Artwork de Zelda 1
Nintendo

Vidéo: Il reproduit la carte de Zelda en Lego

Un fan reproduit la carte de The Legend of Zelda entièrement en Lego avec des effets de relief et de très nombreux détails

Un fan reproduit la carte de The Legend of Zelda entièrement en Lego avec des effets de relief et de très nombreux détails

Chaque semaine retrouvé une image, vidéo ou une musique de la communauté. Et cette semaine c’est une nouvelle reproduction. Reproduire la carte 2D de The Legend of Zelda sortie sur la NES en 1986 totalement en Lego avec l’ajout de relief et tout les détails.

La carte de Zelda reproduit en Lego

The Legend of Zelda est un jeu mythique, un des premiers open-world et premier d’une série de légende. Et un fan de la licence a pris sur lui de recréer la carte entière du jeu en Lego, avec tout les détails comme Link, l’emplacement des grottes, donjons et même des ennemis.

C’est une très joli réalisation qui a nécessité 25 000 Lego. Le tout filmé avec l’effet de défilement de l’écran comme sur le jeu d’origine, et par ailleurs dans l’ordre des donjons comme c’est initialement prévu. Mais sans oublié l’ambiance sonore de l’époque.

Réalisé par Ian Roosma, qui a parlé à Kotaku de la construction, disant qu’il a fallu quatre mois pour le terminer, et était motivé par la nostalgie. Il visait également à créer un sentiment de profondeur avec la carte. Rendant les rivières plus basses que le terrain et en variant la hauteur des arbres. Cela signifie de Lego qui ne sont pas visible, caché sous des couches de pièces lisse.

Vidéo de présentation d’Ian Roosma
Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.