Minecraft
Nintendo

Récap Xbox : Rachat, Exclusivité et Minecraft

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine des infos sur une veille exclu, Gear 6 et Minecraft

Chaque semaine retrouver un récap de toute les infos autour d'Xbox, cette semaine des infos sur une veille exclu, Gear 6 et Minecraft

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué le rachat d’Activision-Blizzard, le NFT sur Minecraft, une ancienne exclusivité perdu et Gear 6.

Une ancienne exclusivité Xbox retrouvé

Le week-end dernier est sortie sur internet une ancienne exclusivité Xbox annulé. Un jeu sur lequel Phil Spencer, l’actuel boss de Xbox travaillait. Le jeu est connu sous le nom de Knights of Decayden, mais avait aussi un nom de code, Archipelago. C’est le média Axios et Totally Games qui ont réussit à remettre la main sur ce vieux projet. Car cela date tout simplement de la première Xbox, et même avant car le jeu était prévu comme un des jeux d’après lancement de cette dernière. Il devait arrivé dans les mois qui suivent, soit courant 2002.

Dans son interview avec Axios, le fondateur de Totally Games, Larry Holland, a déclaré que le jeu était très ambitieux et un peu stupide dans certaines mesures, et il en a été démoralisé et donc pas surpris qu’il ait fini par être annulé. Il a révélé qu’il avait accepté un « calendrier très agressif » qui s’est avéré difficile, et que les gestionnaires de jeux de Microsoft à l’époque n’avaient pas beaucoup d’expérience dans la confiance des développeurs, ce qui les rendait difficiles à satisfaire.

Phil Spencer aurait récemment déclaré à Axios que sa première mission au sein de l’équipe de jeu Xbox était « d’annuler le jeu de Larry Holland ». A une époque où il supervisait une opération appelée Studio X qui se serait concentrée sur les partenariats entre Microsoft et des équipes externes. Suite au commentaire de Spencer, le média a creusé un peu et a découvert le nom du jeu, puis a contacté Holland qui était heureux de fournir des détails.

Source: Axios

Le rachat d’Activision Blizzard par Xbox pourrait être approuvé d’ici peu

Depuis son annonce fin janvier, nous sommes dans l’attente que le rachat soit validé par les autorités de la concurrence. Quelles soient américaine, anglaise ou encore européenne, il y a encore beaucoup d’étape pour ce rachat. Mais si au Royaume-Uni nous devrions avoir la réponse d’ici septembre, aux États-Unis les choses pourrait arrivé sous peu.

Selon Dealreporter, Microsoft aurait fini de remettre les informations demandé par les autorités. Cela signifie qu’elle possède toutes les informations pour demandé son accord ou non. Et selon la loi, elle aurait 30 jours depuis que ces informations lui ont été donné pour donné un verdict. A moins qu’Activision-Blizzard-King n’est pas encore donné l’ensemble des informations.

Car la loi dit que les deux sociétés doivent apporté les informations, donc nous pouvons avoir une réponse d’ici la fin août comme un peu plus tard. Mais quoi qu’il en soit on arrive sur le moment où les premières décision vont tombé, et voir si le rachat va pouvoir ce faire ou non. Sachant que des négociations peuvent être entrepris pour donné des garantis de maintient d’une concurrence sur le marché.

Source: Video Games Chronicle

Minecraft dit non aux NFT

Alors que Konami, Square Enix, Ubisoft et d’autres embrase le « web 3.0 » et les NFT, Minecraft va dans une autre direction. Le studio a clairement annoncé la couleur, pas de NFT dans Minecraft du moins pour l’instant. Une position déjà prise par Nintendo, actuellement il ne voit pas l’utilité de cette technologie et ne veulent pas la soutenir en l’état.

Ainsi le studio indique qu’il ne veulent pas voir de NFT sur Minecraft qu’elle que soit leurs utilisations, sur le client ou les serveurs du jeu, mais pour une utilisation in-game ou des des mods. Vraiment aucun NFT sur Minecraft, cela ne s’aligne pas sur la valeur du studio et du jeu. Néanmoins, il mentionne que cela pourrait évolué selon les futures utilisations de la technologie.

Une utilisation qui serait moins basé sur les spéculations et la volonté d’acquérir des choses juste parce qu’elle sont rare. Cela fait évidemment plaisir aux joueurs qui ne sont pas pour cette technologie dans leurs jeux pour le moment. Surtout qu’il est difficile encore aujourd’hui de voir si dans les prochaines années des utilisation intéressante pourront émergé des NFT.

Nous porterons également une attention particulière à la façon dont la technologie blockchain évolue au fil du temps pour nous assurer que les principes ci-dessus sont retenus et déterminer si elle permettra des expériences plus sécurisées ou d’autres applications pratiques et inclusives dans les jeux. Cependant, nous n’avons pas l’intention d’implémenter la technologie blockchain dans Minecraft pour le moment.

Mojang Studio

Sources: Minecraft via Pure Xbox

Gear 6 serait bien en cours chez The Coalition

The Coalition est bien calme depuis la sortie de Gear 5 il y a trois ans chez Xbox et PC. Mais selon des offres d’emplois, la suite serait bien en cours au sein du studio. Visible sur le portail carrière de Microsoft, un concepteur en chef est recherché et mentionne la série et le prochain jeu de la licence.

Concepteur de mission principal – Gears of War – The Coalition

The Coalition est à la recherche d’un responsable de la conception de mission inspirant et très motivé qui a fait ses preuves en offrant des expériences de campagne très engageantes et de haute qualité dans les jeux. À ce poste, vous travaillerez avec le directeur de campagne et l’équipe de conception de niveau pour concevoir l’expérience de la campagne, son rythme, ses récompenses et les fonctionnalités qui l’entourent.

Portail Carrière de Microsoft

Cela n’est pas surprenant de la part du studio, mais cela n’était pas clair si le studio était bien dessus ou non. Car des rumeurs et même Aarong Greenberg, un des boss de Xbox a déjà mentionné que le studio travail sur plusieurs projets non annoncées.

On pouvait donc s’imaginé qu’un nouveau projet arrive avant. Mais cela peut également signifié que plusieurs projets sont en développement en même temps. Mais maintenant il semble sûre que Gear 6 est en cours de développement et arrivera dans les prochaines années sur Xbox et PC. Maintenant reste à voir s’il arrivera avant d’autres projets ou non.

Sources: Microsoft via Pure Xbox

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.