Armored Core VI : Fires of Rubicon

Récap : Film SIFU, Death Stranding et Armored Core VI

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par le film SIFU, Death Stranding, les Game Awards, Tomb raider et Armored Core VI.

Film SIFU

Le média Deadline habitué des informations sur le cinéma et les adaptations issue du jeu vidéo. Ainsi selon eux une nouvelle adaptation issue du jeu français SIFU serait en cours. Story Kitchen serait associé avec le studio Sloclap pour l’adaptation avec Derek Kolstad au script.

A savoir que Kolstad est derrière les John Wick. De plus il y a quelques détails sur le projet, le film serait très proche du jeu. Le film serait d’ailleurs un mélange entre un John Wick et Old, film de Shyamalan. Chose intéressant lorsqu’on sait que le jeu s’inspire de ces mêmes films. Reste à maintenant à attendre pour voir les premiers images dans quelques années.

Source : Deadline

Armored Core VI ne sera pas un “Soul”

Grosse annonce réalisé lors des Game Awards 2022, From Software relance sa licence Armored Core après une pause de 10 ans. Et ce projet arrive dès 2023 après leur gros succès et projet qui a été Elden Ring. Mais ce projet interroge sur certain point, notamment l’exigence et la difficulté.

Beaucoup se demande si Armored Core Vi reprendra certain élément issue de la ligné des Souls. Mais le réalisateur Hidetaka Miyazaki à annoncé que le jeu n’irait pas vers un gameplay type Souls, mais plus vers un retour aux origines de la licence.

Non, nous n’avons pas fait un effort conscient pour essayer de le diriger vers un gameplay de type Soulsborne.

Tout d’abord, permettez-moi de le préciser. La direction essentielle d’Armored Core 6 était de revenir en arrière et de jeter un coup d’œil au concept de base d’Armored Core et à ce qui rendait cette série spéciale.

Miyazaki a expliqué que les aspects de construction reviendront, vous permettant de construire votre propre mecha à partir d’une sélection de différentes pièces et composants.

La véritable impulsion pour ce projet, je pense, ou du moins l’un des vrais attraits pour moi vient de l’aspect de l’assemblage, et être capable d’assembler et de personnaliser le robot en toute liberté, je pense que c’est ce sur quoi nous nous concentrons vraiment dans Armored Core.

Néanmoins, bien qu’il n’y aura de lien direct, certaine chose seront reprise. Notamment au niveau de l’agressivité, la vitesse et l’action des combats selon le directeur du jeu qui a aussi travaillé sur Sekiro, Masaru Yamamura. Mais essentiellement, la ligné des Souls sera bien distinct de la licence Armored Core et de ce nouvelle épisode.

La seul réel différence entre les précédents Armored Core et ce sixième épisode sera le temps et le budget. Qui grâce aux succès de la ligné des Souls, va permettre à un grand temps de développement, une grande équipe et un bon budget.

J’étais le réalisateur d’Armored Core 4 et de For Answer.

Et bien sûr, à cette époque, le niveau de ressources, le coût et le temps que nous pouvions consacrer au développement de jeux étaient complètement différents. Je suis donc extrêmement jaloux de l’équipe d’aujourd’hui qui peut créer ce nouveau Armored Core. J’aurais aimé avoir ce genre d’effet de levier à l’époque.

Sources : IGN via Push Square

Film Death Stranding

Hideo Kojima se voulait être dans le cinéma, mais c’est le jeu vidéo qui va l’accueillir et lui permettre également d’allée voir du côté du cinéma. Car son dernier jeu, Death Stranding va être adapté au cinéma, c’est officiel. Toutefois, très peu d’information autour du projet, on sait juste que c’est Hammerstone Studio qui travaille avec Kojima Production sur le projet. Mais Kojima est très enthousiaste :

Je ne pourrais pas être plus enthousiasmé par ce nouveau partenariat avec Hammerstone Studios.

C’est un moment charnière pour la franchise et je suis vraiment impatient de collaborer avec eux pour porter Death Stranding sur grand écran.

On sait que le studio est lui sur la suite annoncé lors des Game Awards mais aussi sur un jeu pour Xbox, actuellement nommé Overdose. Ainsi Kojima est bien là et va nous sortir pas mal de projets dans les prochaines années.

Source : GamerIndustry.biz

Les Game Awards explose son record

Geoff Keighley peut être heureux après cette nouvelle édition des Game Awards, car ces derniers ont battu des records d’audience dans le monde. Plus de 103 millions de spectateurs, soit près de 20 millions de plus que l’an passé. Il précise aussi que les offres comme offrir un SteamDeck toutes les minutes via le flux diffusé depuis Steam a vu passé près de 9.5 millions de personnes et généré un pic de viewers de 850 000 personnes.

Reste que pour la très grande majorité des gens, ils sont là pour les annonces, les prix c’est du secondaire. Mais il est indéniable que Geoff à réussi à faire de son événement un incontournable de l’industrie en mettant cette carotte pour les joueurs. Reste pas moins que l’événement central est tournée autour des récompenses et que sur ce point les Game Awards ne sont qu’une des centaines de cérémonie ou remise de prix et qui sont tous et toutes aussi peu légitime.

Source : Geoff Keighley

Le prochain Tomb Raider sera soutenu par Amazon

Après la vente des studios occidentaux de Square Enix a Embracer, on avait beaucoup d’interrogation sur les futur des licences, comme Tomb Raider. Mais cette semaine le studio avec Amazon Games ont communiqué et annoncé que le prochain titre sera édité et distribué par Amazon Games. Ainsi le jeu sera toujours un jeu multi-support et publié dans le monde.

Crystal Dynamics a une opportunité extraordinaire suite à notre acquisition par Embracer de redéfinir ce qu’est une relation éditoriale pour Tomb Raider.

Transformer est ce que nous recherchons, et avec Amazon Games, nous avons trouvé une équipe qui partage notre vision créative, nos ambitions et nos valeurs pour un univers Lara Croft à travers le spectre des possibilités. Ils sont particulièrement bien placés pour réécrire ce que sont les collaborations d’édition et de développement, et nous sommes impatients de forger cette nouvelle voie ensemble, en commençant par construire le plus grand et le meilleur jeu Tomb Raider à ce jour !

La suite du communiqué de presse mentionne également que le jeu reste une aventure solo narrative. Ainsi l’histoire de Lara Croft sera toujours exploré au milieu d’un nouveau monde à exploré et d’énigme à résoudre. Il est aussi précisé que Unreal Engine 5 sera le moteur utilisé, pas vraiment une surprise.

Crystal Dynamics s’appuie sur la puissance et la technologie de pointe d’Unreal Engine 5 pour faire passer la narration au niveau supérieur, dans le jeu Tomb Raider le plus grand et le plus vaste à ce jour. Le titre est actuellement en début de développement, et des détails supplémentaires seront annoncés à une date ultérieure.

Maintenant reste à être patient pour voir les premières images dans les années qui arrivent. Et voir si la séparation de Square Enix sera oui ou non bénéfique sur le licence Tomb Raider. Mais aussi voir les choix que va faire Crystal Dynamic pour faire évolué la licence.

Source : Pure Xbox

Autres articles intéressant cette semaine :

back-red