Nintendo Switch Animal Crossing

Reggie réfléchie a comment faire la transition après la Nintendo Switch

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Bien qu’il soit partie de Nintendo of America il y a maintenant trois ans, Reggie Fils-Aimé reste une figure importante dans le secteur du jeux vidéo. Et il a récemment sortie un livre sur sa vie, nommé Disrupting the Game, From the Bronx to the Top of Nintendo. Mais lance parfois des informations au-grès des interviews.

Nintendo face à une transition difficile

On sait que la Nintendo Switch est un succès monstre à travers le monde, et que cela ne semble pas s’arrêté tout de suite. Mais il faudra bien un jour la remplacé par une nouvelle génération. Et Reggie Fils-Aimé dans le podcast de GameIndustry.biz commente à quoi Nintendo fait face, mais aussi des pistes pour les surmontés.

Tout d’abord, je pense qu’il est important d’examiner l’histoire globale de cette industrie et de reconnaître à quel point il est rare pour une entreprise de passer d’une plate-forme réussie à l’autre. En y réfléchissant, je ne peux citer que deux exemples où cela a été fait au cours des 30 dernières années: Sony, passant de la PlayStation originale à la PlayStation 2, de force en force. L’autre exemple que je voudrais souligner est que Nintendo passe de la génération Game Boy / Game Boy Advance à la génération Nintendo DS. Reconnaissons donc simplement que passer d’une plate-forme réussie à l’autre est incroyablement difficile et stimulant à faire.

Reggie Fils-Aimé chez GameInustry.biz

Il est vrai que lors des générations réussi, les échec suivent assez régulièrement et chez tout les constructeurs. Nintendo y a la Wii et la Wii U, PlayStation a sa PS3 par rapport à la PS2 et Xbox y a la One face à la 360. Tous des échecs après une génération de succès.

Il explique également les défis que Nintendo à pour la fin de vie de la Switch, et sur la transition.

Spécifique à Nintendo et à la Nintendo Switch, la société a également déclaré qu’à leur avis, la Switch est encore un peu à mi-chemin de son cycle de vie. Donc, si c’est vrai, l’entreprise doit réfléchir à ce qu’elle va faire au cours des quatre ou cinq prochaines années environ pour poursuivre l’élan commercial de base de la Switch. C’est le premier travail. Et puis le deuxième travail suit les traces de cela, de penser à ce qui va suivre et à ce que l’avenir nous réserve. C’est un travail assez lourd à faire.

Je crois que, d’abord et avant tout, vous devez penser au contenu et à ce que sera le pipeline de contenu pour garder les joueurs engagés. Je pense qu’il faut regarder l’histoire et quelles sont certaines des tactiques historiques qui ont fonctionné pour maintenir un cycle de vie d’une génération particulière, et cela inclut tout, des mises à niveau de milieu de cycle à l’examen de la façon dont vous pensez à la tarification et à la valeur. Il existe un certain nombre de tactiques différentes que vous pouvez jouer, mais fondamentalement, le pipeline de contenu doit être là.

Je continue d’être très actif dans cette industrie, je suis actif du point de vue des investisseurs, je suis actif en tant que conseiller, et je pense qu’être conscient des changements démographiques, être conscient des opportunités géographiques, être conscient de la façon dont la technologie continue d’évoluer, ce sont toutes des choses auxquelles une entreprise comme Nintendo doit penser pour lancer avec succès la console d'après Switch.

Reggie Fils-Aimé chez GameInustry.biz

Ainsi pour lui, l’axe majeur que Nintendo en doit pas négligé est le contenu, les sorties. Et quand on voit cette année, Nintendo semble bien géré cette partie là. Sachant que la société peut compté sur encore quelques portages Wii U pour bouché d’éventuel trou. Mais il indique également que la société à plusieurs levier pour maintenir un élan commercial.

Des baisse de prix sur les jeux et la console, une nouvelle variante de cette console, une Switch Pro. Mais il indique également que en même temps elle doit veillé aux évolutions du marché, de l’industrie et des technologies pour la suite. Quoiqu’il arrive, Reggie Fils-Aimé parle que cette transition ne sera pas facile pour Nintendo.

Autres articles en lien avec Reggie Fils-Aimé:

back-red