Game & Watch Zelda
Nintendo

E3 2021 : Les autres annonces Zelda

Le gros morceaux Zelda lors du Nintendo Direct était le prochain gros jeu Zelda, mais à côté vous aurez aussi des DLC pour Hyrule Warrior et une Game & Watch
Le gros morceaux Zelda lors du Nintendo Direct était le prochain gros jeu Zelda, mais à côté vous aurez aussi des DLC pour Hyrule Warrior et une Game & Watch

Nous sommes dans l’année des 35 ans de The Legend of Zelda. Nintendo a organisé un anniversaire pour Mario pendant six mois avec divers événements et produits. Cependant, comme Eiji Aonuma l’a précisé, aucun événement n’est prévu pour Zelda. Cela n’a pas empêché Nintendo de dévoiler un produit pour l’occasion en plus des annonces Zelda.

Le Game & Watch Zelda

Comme pour Super Mario, The Legend of Zelda aura bien droit à son Game & Watch. Mais un Game & Watch bien plus intéressant que ce qu’a eu Mario. On reprend le même design, mais avec des touches de vert et quelques boutons supplémentaires.

Des boutons supplémentaires qui seront bien nécessaires pour jouer aux jeux intégrés qui sont au nombre de quatre. The Legend of Zelda, la genèse de la licence. Zelda II Adventure of Link, le second épisode si spécial et enfin Link’s Awakening, le premier épisode portable qui possède un remake sur Switch. En plus des trois jeux complets, vous aurez droit à une version skin à l’image de Link du jeu Game & Watch Vermin.

Par contre, aucune information sur la traduction des jeux. Alors si pour Zelda et même Zelda II la traduction peut être dispensée. Pour Link’s Awakening elle est un peu plus nécessaire, surtout que la traduction française est très bonne dans l’original. Après étant donné qu’il s’agit d’un produit pour les fans, cela peut être moins gênant. Le Game & Watch Zelda sera disponible le 12 novembre et les pré-commande sont déjà ouvertes pour le prix de 60€. Attention, les quantités sont plus limitées que celui de Mario.

Trailer du Game & Watch Zelda – Nintendo

Hyrule Warriors l’ère du fléau

Hyrule Warriors l’ère du fléau a dévoilé sa première vague de DLC. Le grand succès du genre MUSO de la fin d’année dernière va apporter de nouveaux personnages, armes et défis. Cette première vague, nommée Pulsations Antiques, arrivera le 18 juin prochain.

Elle apportera la possibilité de jouer un Gardien, à vous la joie de vous déplacer et de tirer des lasers. Une nouvelle arme issue de gardien pour Link, la moto conduite par Zelda et de nouveaux défis dans le laboratoire antique. Un mode apocalypse sera également présent pour augmenter la difficulté encore d’un cran supplémentaire. Vous aurez également des ennemis plus féroces et résistants, comme des moblins, des chuchus ou encore de sorciers.

Trailer de la Vague 1 de DLC pour Hyrule Warriors L’ère du Fléau – Nintendo

Autres informations pour les fans, The Wind Waker HD et Twilight Princess HD pourraient toujours arriver. Jeff Grubb, journaliste et insider indique qu’avec la grande prudence de Nintendo sur la suite de Breath of the Wild, Nintendo conserverait ces deux jeux pour boucher des trous si la suite de BotW doit être retardée.

Voilà pour les news autour de The Legend of Zelda, pas de Zelda 35th Direct mais de quoi attendre jusqu’au mois de juillet avec l’arrivée de Skyward Sword HD. Puis la fin d’année où avez un jeu Nintendo par mois, voire plus, jusqu’en janvier.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.