Xbox rachète Activision-Blizzard-King

Récap Xbox : Rachat d’Activision et Japon

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par l’examen du rachat d’Activision-Blizzard et des ventes au Japon.

Le rachat d’Activision-Blizzard-King examiné au Royaume-Uni

Cela fait maintenant près de six mois que Microsoft a réalisé le plus gros rachat de l’industrie du jeux vidéo. 68 milliards de dollars pour racheté Activision-Blizzard-King. Si le rachat est validé chez Microsoft et ABK, il faut que les autorités de la concurrence le valide. Et il y a beaucoup de question aux États-Unis du faite du changement de présidences, présidences moins adapté aux rachats.

Mais l’Europe n’est pas gratuite non plus, surtout que Microsoft a déjà eu des déboires sur le continent donc il est possible que sa traîne aussi chez nous. Et c’est d’ailleurs outre atlantique que le rachat est actuellement bien surveillé et étudié. Une enquête est en cours pour savoir les conséquences de ce rachat pour le marché et donc le consommateur. La décision finale est attendu pour septembre.

Source: Pure Xbox

250 000 Xbox Series au Japon

Xbox et le Japon c’est une histoire compliqué, si la première Xbox n’a pas été un succès. Microsoft a frappé fort avec la 360 qui avait commencé à faire connaître la marque sur l’archipel. Mais les choix stratégique fait sur la One ont cassé cet élan. Toutefois cela n’empêche pas la compagnie de toujours poussé pour s’installé sur ce marché ultra dominé par Nintendo.

Mais cette semaine les dernières consoles de Microsoft ont franchi un nouveau cap sur le territoire nippon. Plus de 250 000 consoles écoulées depuis leurs lancements. Un chiffre bien moins intéressante que la Xbox 360 qui avait mis seulement un an pour l’atteindre. Mais bien mieux que la génération Xbox One qui n’a jamais dépassé les 114 000 unités vendus.

Et pour l’occasion Aaron Greenberg, un des boss de chez Xbox à communiqué pour remercié les fans japonais.

Merci à tout le monde au Japon d'avoir choisi la Xbox. Nous vous remercions et nous réjouissons de votre soutient continu. 🙏🏻💚🇯🇵

Maintenant reste à voir si c’est progression va se poursuivre dans les prochains mois. En tout cas Xbox fait tout pour avec l’arrivé de certains jeux comme les Persona ou encore avoir une exclusivité venant de Kojima.

Sources: Pure Xbox / Aaron Greenberg / Ludostrie (payant)

back-red