Xbox
Xbox

Récap Xbox: Stock, Rétrocompatibilité et des manettes

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine des infos des jeux rétro, des manettes et des stocks
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine des infos des jeux rétro, des manettes et des stocks

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par de possible futur stock, des jeux rétrocompatible et des manettes.

De nouveaux jeux rétrocompatible ?

L’ajout de jeu rétrocompatibilité venu des deux premières consoles de Microsoft est très légère depuis plusieurs mois. Et les joueurs aimeraient voir de nouveaux jeux. Et certain aurait repérés qu’une fournée de jeux serait en train d’arrivé. Il y avait déjà eu des rumeurs il y a quelques semaines.

En regardant en arrière à travers les données de notre magasin, nous avons vu sept jeux OG Xbox ajoutés au nouveau Microsoft Store à partir de l’ancien magasin Xbox 360 en septembre, tous avec une étrange date de sortie le 30 novembre.

Ces titres incluent l’un des titres de lancement Xbox originaux les mieux reçus Dead or Alive 3 (qui s’irait bien avec les célébrations du 20e anniversaire de la Xbox s’il est ajouté au programme), Dead or Alive Ultimate, Full Spectrum Warrior: Ten Hammers, Gladius, Gunvalkyrie, Advent Rising, et bizarrement, Chicken Little. Ils ont tous été retirés du magasin.

En plus de ce lot, divers fans ont récemment souligné quelques autres jeux Xbox 360 qui sont apparus. Ceux-ci ont en fait été découverts pour la première fois par l’utilisateur de Twitter et le leaker du Microsoft Store WalkingCat:

Comme mentionné précédemment à quelques reprises, il y a toutes les chances que ces ajouts ne soient que des espaces réservés à des fins de test, mais il semble certainement qu’il y ait une sorte d’activité en cours avec le programme de rétrocompatibilité. Reste maintenant à voir si une annonce arrive dans les prochaines semaines.

Source: trueachievements.com

Les stock d’Xbox Series pourrait s’amélioré pour noël

Depuis leurs lancement, les consoles de nouvelle génération sont en rupture que ce soit Xbox ou PlayStation. Néanmoins, il semble que la demande soit la plus grosse cause du problème car que ce soit chez Sony ou Microsoft, les consoles affiche de très joli résultats. Mais cela pourrait s’arranger chez Xbox pour la fin d’année.

Selon Christopher Dring le chef GamesIndustry.biz, il annonce des améliorations des stocks ont été entendues au sein de l’industrie. Il est affirmé que les niveaux de stock augmenteront « un peu pour le rodage de fin d’année, juste à temps pour Halo Infinite et Forza Horizon. » Il a ajouté que ces jeux sont destinés à être « des arguments de vente de matériel clés pendant la fenêtre de vente de Noël ».

Ce n’est pas vraiment une surprise, mais un peu d’espoir pour ceux qui n’ont pas encore pu récupérer les nouvelles console de Microsoft. Avec Forza Horizon 5 qui arrive dans les prochaines semaines et Halo Infinite peu de temps après, nous imaginons que la demande pour Xbox est sur le point de monter en flèche. Gardez les yeux ouverts pour les futurs restocks.

Source: Pure Xbox

Les employés d’Xbox reçoivent des manettes personnalisés

Il existe toutes sortes de concepts de design pour les manettes, mais malheureusement, nous ne pouvons pas toujours les avoir en main. Le dernier design qui a été offert à de nombreux employés de Xbox est unique et absolument magnifique.

Conçu par POPeART, qui n’est pas étranger à la conception de beaux concepts de manettes Xbox. Il a été chargé de créer ces manettes en édition limitée. La raison derrière tout cela est de célébrer le succès du Xbox Game Pass.

Sur l’ensemble de la manette se trouve un design unique avec le logo Xbox Game Pass résidant en bas. Plusieurs éléments sympa comme le cercle autour du bouton guide ou du joystick droit. Il est rempli de petit éléments caché tels que le casque de Master Chief. Il est certain que des joueurs aimerait en avoir une, mais il est fort probable que cela reste une exclu pour les employés.

Source: Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.