Manette SNES Switch
Nintendo

Une nouvelle manette en préparation chez Nintendo ?

Beaucoup de rumeurs circule autour du Nintendo Switch Online et de nouvelles informations s'ajoute avec une possible nouvelle manette
Beaucoup de rumeurs circule autour du Nintendo Switch Online et de nouvelles informations s'ajoute avec une possible nouvelle manette

Beaucoup de rumeur circule en ce moment autour de Nintendo. Entre les rumeurs d’un Nintendo Direct, les rumeurs sur le Switch Online et maintenant les rumeurs sur du hardware. Rumeur qui va rejoindre celle sur le Switch Online. Selon elles, le catalogue Game Boy ou Nintendo 64 arriverait sur le service et l’entreprise en profiterait pour lancer une manette.


Mise à jour du 22 septembre 2021

SamusHunter2 a publié de nouvelles informations autour de la manette qui arrive via de nouveaux dépôt de documents. Si dans le rapport initial les dates de confidentialité allait jusqu’à mars 2022. Les derniers ajout annonce cet fin pour vendredi.

Cela signifie donc qu’on auraient des information sur ce produit mystérieux d’ici la fin de semaine. Or vu qu’on attend un Direct, est-ce que Nintendo va l’annoncé ce mercredi ? Ou vont-ils simplement annoncé la news sur Twitter sans préavis ? Ou encore, c’est rien de nouveau et l’hypothèse d’une manette Nintendo 64 pour Switch tombe à l’eau.

VideoGamesChronicle sont allé plus loin avec le dire de la communauté, car les document ont révélé d’autres choses. Premièrement que celui-ci peut se connecté au HAC002, qui est le bloc secteur de Nintendo. Ce qui donne l’information que HAC043 possède un port USB Type-C.

Et la FCC a publié quelques schémas d’où les certification apparaîtront sur le produit. Et certains fans et VGC va dans le même sens, on vu que cela peut correspond à leurs positions sur la manette N64 d’origine. On se dirigerait plus vers un ajout du catalogue N64 plus que Game Boy, à moins que Nintendo ne prévoit pas d’accessoire Game Boy.


Manette N64 ou Game Boy ?

L’insider SamusHunter2 sur Twitter a repéré quelques choses sur le site de commission fédérale américaine des communications (FCC). Une nouvelle manette a été déposé par Nintendo, c’est un passage obligatoire pour tout produit émettant des ondes pour être vendu aux États-Unis.

Grâce à cette fiche on apprend plusieurs choses. Via son nom de code, BKEHAC043 on sait que c’est un produit lié à la Switch. La Switch à pour code HAC et tous les produits qui gravite autour le possède également. Donc nous aurons un nouvel accessoire pour notre console, mais quoi ?

FCC Manette Switch
Capture d’écran de la FCC – Geek Experience

Un lien avec un autre accessoire

La catégorie de la certification mentionne clairement le terme de contrôleur, mais quel serait le rôle de ce nouveau contrôleur ? Et quand on sait qu’il y a des rumeurs autour du Switch Online et d’ajout de catalogue, cela donne une piste de réflexion. Il existe déjà des manettes pour ces catalogues, elle aussi ont du passé par la FCC, donc on peut savoir leur code et voir si y a une possibilité continuité.

Et curieusement, la manette sans-fil officiel Super Nintendo sortie en 2019 possède comme code le HAC042. On toute logique cela devrait suivre, aurions-nous une nouvelle manette sans-fil inspiré d’une précédente console ? Des rumeurs parlent de la Nintendo 64, c’est fort possible. Nintendo peut également surprendre avec un accessoire au style Game Boy.

Toutefois, cela peut être également tout autre chose. La Nintendo Switch OLED arrive dans quelques semaines et il se pourrait que Nintendo en profite pour lancer de nouveau accessoires. Comme une nouvelle version de la manette pro ou une manette bénéficiant d’un post jack et profitant de l’arrivé du Bluetooth.

En clair il y plusieurs possibilités, et même si les dernière nouveautés manettes concernait le Switch Online, rien ne dit que cela va continuer. Encore une fois, vaut mieux rester prudent sur cette information et attendre d’autres informations ou une annonce. Sachant que les données confidentielles de la FCC possèdent une date d’expiration, daté au 16 mars prochain. Alors soit on le saura à ce moment-là, soit Nintendo en parlera avant.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.