Xbox
Xbox

Récap Xbox: Acquisition, Game Pass, Xbox 20 et autres

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine des infos sur le Game Pass, les 20 ans et des autres
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine des infos sur le Game Pass, les 20 ans et des autres

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par une déclaration de Phil Spencer, Halo Infinite, les 20 ans d’Xbox et les chiffres du Game Pass.

Xbox va faire de nouvelles acquisitions

Xbox est bien connu ces dernières années pour réaliser plusieurs acquisition importante. Acquisition qui on pour but agrandir les studios interne et de prendre le contrôle de licence pour en faire des exclusivités Microsoft. La dernière en date, ZeniMax pour 7.5 milliards de dollars, mais ce ne sera pas la dernière.

Le patron d’Xbox, Phil Spencer est apparu dans le WSJ Tech Live où il a fait des commentaires sur les acquisitions. Il confirme que ce n’est pas terminé et que Xbox est « toujours à la recherche » de nouveaux studios. Même s’il a précisé qu’il n’y avait pas de quotas et de calendrier définie.

Nous n’avons certainement pas terminé. Il n’y a pas de quota, pas de chronologie où je dois aller acquérir des studios à un certain moment, mais si nous trouvons un studio où nous avons un bon ajustement… Absolument.

Il est néanmoins important de souligné qu’aujourd’hui Xbox à un plus joli porte feuille de licence que lors du lancement de la Xbox One. Il y a plus d’une vingtaine de studios différents. Enfin, il y a bien des rumeurs de rachat qui traine toujours. Notamment avec Sega mais impossible de dire s’il y a eu tentative ou pas. On peut cité Asobo, le studio bordelais qui travaille sur Flight Simulator et dont la suite de A Plague Tales arrivera day one sur le Game Pass. Beaucoup de possibilités, mais rien d’encore annoncé.

Source: Wall Street Journal via Pure Xbox

Le Game Pass va bien mais progresse lentement

Le service d’abonnement de Microsoft, le Xbox Game Pass est la formule d’abonnement la plus puissante actuellement. Pouvoir jouer en ligne, avoir accès à plusieurs centaines de jeux sur console et PC mais aussi au cloud gaming le tout pour 14€/mois. Mais celui-ci n’a pas atteint les objectifs de croissance souhaité, mais rien d’affolant.

Dans le dépôt de Microsoft auprès de la SEC, il a été révélé que le Game Pass à subit une progression de 37% de son nombre d’abonnés, pour l’exercice se terminant le 30 juin. Une très joli hausse, mais qui n’est pas en accord avec les objectifs de la société qui souhaite atteindre les 48% de croissance.

Néanmoins avec les prochaines sorties, comme Halo Infinite ou encore Forza Horizon 5 l’offre pourrait de nouveau attirer des joueurs. Ce qui fait néanmoins qu’aujourd’hui le service possède entre 20 et 30 millions d’abonné, Microsoft ne donnant pas les chiffres. Mais à titre de comparaison la société avait révélé être autour des 18 millions d’abonnés en janvier.

Source: Pure Xbox

Xbox organise un événement pour ses 20 ans

Annoncé cette semaine via ces flux de communications. Microsoft organisera un événement diffusé sur internet en l’honneur des 20 ans de Xbox. Aucune grosse annonce n’y sera faite, mais une rétrospective de ces 20 dernières années. Il aura lieu le lundi 15 novembre à 19h heure française.

Nous vous invitons à nous rejoindre le 15 novembre pour fêter le 20ème anniversaire de Xbox et de Halo, lors d’un événement numérique dédié aux fans du monde entier. Il n’y annoncerons pas de nouveaux jeux mais nous vous proposerons une rétrospective sur ces 20 ans de Xbox. Nous vous donnerons plus de détails très bientôt, restez connecté·e.

Mais ne plus de cela, Microsoft a fait une petite mise à jour du site web de Xbox. Celui-ci affiche depuis quelques jours les jeux dans le style de la Xbox 360 et de son menu caractéristique. Un petit coup de nostalgie qui n’a pas de date de fin. Mais qui sait, peut-être que la première Xbox sera mis à l’honneur également ?

Source: Xbox Wire /  Xbox US

Compulsion Game développe un nouveau titre

Compulsion Game est l’une de petit studio un peu plus discret dans l’écosystème Xbox. C’est le studio derrière We Happy Few, et qui aujourd’hui travaille sur un jeu à la troisième personne. Dans une interview donné à Xbox Squad, la community manager Naila Hadjas déclare ceci:

Avec notre nouveau jeu, un jeu narratif, troisième personne, une histoire, je ne pense pas qu’on ait besoin de retours. Ce n’est pas comme un rogue-like où tu rejoues plusieurs fois et tu as besoin de data pour t’assurer que l’expérience est fun.

We Happy few a beaucoup évolué, au début c’était un rogue-like et après on a ajouté une histoire parce que les gens ont adoré le monde, les personnages, donc on a dit «ok, on va faire un vrai jeu avec une fin et une histoire». Le prochain jeu, c’est une histoire, on sait où on va.

Hadjas a également mentionné lors de l’interview que le jeu est en plein développement et que l’équipe a doublé ses effectifs. En ce qui concerne le partenariat Xbox, elle a déclaré : « C’est notre premier jeu avec Microsoft et nous apprenons beaucoup ».

Compulsion Games a rejoint la famille Xbox Game Studios en 2018. We Happy Few faisait déjà partie du Xbox Game Preview et se préparait à une sortie quelques mois plus tard. En conséquence, ce prochain titre sera le premier développé à partir de zéro sous la bannière Xbox. Nous sommes donc intrigués de voir comment cela se passe.

Vous pouvez lire l’interview complète chez Xbox Squad où des sujets comme le studio, la relation avec les autres studios ou le harcèlement son abordé.

Source: Xbox Squad

Halo Infinite s’offre un trailer PC et des accessoires

343 Industries a révélé cette semaine des détails sur la version PC de Halo Infinite. La vidéo ci-dessous explique en détail comme le version PC « vous assure une excellente expérience de jeu, hors-jeu et hors de l’écran ». Cela inclut des éléments tels que le contrôle du décalage d’arme, les triples liaisons de touches ou encore la prise en charge du réseaux LAN. Bien évidemment on retrouve aussi des grand classique, comme la gestion de format ultra large, le champ de vision, la personnalisation du framerate ou encore des graphismes.

Ceux d’entre nous qui travaillent sur la présence PC de Halo Infinite sont sérieusement passionnés par la franchise, la plate-forme et nos amis de la communauté PC Gaming. Nous nous sommes réunis dans de multiples disciplines de l’art, de l’ingénierie, de la production, des licences, du marketing et de la communauté pour nous assurer que chaque point de contact que les joueurs PC auront avec notre jeu soit conçu avec une passion pour la plate-forme comme objectif central.

Regard sur la version PC d’Halo Infinite

Partenariat avec AMD

En plus de cette vidéo, un partenariat avec AMD a été annoncé. Le jeu va tirer partie des carte graphique AMD ainsi que des technologies AMD comme FreeSync Premium Pro ou encore le ray-tracing. Et pour l’occasion une carte graphique AMD Radeon RX 6900 XT édition Halo Infinite a été annoncé en quantité limité.

Celle-ci est donc au design de Master Chief, avec son vert qui le caractérise ainsi qu’une touche de dorée pour la visière. Mais également des LED de couleur bleu pour rappeler Cortana. Cependant, elle ne sera pas en vente. Toutefois Xbox et AMD vont faire en sorte de la mettre à disposition des joueurs dans les prochaines semaines.

Il est également précisé que Discord, Steam et le système Razer Chroma seront également pris en charge par le jeu. Le tout pour tirer pleinement des fonctionnalité de ces services. Par ailleurs, Razer va lancer des éditions limité de certain de ces produits aux couleurs de Halo Infinite.

Source: Xbox Wire

Mise à jour de Minecraft

Cette semaine à eu lieu la Minecraft Live, un évènement autour de la licence et où plusieurs annoncent concernant le jeu y été faite. Dans cet esprit, Mojang a annoncé la prochaine mise à jour du jeu. Sous le nom de The Wild Update, elle arrivera en 2022 et va apporter de nouveaux biomes et élément. On peut cité la boue, des mangroves, des grenouilles, des blocs etc..

Cette mise à jour est également faite pour inclure Deep Dark et Warden. Quant à la mise à jour Caves & Cliffes Part II, elle arrivera d’ici peu et étendra les possibilité en termes de hauteur et de profondeur du monde de Minecraft. Le studio a également annoncé que la Java et la Bedrock édition arriveront dans le Game Pass PC en novembre.

Source: Pure Xbox

Minecraft Live overview – Minecraft

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.