Nintendo Game Boy Advance

L’émulateur Game Boy de Nintendo sur Switch à fuité

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Rappelez vous de la rentré 2021, cette période juste avant le Nintendo Direct de septembre où deux rumeurs circulait. Une sur l’intégration d’un catalogue Nintendo 64 et l’autre sur celui de la Game Boy. Si c’est la Nintendo 64 qui est arrivé, le second pourrait arrivé plus vite qu’on le crois.

L’émulateur Game Boy de Nintendo en fuite

Hier sur Twitter plusieurs utilisateurs ont publié des messages indiquant avoir découvert l’émulateur officiel de Nintendo pour la Game Boy. Mais on parle pas que de la Game Boy, mais aussi de la Color et Advance, soit deux générations complète.

Selon @trashbandatcoot qui à partagé les informations venu de 4chan, la fuite comprend deux émulateurs. Un nommé “Hiyoko” pour la Game Boy et GB Color et un nommé “Sloop” pour la génération Advance. Tout deux sont développer par le studio français de Nintendo, NERD.

Mais depuis tous les habitués du datamining et compagnie se sont rué vers cette nouvelle. Et résultat des choses nouvelle sont sortie, comme une liste de jeux. Selon l’utilisateur MondoMega, un grand nombre de jeux sont actuellement en test sur l’émulateur GBA. Les jeux surlignés en jaune dans la liste ci-dessous ont soi-disant été dans le dossier ROM « à un moment donné ». Mais il ne sont pas apparus dans la version qui a fuité de l’émulateur.

Liste des jeux GBA testé sur l'émulateur qui à fuit
Liste des jeux repéré dans l’émulateur GBA – MondoMega

Des jeux et des fonctionnalités testés

Il précise également que ces jeux sont là à but de test, en d’autre terme cette liste n’est pas celle des jeux qui vont arrivés. Même si elle est alléchantes avec des titres comme Golden Sun, F-Zero, Mario Kart, Mario bros, Zelda, Metroid ou encore du Castlevania, Kingdom Hearts ou Méga Man.

Il ajoute en plus que des fonctionnalités de la Game Boy, comme la liaison par câble à été testé, notamment sur Pokémon. L’objectif serait de reproduire la fonctionnalité physique du câble Link en numérique et à distance.

Il y a plusieurs captures d’écran de différents écrans de balises de baies de Pokémon Rubis / Saphir / Émeraude enregistrés dans l’émulateur, très probablement pris lors des tests d’émulation de câble de liaison.

MondoMega

De son côté l’émulateur Game Boy / Color est plus léger, les jeux y fonctionneront de manière individuelle. Chaque jeu sera comme une application distinct des autres et il n’y a que quatre jeux présent actuellement. Super Mario Land, Link’s Awakeing DX, Tetris, Qix.

Maintenant reste à voir quand l’annonce aura lieu, car avec de telle données il semble que cela est proche. Habituellement, les annonces d’ajout au Nintendo Switch Online ont lieu à la rentrée. Que ce soit le Switch Online, le catalogue SNES ou N64 tous ont été annoncé en septembre. Il serait donc logique que la même chose arrive pour les Game Boy.

Et vous, qu’attendez-vous du catalogue Game Boy / Game Boy Advance comme jeux ? Dite-le-nous en commentaires ci-dessous.

back-red