Zevent 2021
Zevent

Le Zevent 2021 lève plus de 10 millions d’euros, un record

Comme chaque année depuis 2017, ZeratoR et Dach organise le Zevent un marathon caritatif sur un week-end pour récolté de l'argent pour une association
Comme chaque année depuis 2017, ZeratoR et Dach organise le Zevent un marathon caritatif sur un week-end pour récolté de l'argent pour une association

Comme chaque année depuis 2017, le streameur ZeratoR organise un marathon caritatif qui regroupe chaque année d’autres streameurs, nommé Zevent. Cette édition commence un jour plus tôt avec l’organisation d’un concert, mais l’événement plus « classique » aura lieu dès vendredi soir et jusqu’à dimanche soir.


Mise à jour du lundi 1er Novembre 2021 – 01h00

Le Zevent 2021 vient de se terminé avec un nouveau record historique et avec un palier symbolique. 10 MILLIONS d’euros récolté pour l’association Action contre la faim. Un nouveau record mondial de levé de don sur Twitch. ZeratoR bat également le record français du nombre de spectateurs sur son live avec plus de 720 000 personnes. Bravo à tout les participants, les organisateurs et aux dizaines de milliers de donateurs !!!


Mise à jour du lundi 1er Novembre 2021 – 00h20

Le chiffre final des gains des t-shirts est tombé, plus de 500 000 euros supplémentaire ce qui fait passer la cagnotte à plus de 9.4 millions d’euros. Et il reste encore une quarantaine de minutes.


Mise à jour du dimanche 31 octobre 2021 – 22h

Les 8 millions tombe 1h30 après les 7 millions d’euros récolté contre Action contre la Faim. Bravo à tous !!!


Mise à jour du dimanche 31 octobre 2021 – 20h

C’est officiel, le Zevent 2021 devient l’événement caritatif le plus gros sur Twitch avec un nouveau record avec la première annonce des gains de la boutique, plus de 6.6 millions d’euros. C’est 2.1 millions de gain grâce aux 126 000 t-shirts écoulé, que des records. Il bat ainsi le record de l’année dernière et ses 5.7 millions d’euros. Pour rappel, l’événement se terminé vers 1h et la boutique ferme à minuit, rendez-vous ici pour toutes les infos.


Mise à jour du dimanche 31 octobre 2021 – 18h40

Nouveau record atteint, sans les gains des t-shirts, le Zevent 2021 dépassé les 4 millions d’euros récoltés. L’événement se termine à 1h du matin et la boutique restera ouverte jusqu’à minuit. A savoir que le jeune youtubeur et streameur Inoxtag a battu le record du nombre de personne sur un live en France et sur Twitch avec plus de 440 000 personnes.


Mise à jour du dimanche 31 octobre 2021 – 16h20

Le Zevent 2021 dépasse le montant récolté lors du Zevent de 2019 avec plus de 3.5 millions d’euros. Sachant que le premier montant des t-shirts sera annoncé vers 20h. Vous pouvez toujours donner ou acheter un t-shirts ici Zevent.fr.


Mise à jour du dimanche 31 octobre 2021 – 11h30

Nouveau pallier, les 3 millions d’euros ont été atteint avec uniquement les donations. Pour rappel, le montant des t-shirts sera ajouté ce soir, ce qui peut faire encore exploser la cagnotte qui se dirige vers un nouveaux records. Vous pouvez toujours donner ou acheter un t-shirts ici Zevent.fr.


Mise à jour du samedi 30 octobre 2021 – 19h30

Un peu plus de 24h après le début de l’événement, le Zevent 2021 a dépassé les deux millions d’euros récoltés pour Action contre la Faim. L’édition de cette année possède toujours près de 24h d’avance sur le record de l’an passé. Bravo à tout les donateurs !


Mise à jour du vendredi 29 octobre 2021 – 23h

L’événement a commencé depuis quelques heures et le premiers million a déjà été atteint. Pour rappel, l’année précédente il avait été atteint le samedi à 19h.


Le Zevent aura lieu ce week-end

Depuis 2017, Adrien Nougaret plus connu sous le nom de ZeratoR organise chaque année un marathon caritatif sur un week-end avec l’aide de son ami Alexandre Dachary alias Dach. Partie comme un week-end entre amis pour une association, aujourd’hui l’événement regroupe une cinquantaine de streameurs sur Twitch.

Au cours du week-end à venir, ils essayeront de récolter des fonds pour Action contre la Faim, association sélectionné cette année. Durant ce week-end les participants organiseront diverses activités entre eux. Des tournois sur des jeux, des quizz et autres actions pour divertir les spectateurs et les encouragé à donner. Cela passe également par les « donations goals » des objectifs d’argent à récolter à atteindre pour que le streameur réalise certaine chose par la suite.

Et ces donations goal peuvent être des activités divers. Comme terminé des jeux difficile, comme Dark Soul faire des speedruns ou encore des jeux spécifiques. Mais aussi des défis plus ardue comme des défi sportifs. On peut citer le streameur Domingo qui a couru le marathon de Paris cette année à la suite d’un donation goals du Zevent 2019.

En plus de toutes ces activités, il y aura aussi des t-shirts en vente sur tout le week-end. L’ensemble des gains de cette vente est reversé à l’association. Et pour un effet surprise, le montant est gardé secret jusqu’à la dernière heure de l’évènement. Mais aussi des objets en très faible quantité comme des plaques de verre qui offre de petit souvenir de l’événement en plus de faire une bonne action.

Un concert inédit pour cette édition

Chose inédite cette année, un concert eu lieu. Hier soir à partir de 21h sur la chaîne Twitch du Zevent. Il duré un peu plus de 3h et a mis en scène LEJ, Kikesa et Fianso et l’ouverture a été réalisé par PV Nova et LittleBigWhale, un streameur musicien et une streameuse qui chante régulièrement. La boutique a été ouverte pour les t-shirt aussi que la cagnotte de don. A noter qu’il y aura également le Wanted, tournois Super Smash Bros. qui s’allie à l’événement cette année.

Rendez-vous ce soir à 18h sur la chaine Twitch de ZeratoR pour l’ouverture de Zevent 2021. On ne peut que souhaitez qu’ils battent leur propre record. L’année dernière c’était plus de 5.7 millions d’euros qui ont été récolté pour Amnesty International. Même si comme ZeratoR le dit, 1€ c’est déjà une victoire. Et n’oubliez pas, tout don est déductible des impôts si ça peut vous encouragés.

Annonce du Zevent 2021 – ZeratoR
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.