Pokémon Present
La Chaîne Pokémon en français

Un Pokémon Present pour début juin ?

Un Pokémon Present arrive comme chaque année avant l'E3, et cette année semble ne pas indiquer de changement dans cette habitude.
Un Pokémon Present arrive comme chaque année avant l'E3, et cette année semble ne pas indiquer de changement dans cette habitude.

L’E3 2021 est dans un peu plus de vingt jours, et Nintendo y sera présent. Néanmoins, certaines licences affilées Nintendo n’y seront pas, notamment Pokémon. Game Freak et The Pokémon Company préfèrent éviter l’événement et font généralement leur annonces juste avant. Même en 2020, année spéciale sans E3, les habitudes ont été conservées. Et cette année ne changera pas la règle.

Ainsi, un leaker reconnu a mentionn le week-end dernier sur Twitter qu’un Pokémon Present (ou Pokémon Direct, comme vous voulez) devrait avoir lieu en juin. @KeliosFR, qui avait révélé le remake de Pokémon Diamant et Perle ainsi que des images, peut être considéré fiable.

Qu’attendre du Pokémon Present ?

Après comme dit plus haut, c’était prévisible. Mais qu’attendre de ce Pokémon Present ? En premier lieu la date précise de la sortie des remakes de la 4e génération. Actuellement les deux jeux sont attendu pour la fin d’année sans plus de précision. Mais comme Pokémon est une licence bien réglée, les jeux devraient arriver en novembre comme les autres. On peut même préciser pour le 12 ou le 19 novembre.

A part ces deux remakes, on peut s’attendre à avoir de nouvelles informations sur Pokémon Unite. Le MOBA Pokémon qui était censé sortir prochainement. Peut-être aurons-nous une date ainsi que de nouvelles informations sur le titre mobile et Switch. Pokémon Legend Arceus peut également refaire parler de lui, la nouvelle formule solo de Pokémon en open-world.

Bien évidemment, il faut rappeler que nous sommes dans l’année des 25 ans de la série Pokémon et que des surprises pourraient être annoncées. L’albums hommage à la licence avec des collaborations prestigieusse comme Katy Perry pourrait de fait être annoncé.

Quoi qu’il en soit, l’E3 commence le samedi 12 juin, ce Pokémon Present aura donc lieu soit la première semaine de juin soit la seconde juste avant le salon. Il faudra surveiller les débuts de semaines pour voir si l’annonce tombe. Et n’hésitez pas à suivre nos réseaux pour ne pas rater l’annonce et notre couverture de l’événement.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.