E3 2021
Nintendo

E3 2021 : Toutes les annonces du Nintendo Direct

Nintendo a diffusé son Nintendo Direct spécial E3, 40 minutes pour plus de 20 jeux annoncés.
Nintendo a diffusé son Nintendo Direct spécial E3, 40 minutes pour plus de 20 jeux annoncés.

Il était attendu, le Nintendo Direct pour l’E3 a duré 40 minutes avec plusieurs révélations pour clôturer l’E3. Peu de fuites ont eu lieu pour venir gâcher l’événement, et il y a eu beaucoup de bruit les heures précédents le direct, de quoi hyper les joueurs. Plus d’une vingtaine de jeux ont été présentés au cours de ces 40 minutes.

Un Direct correct

La première annonce a été faite pour Smash Bros Ultimate. Et c’est la licence Tekken qui arrive dans le jeu de combat de Nintendo par l’intermédiaire de Kazuya. Le personnage a eu un petit focus de présentation. Sakurai a également annoncé sur le personnage sera totalement présenté lors d’un Smash Direct dédié le 28 juin à 16h.

Puis il y a eu Life is Strange Collection Remaster, une collection qui comprend Life is Strange et son DLC Before the Storm qui arrivent cette année. Mais c’est également le nouveau Life is Strange 3 True Color qui arrivera le 10 septembre. Autre jeu de Square Enix, le nouveau jeu d’Eidos Marvel Gardiens de la Galaxy arrive sur Switch via le cloud le 26 octobre.

On passe également sur une section d’annonces. Worms Rumble, le battleroyal Worms arrive le 23 juin. Two Point Campus, le jeu de gestion avec une bonne dose d’humour centré sur la gestion d’un campus universitaire se présentera en 2022. Pour les 20 ans de la série, Super Monkey Ball revient avec une collection, qui comprendra plusieurs jeux, sera disponible le 5 octobre. On peut également noter Dragon Ball Z Kakarot pour le 24 septembre, Shin Megami Tensei V le 12 novembre ou encore Project Zero : Prêtresse des Eaux Noire courant 2021.

Trailer Shin Megami Tensei V – Nintendo

Quelques jeux Nintendo

Du côté des annonces Nintendo pures, on a revu Mario Golf, Zelda Skyward Sword ou le DLC d’Hyrule Warrior l’ère du fléau. Mais niveau nouveautés, on a eu plusieurs surprises. Mario Party Superstars arrive le 29 octobres, un nouveau Mario Party reprenant des plateaux et mini-jeux d’anciens titres, le tout avec du online de base.

Autre surprise, Advance Wars revient après des années d’absence. La licence de la Game Boy Advance revient dans une compilation avec les deux premiers opus en remaster/remake. La compilation arrivera le 3 décembre. Metroid a fait apparition avec une suite à Metroid Fusion sorti il y a 19 ans. Metroid Dread, un nouveau jeu en 2D avec de nouveaux ennemis dont un robot. Le titre sortira le 8 octobre avec une édition collector et deux amiibo.

Trailer Metroid Dread- Nintendo

Dernier jeu, WarioWare Get it Together fait son apparition. Très demandée, la licence fait enfin son retour sur Nintendo Switch le 10 septembre. Plus de 200 mini-jeux seront présents toujours avec leurs styles loufoques. Autre jeu, venu d’Ubisoft, Mario + Lapin Crétin : Sparks of Hope, le nouveau jeu de tactique tour par tour. Il arrivera en 2022 et va s’inspirer de l’univers de Mario Galaxy avec la présence de fusions entre des Lapins et des Luma et un système de voyage entre planète.

Trailer de Mario + Lapins Crétins Sparks of Hope – Nintendo

Nouveau trailer pour la suite de Zelda BotW

Pour finir, c’est bien The Legend of Zelda qui a clôturé la présentation. Aonuma est arrivé pour parler de Skyward Sword, mais surtout pour présenter une Game & Watch Zelda. Pas d’annonce d’un Zelda 35th, mais la Game & Watch comportera The Legend of Zelda, Zelda II et Link Awakening GameBoy en plus d’un jeu Game & Watch à l’image de Link.

Il sera disponible le 12 novembre, et en 2022 devrait voir arriver la fameuse suite de Breath of the Wild. Avec un nouveau trailer qui dévoile un Link différent, avec des pouvoirs venant de son bras. Des zones aériennes, un Ganondrof, si c’est lui plus menaçant et un jeu toujours aussi beau que le premier.

Nouveau trailer de la suite de The Legend of Zelda Breath of the Wild – Nintendo
Présentation du Game & Watch Zelda – Nintendo

Vous pouvez consulter la listes complète des jeux ci-dessus dans ce tweet:

Voilà pour cette E3 de Nintendo. Nous avons maintenant le calendrier des sorties pour la fin d’année. Avec cela, il y a une sortie tous les mois, voire parfois plusieurs titres par mois. Qu’avez-vous pensé de cette conférence et des jeux annoncés ? Dites-le-nous dans les commentaires.

Nintendo Direct E3 2021 – Nintendo
Trailer Mario Party Superstars – Nintendo
Trailer Advance Wars 1+2 Re-boot Camp – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.