··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···
Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par le projet d’un dongle, les exclusivités Marvel et un report.
Microsoft confirme son projet de dongle
Il y a eu plusieurs rumeurs autour d’un dongle que Microsoft préparerait pour mettre le Game Pass et au cloud sur toutes les TV, façon Google Chromecast. Et cette semaine chez Windows Central la société a confirmé l’existence de ce produit, mais indique qu’il n’arrivera pas tout de suite.
Notre vision pour Xbox Cloud Gaming est inébranlable, notre objectif est de permettre aux gens de jouer aux jeux qu’ils veulent, sur les appareils qu’ils veulent, où ils veulent. Comme annoncé l’année dernière, nous avons travaillé sur un appareil de streaming de jeux, le nom de code Keystone, qui pourrait être connecté à n’importe quel téléviseur ou moniteur sans avoir besoin d’une console. Un porte-parole de Microsoft
Toutefois il précise également le projet a subi des changements par rapport à sa première version pour continué à être amélioré. Ainsi nous le verrons pas de suite, aucune date n’a été donné et il semble qu’il faudra au moins attendre l’an prochain pour voir le produit arrivé.
Source: Windows Central
Xbox aurait pu avoir les jeux Marvel
Le livre The Ultimate History of Video Games, Volume 2 est sortie l’an passé. Mais certain on découvert qu’il y avait un passage très intéressant au sujet des jeux Marvel et de Xbox. Ainsi après la période chez Activision, la branche Marvel qui gère les adaptations en jeu cherchait d’autres éditeurs.
Et Xbox était l’un des éditeurs contacté mais selon le livre, la société aurait décliné l’offre. Selon le post du forum ResetEra, le livre contient des discussions sur les jeux Marvel et comment ils se sont retrouvés entre les mains de PlayStation.
Ce dont il avait besoin, c’était d’un partenaire d’édition qui n’avait pas adopté la mentalité des « jeux sous licence merdiques ». Il avait besoin d’une entreprise avec un œil pour les investissements à long terme, une entreprise avec un intérêt direct qui bénéficierait de la construction d’une franchise. Ce partenaire aurait besoin d’un bassin profond de talents, d’un engagement envers la qualité et de poches inépuisablement profondes. Il y avait trois entreprises qui correspondaient à cette description. L’un d’eux, Nintendo, a principalement développé des jeux basés sur ses propres propriétés intellectuelles. Ayant été sur leurs premières consoles dans mon passé, j’ai envoyé un ping aux deux côtés, à la fois Xbox et PlayStation, et j’ai dit: « Nous n’avons pas de gros contrats de console avec qui que ce soit en ce moment. Qu’aimeriez-vous faire? » La stratégie de Microsoft était de se concentrer sur sa propre propriété intellectuelle. Ils ont déclinés. Je me suis assis avec ces deux dirigeants de PlayStation, Adam Boyes et John Drake, en août 2014, dans une salle de conférence à Burbank. J’ai dit : « Nous rêvons que c’est possible, que nous pourrions battre Arkham et avoir un jeu au moins et peut-être plusieurs jeux qui pourraient favoriser l’adoption de votre plate-forme.» Une personne de chez Marvel
Ainsi Microsoft Xbox aurait pu avoir l’exclusivité des jeux Marvel. Avec la point de vue d’aujourd’hui c’était quelques choses qu’ils auraient du saisir. Mais dans le contexte de l’époque peut-être que Microsoft pensait que cette exclusivité serait temporaire et qu’il allait perdre un jour les droits. Ainsi faire le choix d’avoir ses licences avant est peut-être pas un mal en soit.
Source: Pure Xbox
Replaced reporté à 2023
Le jeu en pixel art Replaced, un jeu de plateforme science-fiction attendu par des fans a annoncé son report. Il devait arrivé cette année, c’est finalement en 2023 qu’il sera disponible. Le studio mentionne le conflit Ukrainien qui complique le développement, à savoir que le studio est biélorusse, et que ce pays n’est pas neutre dans cette histoire.
Mentionné dans le tweet d’annonce, la décision de reporté en 2023 est de s’assurer que « le jeu est dans le meilleur état possible » lorsqu’il arrivera sur le Game Pass. Et ainsi que de « donner la priorité à la santé physique et mentale des développeurs ».
On ne peut que leurs souhaité bon courage pour cette fin de développement dans ces circonstances.
Source: Replaced