The Legend of Zelda Skyward Sword HD
Nintendo

Brèves Nintendo : Zelda, Switch OLED et Xbox

Plusieurs petites informations intéressantes circulent autour de Nintendo, on vous résume tout ça dans cet article
Plusieurs petites informations intéressantes circulent autour de Nintendo, on vous résume tout ça dans cet article

L’actualité Nintendo est plus calme depuis quelques semaines maintenant, même si des annonces sont toujours attendues. Néanmoins, si les grosses actualités sont manquantes, il y a toujours quelques informations qui circulent. La possibilité pour nous de vous les récapituler.

Nintendo resigne avec Tantalus

Tantalus, si ce nom ne vous dit rien c’est normal. Le studio Tantalus est d’origine australienne, un studio peu connu qui développe mais aide beaucoup de studios sur divers jeux. On peut citer Cities Skyline, Age of Empire II Definitive Edition ou Mass Effect 3. Mais il a également travaillé sur The Legend of Zelda, notamment le portage HD de Twilight Princess.

Si The Wind Waker HD a été développé par EPD3 dans le cadre du développement de Breath of the Wild, le projet suivant a été réalisé à l’extérieur. Aonuma décrivant Tantalus comme un studio prometteur dû fait des réalisations passées. Et aujourd’hui, c’est avec Skyward Sword HD que Tantalus remet le couvert.

The Legend of Zelda Skyward Sword HD n’est qu’un simple remaster. Certes, il apporte de nombreuses fonctionnalités de confort, mais n’apporte rien de plus. Il ne reste pas moins que le jeu est un bon jeu, boudé à cause du motion gaming obligatoire qui peut s’offrir une nouvelle vie sur Switch. Pour rappel, le titre sera disponible demain.

Source: Nintendo Life

The Legend of Skyward Sword HD Bande d’annonce de lancement – Nintendo

La Switch OLED ne coute presque rien à Nintendo

Mise à jour de l’article

Nintendo répond

Via son compte Twitter dédié aux investisseurs et aux résultats financiers, Nintendo a répondu à Bloomberg. C’est une chose assez rare que Nintendo communique sur les rumeurs, mais la société devait tenir à ce que cette fausse information cesse.

La Nintendo Switch OLED ne coûte pas 10$ à produire en plus pour Nintendo. La société a indiqué que cette information était fausse, sans en dire plus. Elle a également rajouté qu’aucun autre projet de console était en développement, certaines rumeurs annonçant une Switch Pro pour l’an prochain.

Un reportage du 15 juillet 2021 a affirmé que la marge bénéficiaire de la Nintendo Switch (modèle OLED) augmenterait par rapport à la Nintendo Switch. Pour garantir une bonne compréhension entre nos investisseurs et nos clients, nous voulons préciser que l’affirmation est incorrecte. (…) Nous ne pouvons pas commenter les spéculations et les rumeurs concernant de nouveaux matériels ou logiciels. Cela gâcherait la surprise des consommateurs et est contraire aux intérêts de nos actionnaires, nous refusons donc toute discussion. Nous souhaitons également préciser que nous venons d’annoncer que la Nintendo Switch (modèle OLED) sera lancée en octobre 2021 et que nous n’avons pas l’intention de lancer un autre modèle pour le moment.

Nintendo

Source: Twitter Nintendo | Via Jeuxvideo.com

Après des mois de rumeurs autour d’une Switch Pro plus puissante, sans fondement. Nintendo a officialisé une nouvelle Switch, simple amélioration du premier modèle. Cependant, son prix va un peu faire grincer des dents étant une cinquantaine d’euros plus chère que l’originale.

Mais il est intéressant de voir combien coûte à la société sa console. Selon Bloomberg, la Nintendo Switch OLED coûterait environ 10$ de plus à produire que l’originale. Sachant que la Switch de 2017 est rentable depuis le premier jour. Nintendo agrandirait ses marges avec cette nouvelle console.

L’écran OLED de Samsung coûterait entre 3 et 5$ l’unité, l’extension de la mémoire ajouterait environ 3.5$ et les autres modifications, comme le port Ethernet, la béquille ou les haut-parleurs complètent l’addition.

Nintendo n’a pas répondu à la demande de confirmation de Bloomberg. Bien évidemment, d’autres coûts sont à prendre en compte, comme la distribution et diverses taxes. Mais Nintendo va y gagner sur les premiers acheteurs, car il est possible qu’à terme, la Switch OLED remplace celle de 2017 et donc baisse de prix. La Switch OLED sera disponible le 8 octobre prochain en même temps que Metroid Dread.

Source: Nintendo Life

Vidéo de présentation de la Nintendo Switch OLED – Nintendo

Phil Spencer dévoile le secret de sa Switch

Phil Spencer, grand chef de la division Xbox de chez Microsoft et proche du grand patron possède une belle étagère. Une étagère bien remplie que l’on voit lors de ses prises de parole à distance. Et dans celle-ci, on y voit beaucoup de produits Xbox mais également une Switch.

Beaucoup de personnes avaient spéculé sur un rapprochement fort entre les deux entreprises, sachant que le siège de Nintendo of America se situe juste à côté de celui de Microsoft. Et avec les apparitions des deux Ori et de Cuphead, des titres soutenus par Xbox sur Switch, ou encore l’arrivée dans Smash de Banjo-Kazooie, Minecraft, Skyrim et de Fallout, cela allait dans leur sens.

Mais Phil Spencer a enfin levé le voile sur la présence de cette console dans une interview de Pure Xbox. La raison qu’il donne est simple, cette Switch est l’une des toutes première Switch que Nintendo a donné à Phil Spencer. Il ajoute qu’il en possède une seconde pour jouer chez lui. Bon après cela n’explique pas pourquoi on voit la Switch dans d’autres scènes des présentations Xbox.

La Switch était un cadeau de Nintendo. Doug Bowser et l’équipe, ils sont évidemment pas loin de nous, nous sommes tous les deux à Redmond, Washington, et c’était un cadeau de leur part. J’en ai une autre que j’utilise pour jouer à la maison, mais c’est celle qu’ils m’ont donné dès le début quand elle a été lancée. Donc, c’est de ça que ça vient.

Phil Spencer via Pure Xbox

Source: Pure Xbox

Splatoon 3 est toujours là

Splatoon 3 avait été annoncé lors du Nintendo Direct de février, comme jeu du “one more things”. Un trailer très énigmatique, dévoilant quelques nouveautés, notamment la nouvelle ville qui servira de hub ou des nouvelles armes.

Mais depuis rien, et c’est normal, le jeu est prévu pour 2022 et apparait bien comme un jeu de l’été. Splatoon 2 a d’ailleurs été lancé en été. Il est donc fort probable à notre avis de ne pas attendre Splatoon 3 jusqu’au Nintendo Direct qui aura lieu début 2022 qui va le présenter entièrement.

Néanmoins, Nintendo a rappelé que le jeu avait été annoncé via un petit post sur les réseaux sociaux. Voilà.

Trailer de Splatoon 3 – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.