The WInd Waker HD
Nintendo

The Legend of Zelda The Wind Waker HD et Twilight Princess HD arriveraient bien sur Switch

Alors que la communauté attendait des annonces autour de Zelda lors du Nintendo Direct, des rumeurs reparlent de possible portages.
Alors que la communauté attendait des annonces autour de Zelda lors du Nintendo Direct, des rumeurs reparlent de possible portages.

Après le Nintendo Direct, une déception s’est fait ressentir dans la communité Zelda, à seulement quelques jours de l’anniversaire de la série. Avec seulement un portage lissé en haute définition de Skyward Sword, un épisode mal aimé. Alors en a-t-on fini avec les jeux Zelda pour cette année, pas de réédition à la manière de Mario ? Et bien peut-être pas, selon de nouvelles rumeurs. En effet, il n’y a aucune chance que les deux Zelda remasterisés en HD n’arrivent pas sur Switch dans l’année.

Selon le journaliste de Video Games Chronicle, Andy Robinson, The Legend of Zelda The Wind Waker HD et Twilight Princess HD arriveront à « 100% sur Switch cette année ». Cela ne serait pas difficile à faire, les deux jeux sont disponibles sur Wii U et leur portage serait facile.

Robinson a une bonne feuille de route quand il s’agit de rumeurs. L’an dernier, VGC a signalé que Super Mario 3D All-Stars existait en mars, bien avant son annonce en septembre. Si cela reste des rumeurs à prendre avec des précautions, nous pouvons avoir plus de contenus Zelda sur Switch que nous nous attendions à l’origine. Les remasters de The Wind Waker et Twilight Princess sont susceptibles de se produire sur Switch parce qu’ils sont probablement déjà prêts.

Nintendo dans l’impasse pour Zelda ?

Nous pensons qu’il est fort possible que Nintendo soit coincé. Des informations avaient mentionné que la période d’anniversaire de Mario avait été décalée dû à la pandémie. Un report qui rentrait en conflit avec la date de celle de Zelda. Nintendo, voulant éviter un chevauchement, attendrait un peu avant de lancer les hostilités pour la saga d’aventure.

Il faut également prendre en compte qu’en fin de semaine c’est Pokémon qui fêtera son 25e anniversaire, de quoi encore faire trop d’annonces ou d’ombre. A notre avis, il faudra attendre la fin du premier semestre pour avoir plus d’information sur les 35 ans. Tout en sachant que l’on attend également des nouvelles autour de la suite de Breath of the Wild.

Bien qu’il ne soit peut-être pas ce que vous vouliez, The Legend of Zelda Skyward Sword HD semble être un ajustement parfait pour les célébrations d’anniversaire. Le jeu raconte l’histoire d’origine de la chronologie The Legend of Zelda. On parle par exemple de la création de l’épée de maître, d’Hyrule, de la Princesse ou du méchant. Vous n’étiez pas fan du motion gaming de la version Wii ? Il faut savoir que Nintendo a confirmé que le jeu aura également des commandes de bouton.


Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.