Super Mario Party
Nintendo

Super Mario Party reçoit une mise à jour surprise

Super Mario Party reçoit une mise à jour intéressante, mais qui arrive tard et de manière surprenante.
Super Mario Party reçoit une mise à jour intéressante, mais qui arrive tard et de manière surprenante.

Super Mario Party est un succès sur la Nintendo Switch, étant le seul jeu de la série présent actuellement sur la console. Néanmoins, le jeu souffre d’une image pas totalement parfaite auprès de certains joueurs. Notamment du fait qu’il manque certaines fonctions. Et bien plus tôt dans la semaine, Nintendo a annoncé une mise à jour deux ans après avec ces fonctionnalités.

Une mise à jour surprise

Septième jeu le plus vendu de la console avec plus de 13 millions de copies écoulées, Super Mario Party est un immense succès. Les Mario Party sont des références dans le genre des party games. Néanmoins, le dernier opus avait une certaine mauvaise image. Plusieurs fonctionnalités étaient manquantes, comme le fait de pouvoir jouer avec les plateaux en ligne.

Deux ans et demi après sa sortie (octobre 2018), le jeu reçoit une mise à jour surprise. Totalement gratuite, elle vient donner la possibilité de jouer à plus de 70 mini-jeux en ligne, que ce soit des mini-jeux en chacun pour soi, coopération ou en équipe. Mais surtout, les plateaux sont maintenant disponibles pour des parties en ligne. Via des invitations ou un système de mot de passe, vous pouvez également créer des lobbys privés.

Il est assez surprenant de voir arriver cette mise à jour aussi tard dans la durée de vie du jeu. Impossible de dire si c’était une volonté de Nintendo et ND Cube de proposer le mode online plus tôt avec la période actuelle. Ou que c’est celle-ci et la demande des joueurs qui ont poussé à cette mise à niveau.

Toutefois, c’est gratuit et c’est un ajout intéressant pour le titre et nous autres joueurs. Cela peut également poser des questions sur un éventuel prochain épisode qui arriverait dans plus longtemps que prévue.

Et vous, que pensez-vous de cette mise à jour surprise ?


Trailer de la mise à jour – Nintendo
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.