Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante
Nintendo

Pokémon Company officialise les dates des prochains jeux

C'est une surprise, The Pokémon Company annonce les dates de sortie des prochains titres Pokémon. On vous dit tout.
C'est une surprise, The Pokémon Company annonce les dates de sortie des prochains titres Pokémon. On vous dit tout.

Des rumeurs annonçaient un potentiel Pokémon Present dans les prochains jours, juste avant l’E3. Mais il n’en sera rien, à moins d’une surprise. Si cet événement avait lieu, on attendait les dates des prochains jeux annoncés en février. Pokémon Diamant et Perle remake ainsi que Legends Pokémon: Arceus.

Des dates habituelles et sans report

Tout simplement sur Twitter, les comptes officiels Pokémon ont dévoilé les dates de sortie précises des différents titres. Comme je l’avais prévu, les remakes de la quatrième génération sortiront le 19 novembre prochain. Pokémon Diamant Etincelant et Pokémon Perle Scintillante marqueront la date habituelle de sortie de jeux Pokémon.

Pour ce qui est de Légendes Pokémon: Arceus, le jeu qui va tenter de rafraîchir la licence, il était prévu pour début 2022. Mais des rumeurs laissait sous-entendre un report qui pourrait être bénéfique selon le premier trailer pas rassurant sur la qualité du titre. Mais finalement, le jeu sortira très rapidement après noël. Le 28 janvier pour être précis. Espérons avoir de nouvelles images d’ici là pour nous rassurer.

Comme dit en introduction, on s’attendait à un Pokémon Present. Pas de diffusion prévue à l’heure actuelle, mais cela n’empêche par la Pokémon Company d’annoncer des choses. En plus des dates, il a été annoncé que le service Pokémon Home recevra une mise à jour courant juin avec plusieurs nouveautés.

Tout d’abord, l’ajout d’un calendrier de capture, qui affichera vos Pokémon selon leur date de capture. Vous pourrez ainsi fêter l’anniversaire de votre toute première capture, ou celui de votre/vos Pokémon(s) préféré(s). Le Pokédex sera mis à jour pour visualiser vos Pokémons sous tous les angles. Et la mise à niveau apportera en cadeau mystère à récupérer, un Bulbizarre et un Carapuce qui possèdent tous deux la capacité Gigamax dans Pokémon Épée/Bouclier.

Pas plus d’informations sur les autres projets Pokémon. Aucunes nouvelles données autour de Pokémon Unite, le MOBA Pokémon attendu présenté il y a un an. De même pour les prochaines festivités autour des 25 ans de la licence ou l’annonce de nouveaux projets.

Vous pouvez ci-dessous admirer les jaquettes des trois jeux, dont le pack qui comprendra Diamant Étincelant et Perle Scintillante. Via Nintendo Actu sur Twitter.

  • Pokémon Diamant remake
  • Pokémon Perle remake
  • Duo pack Pokémon Diamant Perle remake
  • Légendes Pokémon Arceus

Sources

  • Pokémon Brilliant Diamond & Shining Pearl And Legends: Arceus Get Confirmed Release Dates, Nintendo Life
  • Pokémon HOME Update To Add New Features And Special Bulbasaur, Squirtle Distribution, Nintendo Life
  • Voici les jaquettes de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante !, @NintendoActu
  • Voici la jaquette du nouvel open world Pokémon, @NintendoActu
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Tetris 99. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.