Xbox
Xbox

Récap Xbox: Sega, ID Software et Xbox

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine une alliance, des recrutements et la Xbox
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine une alliance, des recrutements et la Xbox

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par une alliance avec Sega, du recrutement chez ID Software et la Xbox.

ID Software recrute pour un nouveau titre

ID Software, studio derrière Doom ou Quake, a posté plusieurs offres de recrutement pour un « jeu FPS d’action emblématique de longue date » Une variété d’offre sont disponible au studio Texan. Toujours selon cette liste, ils recherchent quelques pour travailler sur des « perspectives environnementales de science-fiction et de fantaisie de qualité »

Sur la liste des licence que possède le studio deux se démarque, Doom et Quake. Mais les fans semblent plus espérer voir une nouveau Quake au vu des rééditions que la licence a sur ces derniers mois. Et cela peut être corrélé avec le fait que le développement de Doom Eternal et de son contenu supplémentaire se termine. Il est un peu tôt pour faire de telle recherche d’emploie pour une suite. Bien que cela ne reste pas impossible.

Quake semble donc sur le chemin d’un potentiel retour avec un nouveau titre. Une licence emblématique un peu mise de côté ces dernières années mais qui on espère reviendra comme Doom la pu faire.

Source: Pure Xbox

Sega et Microsoft s’associent pour le cloud gaming

Grande nouvelle en début de semaine, Sega et Microsoft s’associent. Cette association a pour but de créer « une alliance stratégique qui explore les moyens pour Sega de produire des jeux mondiaux dans un environnement de développement de nouvelle génération construit sur la plate-forme cloud Azure de Microsoft ». Alliance qui s’inscrit donc sur du moyen et long terme.

Dans le communiqué de presse, il a été déclaré que les sociétés exploreront cette perspective de « nouveaux titres stratégiques » qui « établiront un environnement de développement de nouvelle génération ». Il a également été ajouté « qu’en passant d’une plate-forme de développement de nouvelle génération, Sega peut s’adapter efficacement à la diversification des styles de travail et aux changements potentiel dans les infrastructures ».

La vice-présidente de Microsoft, Sarah Bond, a déclaré que les sociétés « réinventeront la façon dont les jeux sont construits, hébergés et exploités », apportant plus aux joueurs et à SEGA.

SEGA a joué un rôle emblématique dans l’industrie du jeu et a été un partenaire formidable au fil des ans. Nous sommes impatients de travailler ensemble alors qu’ils explorent de nouvelles façons de créer des expériences de jeu uniques pour l’avenir en utilisant les technologies cloud de Microsoft. Ensemble, nous allons réinventer la façon dont les jeux sont construits, hébergés et exploités, dans le but d’ajouter plus de valeur aux joueurs et à SEGA.

Yukio Sugino, le président de SEGA Corporation, a ajouté que l’alliance stratégique « aidera à développer la nouvelle initiative ‘Super Game’ de SEGA », tout en aidant au développement de nouvelle génération. L’objectif ultime est de réunir le développement de jeux SEGA et les technologies cloud de Microsoft pour créer de nouvelles expériences pour les joueurs.

Source: Pure Xbox

Collector de Halo fuite

Alors que Forza Horizon 5 sort et montre le talent de Playground à faire une jeu cross-gen. Certains attendent le prochain gros titre Xbox. Halo Infinite qui arrive début décembre, et cela signifie que si y a des collector ils vont plus tarder à être annoncé et mis en vente.

Et il semble que Walmart est allé un peu trop vite en dévoilant ce fameux collector. Il a brièvement apparu en ligne avant de disparaître, mais juste assez pour voir ce qu’il contient. Ce collector sera limité à 10 000 exemplaires et été vendu à 170$. Vous retrouverez ainsi dans cette collector:

  • SteelBook
  • 5 patchs
  • Réplique du pistolet plasma décapsuleur
  • Energy Sword
  • Cordons USNC et un porte-feuille d’ID
  • Des lithographies
  • Un artbook

Reste à voir quand il sera officiellement annoncé, et comment il va s’écoulé à travers le monde. Resté donc bien à l’affût si vous souhaitez vous le procurés.

Source: Pure Xbox

Collector Halo
Image du collector d’Halo Infinite – Pure Xbox

L’unboxing du mini-frigo est déjà fait

Le très convoité et très demandé mini-frigo Xbox a déjà eu une première série de précommande pour la livraison en décembre. Celle-ci n’a duré que quelques minutes au vu de la demande. La société derrière la production de ce mini-frigo en a profité pour produire une vidéo déballage du produit.

Comme vous pouvez le voir, le réfrigérateur a l’air fantastique en état et les LED sont une touche soignée. L’hôte de la vidéo explique également en détail comment prendre soin de votre réfrigérateur. Comment géré le processus de nettoyage et de décongélation. Et pour rappel, Microsoft prévoit d’autres stocks lorsque le produit sera sorti en décembre mais aussi en 2022.

Source: Ukonic via Pure Xbox

Unboxing du mini-frigo Xbox par Ukonic

Age of Empire IV sur Xbox ?

Si vous Forza Horizon 5 est la grosse sortie de la semaine. Age of Empire IV était celle de la semaine dernière. Et celui-ci connait un bon démarrage sur PC, que ce soit sur Steam ou via le Game Pass. Plus de 74 000 personnes y ont joué au cours du week-end de lancement uniquement sur Steam. Mais une licence qui reste très PC, du moins pour le moment.

On a très peu parlé d’une version Xbox potentielle jusqu’à présent, mais dans une récente interview avec Multiplayer.it, le directeur créatif d’Age of Empires 4, Adam Isgreen, a suggéré que l’équipe était intéressée par le portage du jeu à travers:

Dès que nous aurons fini de gérer la version PC du jeu, nous commencerons à réfléchir à la façon de faire fonctionner le jeu sur consoles. Nous n’avons pas encore de plans définitifs, mais maintenant nous allons vraiment commencer à y penser.

Source: Windows Central

La Xbox est à l’honneur sur le site Xbox

Rappelez vous il y a quelques semaines, le site officiel d’Xbox été passer sous le style de l’interface de la Xbox 360. Les 20 ans approchant pour la première Xbox, nous avons suggérer que la première Xbox sera logiquement mise en avant. Et bien c’est maintenant le cas, vous pouvez donc faire un tour pour un coup de nostalgie ou de découverte pour les plus jeunes.

Source: Xbox

Site Xbox aux couleur de la Xbox
Site d’Xbox France avec le style de l’interface de la Xbox – Geek Experience

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.