Kazuya dans Smash
Nintendo

Super Smash Bros. Ultimate : Kazuya arrive le 30 juin

Attendu par la communauté Super Smash Bros. et les fans, Kazuya de Tekken a été présenté en direct par Masahira Sakurai durant 40 minutes.
Attendu par la communauté Super Smash Bros. et les fans, Kazuya de Tekken a été présenté en direct par Masahira Sakurai durant 40 minutes.

On attendait le Super Smash Bros. Direct depuis le Nintendo Direct de l’E3, il y a plus de deux semaines. En effet, Masahiro Sakurai a présenté pendant une quarantaine de minutes le personnage. Il était de retour dans son bureau après plusieurs présentations depuis son canapé. L’ensemble des coups, des costumes, du stage ou encore des musiques ont été présentés en détail comme d’habitude.

Kazuya arrive dans Super Smash Bros. Ultimate

Dans une présentation qui a duré environ 40 minutes, Masahiro Sakurai de retour dans son studio a présenté le personnage. Kazuya de Tekken, licence de jeu de combat en 3D. Et cet élément est important car Super Smash Bros. est en 2D. Mais cela n’a pas empêché son équipe de faire une intégration toujours plus respectueuse de la licence et du personnage.

Kazuya sera un personnage très puissant, notamment au sol étant un personnage lourd et plutôt lent. Comme dans sa licence, il possède un nombre de coups conséquents. Huit attaques normales, chacune sur les huit directions du stick avec la nécessité d’appuyer sur des touches à un rythme précis et un ordre précis. Il sera un personnage à combo, un combo qui semble redoutable en 1v1.

Il possèdera également sa capacité de se transformer en démon de manière temporaire pour certaines attaques spéciales. Possède une mécanique de rage qui rend encore plus puissant son coup suivant. A un Smash Final à grande portée ainsi qu’une attaque laser pour la distance. Il sera très difficile à prendre en main, mais ceux qui arriveront à le maîtriser auront un grand choix de possibilités.

Bien évidemment il n’est pas imbattable, de nombreuses mécaniques selon les combattants seront disponibles pour le bloquer. Parade, réflecteur, saisie et autres actions vous aideront à le combattre, en plus de ces inconvénients de déplacement.

Un tableau des esprits autour de Tekken arrive également, de nombreux personnages issus du jeu seront présents pour être débloqués et parfaire votre collection. Son stage sera son dojo, avec des murs et plafond destructibles. Côté musique, ce sont 39 titres venus de toute la série Tekken qui s’ajoutent, avec quelques réarrangements. Petit détail, c’est le seul combattant à ne pas avoir la fanfare de victoire, remplacé par le commentateur.

Des costumes Mii de nouvelles licences

Côté costume Mii, c’est une très belle sélection qui arrive. Avec même des personnages qui étaient en rumeurs pour une arrivée dans le jeu. On aura l’arrivée de Dante (épéiste) de Devil May Cry, Lloyd (épéiste) de Tale of Symphonia, l’enfant de dragon de Skyrim (épéiste) et Shahtae (boxeur). Shahtae qui arrivera avec une musique issue de l’épisode Half-Genie Hero.

Il ne reste maintenant plus qu’un personnage à annoncer d’ici la fin de l’année selon le planning initialement donné. Masahiro Sakurai a d’ailleurs bien dit que c’était le dernier et confirme que ce planning sera tenu. On peut donc s’attendre à une annonce à la rentrée ou en fin d’année, peut-être aux Games Awards.

Les vidéos complètes de la présentation et de la bande d’annonce des costumes Mii sont disponibles ci-dessous.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.