amiibo zelda
Nintendo

Nintendo dévoile l’amiibo Zelda + Célestrier

Zelda Skyward Sword HD n'arrivera pas seul au mois de juillet. En plus des Joy-Con spéciaux, un amiibo accompagnera le jeu.
Zelda Skyward Sword HD n'arrivera pas seul au mois de juillet. En plus des Joy-Con spéciaux, un amiibo accompagnera le jeu.

The Legend of Zelda Skyward Sword est le prochain jeux Zelda à arriver sur Nintendo Switch. Il arrivera le 16 juillet prochain. C’est le premier remaster haute définition du jeu d’origine sorti il y a dix ans. Si le remaster ne réserve aucune surprise, Nintendo en annonce à côté. Après les Joy-Con Skyward Sword édition, voici un nouvel Amiibo.

Annoncé simplement sur les réseaux sociaux, ce nouvel amiibo arrivera avec le jeu le 16 juillet. Il présente Zelda dans sa tenue rose au côté de son célestrier. Les célestriers, mécanique bien présente dans Skyward Sword, c’est même le célestrier rouge vermeille de Link qui est présent sur bouclier iconique de la saga.

Un amiibo particulier

Aucune indication sur la taille de l’amiibo, il pourrait être assez large pour accueillir les deux personnages. Mais c’est surtout les détails qui sont nettement visibles, les plumes de l’oiseau, les plis dans la robe de Zelda ou encore ses cheveux sont bien visibles. On sent une qualité revue à la hausse sur les derniers Amiibo.

Cependant, cette Amiibo possède une caractéristique unique. Dans le projet The Legend of Zelda Skyward Sword HD, vous pourrez l’utiliser afin de vous téléporter du sol jusqu’au ciel. Fini les allers-retours à des points précis pour faire la même manœuvre. Et c’est également possible depuis l’intérieur des donjons, donc s’il vous manque des bombes ou des flèches, vous pourrez faire un aller-retour sans problème.

C’est une spécificité unique, car cela signifie que si vous n’avez pas l’amiibo ce n’est pas possible. Sachant qu’il est actuellement en précommande pour une trentaine d’euros, cela fait cher le voyage rapide si vous n’êtes pas collectionneur. Habituellement, les Amiibo apportent des bonus facultatifs ou « facilitant » un peu le jeu, comme de Zelda Breath of the Wild. Dans BotW, ils vous rapportent des ingrédients et autres matériaux et certains des tenus des précédents opus de la licence.

  • Amiibo Zelda
  • Amiibo Zelda
Vidéo de présentation de l’amiibo – Nintendo France

Petit bonus, au Japon d’autres produits Zelda sont en vente. Dans le Nintendo Store de Tokyo, une collection autour de Korogu est disponible. Vous pouvez y voir des porte-clés Korogu, des tasses, des bracelets ou des petites pochettes. Il y a même des sacs filet ou des éventails avec les feuilles visage des différents Korogu. Cependant, ils sont exclusifs au magasin physique ou en ligne tokyoïte. Donc, soit vous y êtes déjà, soit vous avez un ami sur place.

  • produit zelda
  • produit zelda
  • produit Zelda

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.