Nintendo Switch
Nintendo

Nintendo Switch Online compte plus de 32 millions d’abonnés

Nintendo à donner plus de détail après son bilan financier, on y apprend les chiffres du Nintendo Switch Online et bien d'autres
Nintendo à donner plus de détail après son bilan financier, on y apprend les chiffres du Nintendo Switch Online et bien d'autres

Hier, Nintendo a publié cers résultats financier. On y apprend que la société possède des chiffres très bon, surtout au niveau des ventes de jeu. Mais Nintendo a publié un autre rapport plus tard dans la journée dévoilant de nouvelle informations, comme les abonnés Nintendo Switch Online , nombre du compte ou encore la stratégie Nintendo.

32 millions d’abonné au Nintendo Switch Online

L’an dernier, lors de la publication de Nintendo, la société avait annoncé plus de 26 millions d’abonnés au service. Mais avec les nouveau on apprend que le service a progressé de six millions pour atteindre les 32 millions de personnes connecté. Personne connecté inclut les abonnements individuel mais aussi les comptes famille. Reste à voir comment cela va évoluer avec les ajouts récent comme le catalogue Nintendo 64 ou le DLC Animal Crossing.

Nintendo confirme également que le système de compte Nintendo actuel possède plus de 250 millions d’utilisateurs. On y apprend également que la masse des joueurs Switch a entre 20 et 30 ans. Bien qu’il y ait aussi beaucoup de jeune, notamment vers les 10-15 ans mais aussi des personnes plus âges.

Joueurs qui jouent beaucoup, Nintendo annonçant que plus de 79 millions de personnes ont joué sur leur Switch depuis avril 2021. Cela compte également les consoles qui possèdent plusieurs comptes, d’où des chiffres supérieur aux ventes de la console.

Toujours vers l’expansions des licences

Nintendo a également dévoilé le nombre de jeux tierce présenté sur la boutique. Nintendo annonce que plus de 6700 jeux sont actuellement présent, un choix considérables. L’entreprise a également réitéré sa volonté d’étendre ses licences vers de nouveaux horizons, comme le cinéma, les produits dérivés, le parc à thème ou encore le jeu mobile.

Tout cela dans le but de ramener des gens vers les jeux et les supports/services Nintendo. D’ailleurs dans ce cadre, la société a annoncé le lancement d’un troisième Nintendo Store à Osaka. Il rappel également la sortie du film Super Mario l’année prochaine ou encore la récente sortie de Pikmin Bloom sur mobile.

La société a également annoncé de nouvelles initiative autour du compte Nintendo. Notamment via la nouvelle application encore exclusive au Japon. Mais il est possible de voir son historique, son historique d’achat, de géré le contrôle parental ou encore avec des lien entre mobile et Switch. Il a également la mention d’initiative avec le programme My Nintendo, notamment avec des goodies ou des événement en lien avec le boutiques physique Nintendo.

De l’investissement

Bien évidemment, Nintendo a confirmé une nouvelle console comme l’année précédentes. Elle arrivera d’ici 2099, donc pas besoin de plus en parler la suite suit son cours. Mais tout sera basé sur ce que la Nintendo Switch a introduit, l’abonnement ou le système de compte Nintendo avec l’optique de développer les licences.

Nintendo précise également ce qui veulent faire de l’argent. Nintendo compte investir jusqu’à 900 millions de dollars dans le développement de ces jeux internes. Jusqu’à 450 millions dans l’extension des licences, comme dans le cinéma, les par cet autres. Et enfin jusqu’à 2.7 milliards de dollars dans l’infrastructure pour toucher les utilisateurs, notamment dans le programme My Nintendo, le Online ou encore les boutiques online comme physique.

Et enfin, Nintendo a terminé sur ces engagement « ESG », Environnement, Social et Gouvernance. Sur le point de vue environnementale, la Switch est déjà un appareil faible consommateur en énergie. Mais la société compte poursuivre sur cette voie, avec des achats écologiques, du recyclage ou encore des produits conçue pour être plus respectueux.

Sur le plan social, Nintendo reste dans l’optique de donné des sourires à des millions de personnes via ses produits. Mais Nintendo compet également prendre aussi des précaution sur les affaires de travail. Notamment via la surveillance de ces lignes de production, mais aussi via des partenaires et compte également pousser la présence des femmes dans l’entreprise.

En termes de gouvernance, cela concerne la salle du conseil et de la direction. Le conseil d’administration a pour objectif de déclaré et de recruter plus de femmes et de membres venu de l’extérieur du Japon, avec un tiers ou plus du conseil d’administration pour être des administrateurs externes.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.