D est toujours dans les tops ventes mensuelles, même le mois dernier.

US NPD SW – Mario Kart 8 s’est classé 6ème sur le classement des best-sellers de mars 2021. C’est le jeu vidéo de type course le plus vendu de l’histoire des États-Unis.

Mario Kart 8 Deluxe bientôt numéro 1 seul

Selon les données fournis par Nintendo, arrêtées au 31 décembre 2020, Mario Kart 8 Deluxe reste le jeu le plus vendu sur Nintendo Switch. Et ce malgré Animal Crossing avec ses 33 millions de copies. De son côté, MK8 est également le jeu le plus vendu sur Wii U avec ses 8.45 millions d’exemplaires.

En combinant les deux versions du jeu, cela donne près de 42 millions d’exemplaires. Ainsi, il devient numéro un de la licence avec 5 millions d’avance sur Mario Kart Wii et ses 37.4 millions. Toutefois, individuellement, l’opus Wii reste devant pour le moment. Avec la dynamique de la console et les rumeurs d’une nouvelle version de celle-ci, La version Deluxe a largement le temps de prendre cette première place.

Avec de tels chiffres, difficile de voir un nouvel opus de la licence même si cela est très demandé. Ça serait la première fois qu’une console Nintendo n’aurait pas son Mario Kart exclusif. Cependant, notons que la Wii U n’a pas son Zelda exclusif non plus.

Actuellement, sur les près de 80 millions de possesseurs de Nintendo Switch, près de la moitié (42%) possède Mario Kart 8 Deluxe. N’hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez le jeu. Et si vous ne l’avez pas, comptez-vous le prendre dans les prochains mois ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.