Xbox
Xbox

Récap Xbox : PC Game Pass, Série Fallout et The Rock

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine la série Fallout, The Rock et le PC Game Pass

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations autour de Xbox, avec cette semaine la série Fallout, The Rock et le PC Game Pass

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par The Rock, le Game Pass pour PC et la série Fallout.

Game Pass pour PC n’était pas optimal

Début décembre Microsoft a fait une annonce lors des Game Awards, il annonçait le changement de nom du Game Pass pour PC en PC Game Pass. Dans une interview donné cette semaine avec ROB Global, Jason Beaumont responsable programme du Xbox Game Pass à expliqué ce changement. Pour eux, le précédent nom portait la confusion chez certain utilisateurs.

C’est le même catalogue de jeux. C’est toujours un signe quand tout le monde appelle en interne quelque chose d’un nom, mais qu’à l’extérieur, vous l’appelez un nom différent [rires]. Donc, en interne, nous étions toujours comme, « PC Game Pass », puis finalement quelqu’un s’est dit, « Pourquoi ne l’appelons-nous pas comme ça ? ».

Nous entendions beaucoup de joueurs dire qu’ils disaient: « Écoutez, les gens ne comprennent pas que le Game Pass a des jeux PC » … « Nous avions cette confusion d’utilisateur, comme c’était alors, il suffit de changer le nom. Simplifiez-vous la tâche. Donc c’est PC Game Pass.

Ce changement de nom est le seul changement que le service à reçu, pour le reste rien ne change. Mais maintenant nous avons pour Xbox Game Pass et le PC Game Pass, deux catalogues de jeux légèrement différent accessible à un prix attractif et combiné dans une offre nommé « Ultimate ». D’ailleurs le service ajout en janvier plusieurs jeux. Mass Effect Legendary Edition ainsi que Rainbow Six Siege et Extraction.

Source : Pure Xbox

La série télé Fallout débute sa production

C’est l’année dernière qu’il a été confirmé qu’une série télé basé sur l’univers de Fallout avait été lancé par Amazon Studios. Maintenant on apprend que celle-ci vient de rentré en production via Deadline. Le site indique que Kilter Films et le coréalisateur de Westworld, Jonathan Nolan réaliseront le premier épisode.

Tandis que Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel) et Graham Wagner (Silicon Valley) ont également rejoint le projet en tant que showrunners. Nolan est également producteur exécutif de la série avec Lisa Joy et Athena Wickham de Kilter Films. Et Todd Howard et James Altman de Bethesda.

Voici ce que Bethesda avait à dire sur le projet en 2020 :

Le monde de Fallout est celui où l’avenir envisagé par les Américains à la fin des années 1940 explose sur lui-même à travers une guerre nucléaire en 2077. La magie du monde de Fallout est la dureté de la friche opposée à l’idée utopique de la génération précédente d’un monde meilleur grâce à l’énergie nucléaire. C’est sérieux et dur dans le ton, mais saupoudré de moments d’humour ironique et de fantasmes nucléaires de films de série B.

Todd Howard boss de Bethesda a commenté la série l’année dernière, déclarant que la société voulait porter Fallout à l’écran depuis une décennie. Et il pensait que les créateurs de Westworld et de Person of Interest, Kilter Films, étaient enfin « ceux qui le feraient bien ». En retour, Kilter Films a déclaré qu’ils étaient « incroyablement excités de s’associer à Todd Howard et au reste des brillants fous de Bethesda pour donner vie à cet univers massif, subversif et sombrement drôle avec Amazon Studios ».

Source : Deadline via Pure Xbox

The Rock revient sur la présentation de la Xbox

Le dévoilement de la Xbox en 2001 est un moment légendaire de l’histoire du jeu vidéo. Bill Gates, l’un des Hommes les plus puissant et The Rock déjà très célèbre présente pour la première fois la console lors du CES 2001.

À l’époque, c’était un cross-over si étrange. Dwayne Johnson était encore un catcheur de la WWF au début des années 2000. Il n’était pas encore devenu une star de cinéma comma maintenant. Mais lui et Gates se sont brillamment parlé l’un sur l’autre avec un échange hilarant. Dans le récent documentaire qui retrace l’histoire de Xbox, certains employés c’était exprimé sur le sujet.

Comment dévoiler un produit d’une manière qui pourrait surprendre tout le monde et amener le monde à voir que Microsoft fait quelque chose de différent ?

Ça s’est bien passé. Nous n’avons rien montré, techniquement, mais cela a commencé à créer de l’excitation.

Même aujourd’hui, The Rock continue de s’associer à Xbox pour diverses choses. En 2020, il a livré des consoles Xbox Series X personnalisées aux hôpitaux pour enfants. Il a également travaillé avec Microsoft pour promouvoir son film, Red Notice. Et le 6 janvier date précise il y a 21 de cette scène, il s’est rendu sur Twitter pour commenter ce dévoilement historique de la Xbox.

Source : Twitter via Pure Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.