Quake
Nintendo

Quake arrive sur Switch et PlayStation avec un remaster

Quake, un jeu légendaire dans l'histoire du jeu vidéo va arriver sur console via son premier épisode en remaster couplé à des éditions physiques
Quake, un jeu légendaire dans l'histoire du jeu vidéo va arriver sur console via son premier épisode en remaster couplé à des éditions physiques

Hier c’était l’ouverture de la Quakecon, événements organisé par Bethesda sur le jeu Quake mais aussi sur les autres jeux du studio. Et pour cette occasion, une collection Doom arrive sur Nintendo Switch mais également le Quake original.

Le Fast-FPS Quake est disponible

C’est donc le Quake original de 1996, qui est ici remasterisé avec des graphismes revus qui arrive. On aura du 720p ou du 1080p selon si on est en mode portable ou salon et jusqu’en 4K sur les autres supports. Les contrôles ont été amélioré avec notamment l’ajout des contrôles gyroscopiques pour la Switch.

En termes de contenu, il y a la campagne d’origine et tous les packs d’extension d’origine. Curieusement, il y a une nouvelle extension incluse appelée «Dimension of the Machine». Celle-ci a été développé par MachineGames, qui est bien connu pour les jeux Wolfenstein de ces dernières années.

Trailer de Quake sur Nintendo Switch – Nintendo

Ensuite pour le multi-joueur, il y a la coopération a deux joueurs en écran partagé ou jusqu’à 4 joueurs en ligne. Le mode compétition en ligne va jusqu’à 8 joueurs ou en écran partagé local pour 4 joueurs. Chose intéressante, il y a des serveurs dédiés pour le matchmaking en ligne, et si vous décidez de configurer des parties personnalisées avec des amis, elles utiliseront le peer-to-peer.

En outre, la campagne coopérative et le jeu en ligne sont tous multiplateformes avec les PlayStation, Xbox et PC. Le jeu comprend également des mods et des missions gratuits, organisés/faits par les fans, tels que Quake 64, avec plus promis pour la suite.

A noter qu’une édition physique spéciale sera commercialisé par Limited Run. Celle-ci sera uniquement pour la version Nintendo Switch et PlayStation 4. Vous aurez le choix entre une version standard, deluxe ou ultimate. Le jeu est vendu à 10€ sur l’e-Shop, mais c’est 30$, 80$ ou 175$ selon les éditions. Les pré-commandes ouvrent le 27 août.

édition Deluxe de Quake
Édition Deluxe de Quake – Limited Run Games
édition Quake
Édition Ultimate de Quake – Limited Run Games
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.