Switch Online + extension
Nintendo

Des infos supplémentaire pour le Switch Online

Lors du Direct, la société avait annoncé une extension du service du Nintendo Switch Online avec des jeux N64 et MegaDrive, mais des questions se pose
Lors du Direct, la société avait annoncé une extension du service du Nintendo Switch Online avec des jeux N64 et MegaDrive, mais des questions se pose

Une des annonces importante du dernier Nintendo Direct est l’arrivé du nouvelle abandonnement pour le Switch Online. Ce nouvelle abandonne reste encore inconnu sur le point de son tarif, mais des détail pas forcément joyeux ont surgit.


Mise à jour de l’article du 15 octobre

Lors du Animal Crossing Direct, Nintendo à annoncé quelque chose d’inédit. Le DLC d’Animal Crossing New Horizon, qui ajoute un jeu entier. Car c’est l’équivalent de Happe Home Designer mais intégrer au jeu original. Mais avec on a eu les prix de ce nouvelle abonnement, c’est 39.99€ par an, soit le double de l’offre actuelle. L’abonnement familiale c’est 69.99€ pour 8 comptes.

Reste à voir la stratégie de Nintendo pour la suite, ajouté les jeux Game Boy et Game Boy Color. Ou ajouté de nouveaux DLC par la suite, genre Splatoon 3, Pokémon Légendes: Arceus, Kirby ou encore la suite de Breath of the Wild ? A suivre.

Vidéo d’annonce du Switch Online Plus – Nintendo

Mise à jour de l’article du 11 octobre

Aujourd’hui Nintendo a annoncé officiellement comment cela va se déroulé en Europe avec les jeux Nintendo 64. Posté sur les réseaux sociaux les comptes européens ont clarifié la situation sur la jeux Nintendo 64. Nous aurons donc accès à l’ensemble des jeux en 60Hz en version US.

Mais si vous souhaitez jouer avec les traductions locale, comme le français, les versions PAL de certains jeux seront présent. Bien qu’on ne connaisse pas quels sont sont concerné, mais les jeux narratif comme Zelda ou Mario pourrait être dans cette liste. Toujours pas de date de disponibilité ni de prix.


Du 50hz en Europe ?

Rappelez vous de l’époque ou le monde était découpé en deux zones. Les zones utilisant le système TV PAL et celui NTSC. Le Japon et les États-Unis utilisant le NTSC en 60Hz tandis qu’européen utilisant le PAL en 50hz. Aujourd’hui c’est question ne se pose plus. Sauf si vous êtes une société qui a décidé de ressortir des jeux rétro pour un service en ligne.

Et c’est là que certain se pose la question, est-ce que Nintendo va choisir la version PAL en 50hz ou les versions NTSC pour ses jeux Nintendo 64 qui arrivent dans le Switch Online ? Pour les jeux NES et SNES, Nintendo a fait simple, c’est uniquement les jeux NTSC qui sont disponible, mais cela sacrifie les traductions locale. Est-ce que cela va se reproduire ?

Si vous regardez le Nintendo Direct version américaine face à une version européenne, vous pourrez remarquer que les jeux N64 semble aller moins vite que leur homologue américain. Ce qui semble dire que Nintendo aurait choisie de lancé les jeux comme il était à l’époque. Chose qui serait intéressant pour avoir les traduction local. Cependant, Nintendo avait déjà eu affaire avec ce choix.

Un retour en arrière de 15 ans ?

Dès 2006 sur Wii et sa console virtuelle le choix a été fait. La société avait lancé les jeux sans se soucier du taux de rafraîchissement. Mais cela avait été corrigé sur la console virtuelle Wii U. Nintendo ferait-il un retour en arrière ? Malheureusement cela semble ce confirmé selon la réponse donné à Eurogamer par Nintendo Royaume-Uni lorsque la question fut posée.

Toutefois, il se pourrait que Nintendo ait pris une décision à mi-chemin. Selon un utilisateur de Twitter, les jeux traduit en plusieurs langue comme Zelda ou Mario serait en version PAL. Les jeux qui n’ont jamais eu de traduction autre que l’anglais serait lancé en version NTSC. Affaire à suivre.

Il y aura toujours des jeux NES et SNES

Enfin avec l’arrivé des jeux Nintendo 64 et MegaDrive sur le Switch on pouvait se demandé si Nintendo allait poursuivre l’ajout des jeux NES/SNES. Les jeux continueront ils d’être ajoutés au service ? Il semble qu’il n’y ait pas lieu de s’inquiéter. Le rédacteur d’Axios, Stephen Totilo, a été informé par Nintendo que d’autres jeux continueront d’être ajoutés au service d’abonnement original.

Nintendo me dit qu’il y aura encore plus de jeux NES et SNES ajoutés pour les personnes qui ne passent pas au nouveau niveau de Nintendo Switch Online.

En d’autres termes, les jeu très demandé des fans comme EarthBound et Super Mario RPG ont toujours une chance d’apparaître sur le service. D’ailleurs les ajouts les plus récents à cet bibliothèque étaient Claymates, Jelly Boy, Bombuzal et une version EX de Super Mario Bros. 3.

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.