Jaquette de GoldenEye 007 sur N64
Xboxgen

GoldenEye 007 bientôt sur Switch ?

La 1re rumeur de 2022 concerne Xbox, GoldenEye 007 arrivé sur la console de Microsoft, mais le jeu des droits cache peut-être quelque chose

La 1re rumeur de 2022 concerne Xbox, GoldenEye 007 arrivé sur la console de Microsoft, mais le jeu des droits cache peut-être quelque chose

Avec son nouvel abonnement, Nintendo propose un catalogue de jeu Nintendo 64. Avec celui-ci beaucoup de jeu de gens espère voir tel ou tel jeu arrivé dans le catalogue. Après Paper Mario et Banjo-Kazooie, les gens attentes la suite. Et GoldenEye 007 qui est un jeu mythique de la Nintendo 64 sortie en 1997, pourrait arrivé.

GoldenEye 007 arriverait sur Xbox

Première rumeur de l’année 2022, le jeu GoldenEye 007 pourrait arrivé sur Xbox prochainement. Selon True Achivements des succès ont été divulgué sur le net, puis des images ont leaker relayé par Wario64. Il semble que le jeu arrive dans sa pure fraîcheur de 97 sans retouche.

Bien que cette arrivé soit une bonne nouvelle pour la sauvegarde du jeux vidéo. Cette sortie ne concerne pas les supports de Nintendo. Mais est-ce que cela condamne définitivement cette possibilité ?

Thread Twitter de Wario64 qui publie les images fuité du jeu

Un jeu entre des ayant droits

En effet, et si cette potentielle sortie sur Xbox cachait une sortie sur Nintendo Switch ? Il faut rappeler que Rare, développeur du jeu était un studio très proche de Nintendo avant son rachat par Microsoft. Et cette proximité à fait que Nintendo à commander des projets à Rare, notamment les Donkey Kong.

Comme l’explique Oscar Lemaire sur Twitter, un habitué du milieu. La gestion des droits entre Nintendo, Rare et donc Microsoft est particulière. Si Donkey Kong est une licence Nintendo, c’est Rare et donc Microsoft qui possède les jeux. Une entendent doit ce faire entre les deux propriétaires pour les ressortir. Mais vu que Microsoft ne pourra jamais les ressortir sur Xbox car Nintendo dira non, autant prendre l’argent que propose Nintendo pour le ressortir sur le Switch Online.

Banjo-Kazooie lui entre dans une autre catégorie car c’est une licence créer par Rare. La licence appartient donc totalement au studio, et donc à Microsoft qui en fait ce qu’il veut. C’est pour cela que c’est surprenant de voir le jeu arrivé ce mois-ci dans le catalogue du Switch Online.

GoldenEye lui rentre dans une 3e catégorie, car Nintendo ne possède pas la licence, mais possède le droit d’adaptation du jeu, et le jeu lui est possédé par Rare. Là il faut que Nintendo et Microsoft se mettent d’accord et se mettent d’accord avec l’ayant droit de la licence du film. Donc un cas de figure à la Donkey Kong n’est pas possible.

Toutefois avec l’abonnement Switch Online version plus, la situation se débloque. Car Nintendo et Microsoft peuvent se mettre d’accord pour ressortir le jeu sur leurs services respectif et voir ensemble l’ayant droit du film et trouvé un accord. Voilà pourquoi, cette fuite peut cacher une future annonce du côté de Nintendo. Chose intéressante, le jeu fête son 25e anniversaire le 25 août prochain.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.