Reggie Fils-Aimé E3 2018

Reggie surpris par la situation chez Nintendo of America

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

La semaine dernière il a été publié que la situation interne chez Nintendo of America était désastreuse pour les employés. Ils était discriminé entre leurs type d’embauche, peu payé et haute surveillé. Une situation où Nintendo n’a pas répondu dans son ensemble, mais où Reggie Fils-Aimé, ancien boss de NoA à répondu.

Reggie surpris par la situation chez NoA

Comme nous l’avons relayé, Nintendo of America a été critiqué pour son traitement des employés à temps partiel et contractuels. NoA a en fait publié une réponse à l’une de ces plaintes, notant que le géant du jeu vidéo était « pleinement engagé » à fournir un environnement accueillant et favorable aux employés et aux entrepreneurs. Et en terminant par mentionné comment il prenait les questions d’emploi très au sérieux.

Malgré cela, il y aurait un mécontentement croissant en interne. Et maintenant l’ancien président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a partagé ses propres réflexions sur les supposés problèmes syndicaux lors d’une interview avec le Washington Post. Il dit que ce n’est pas l’entreprise qu’il connaissait, et ce n’est pas le Nintendo qu’il a quitté.

J’ai lu cette histoire. Et encore une fois, à ce stade, je suis à trois ans d’être président de Nintendo of America. Ça fait un moment. En lisant les histoires et en lisant les rapports, j’ai été frappé par le fait que ce n’est pas le Nintendo que j’ai laissée. Et ce que je veux dire par là, c’est que lorsque j’étais chez Nintendo, nous avions régulièrement des réunions et des événements où nos associés, c’est ainsi que nous nous référions à nos employés contractuels, étaient invités. Juste à titre d’exemple, j’étais célèbre pour faire des déjeuners bimensuels et trimestriels avec les employés, c’était une inscription de base. Et les associés ont été invités à s’inscrire autant que les employés à temps plein. Nous n’avons pas fait de distinction. Les rapports que j’entends me semblent vraiment ne pas être l’entreprise que je connaissais. Je m’en tiendrai là.

Lorsque j’étais chez Nintendo of America, j’avais l’objectif principal d’avoir une culture saine au sein de l’entreprise, et je sais que j’ai pu y parvenir. Et ce qui est décrit ne semble certainement pas être une culture saine.

Reggie Fils-Aimé

Si c’est vrai, car on n’a aucune retour sur ces paroles. Mais vu la réputation que possède Reggie ça sera idiot de mentir. Cela montre que le changement à été rapide, comme il a dit son départ n’a tout juste trois ans. On peut espérer qu’à la tête de Nintendo of America on entendra ces paroles et qu’ils s’en inspirons pour corrigé le tir au plus vite.

Rédacteur en chef
back-red