Reggie Fils-Aimé E3 2018

Reggie aurait été prêt à misé sur le Switch Online

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Bien qu’il soit partie de Nintendo of America il y a maintenant trois ans, Reggie Fils-Aimé reste une figure importante dans le secteur du jeux vidéo. Et il a récemment sortie un livre sur sa vie, nommé Disrupting the Game, From the Bronx to the Top of Nintendo. Mais lance parfois des informations au-grès des interviews.

Reggie aurait misé sur le Nintendo Switch Online

C’est chez CNET qui Reggie Fils-Aimé a donné une nouvelle interview où une question un peu différente est tombé. La question était sur le faite des mini-console, Nintendo ayant lancé une Mii-NES et une Mini-SNES. Et Reggie a sa vision avec les choix actuel de l’entreprise.

Selon lui cela ne sert à rien d’en relancé, surtout quand il existe le catalogue du Switch Online. Pour lui Nintendo devrait se concentré dessus pour fournir toujours plus de contenu au service. Et y ajouté de nouveaux supports comme la GameCube ou la Wii.

Sur la NES Classic, SNES Classic et si les mini consoles reviendront

Reggie: « Est-ce que ça reviendra ? Y aura-t-il d’autres console physiques avec du contenu hérité ? Je ne pense pas. Si j’étais de retour chez Nintendo pour une journée, je serais beaucoup plus concentré sur: Comment l’entreprise tire-t-elle parti de tout son excellent contenu, le livre-t-elle au consommateur grâce à cette expérience en ligne Nintendo ? Ce qu’ils font... ils publient du contenu N64, ils travaillent avec d’autres détenteurs de plates-formes pour faire ressortir une partie de ce contenu hérité. Mais c’est là que se trouve l’opportunité. Nintendo a encore plus de contenu N64 à exploiter.

Ils ont du contenu GameCube à exploiter, ils ont du contenu Wii. Je vois cet avenir du contenu livré numériquement à vous, le consommateur, comme cette opportunité en plein essor dont je voudrais continuer à profiter.

Reggie Fils-Aimé chez CNET

Aux dernières nouvelles, les rééditions de la NES et de la Super NES en format mini avait dépassé les 10 millions. Un joli succès pour ces consoles, mais c’est loin des 32 millions d’abonnés que Nintendo peut touché avec le Switch Online. Surtout que le Switch Online lui offre des bénéfices stable dans le temps, chose apprécié des actionnaires.

Avec plus de 107 millions de Nintendo Switch vendu à travers le monde, le nombre d’abonnées peut encore augmenté. Mais pour cela vaut rendre les deux offres attractive. L’une des solutions est d’y mettre des DLC intégré. Mais la seconde c’est ce que propose le catalogue. Et il y a beaucoup d’écho pour voir arrivé la GameCube sur le service.

Mais de son côté il semble que Nintendo y aille progressivement. Cette semaine arrivera Pokémon Snap dans le service, dernier jeu annoncé lors de l’annonce de l’arrivé de la N64 sur le service. Y aura t-il d’autres ? Peut-être, peut-être aussi que Nintendo va attendre le Direct de septembre pour annoncé l’arrivé des Game Boy dans le catalogue après leurs nombreuses fuites.

back-red