Starfield

Récap Xbox: MMO Starfield, Conférence et Acquisition

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par un MMO Startfield, Call of Duty, la conférence Xbox, le rachat d’ABK et les projets d’acquisitions.

Un MMORPG dans l’univers Starfield ?

Starfield est le gros jeux Xbox attendu pour le 11 novembre prochain. Bethesda continu sa promotion légère avec quelques informations ici ou là sur ces comptes Twitter. Mais selon SkullziTV un analyste spécialisé dans Bethesda il annonce que le studio travaille également sur un MMORPG.

J’ai une vidéo très intéressante à vous proposer aujourd’hui ! Je suis presque certain que Bethesda travaille actuellement sur un MMORPG Starfield autonome, et que le jeu se déroulera pendant la “Guerre des Colonies” , 20 ans avant le jeu solo. J’ai des preuves à l’appui.

SkullziTV

Dans sa vidéo, il explique que Starfield se déroulera après la “Guerre des Colonies”, entre les Colonies Unies et les Colonies Freestar. Dans le jeu, vous allez exploré ces mondes après cette guerre. Et des indices montre qu’un MMORPG qui se place avant ces événements soit en développement.

La branche situé à Montréal travaille sur quelques chose d’inédit depuis quelques temps. A Austin, le studio spécialisé dans les jeux en ligne à publié des offres d’emploi sur un ingénieur serveur pour un titre non annoncé. ZeniMax Online, le studio qui travaille sur The Elder Scrolls Online travaille également sur une nouvelle licence. Et quand on sait que la direction qu’à pris la licence, cherché à reproduire cela avec Starfield ne serait pas surprenant.

Cela ne reste que des rumeurs, donc c’est uniquement des suppositions à prendre avec des précautions. Mais est-ce que c’est quelques qui vous intéresserait ?

Source: Xboxygen

Xbox n’en a pas fini avec les acquisitions

Bien que Xbox est occupé dans son rachat d’Activision-Blizzard-King, attendant l’accord des autorités de concurrence. Mais est-ce que c’est la fin, il semblerait que non. Selon une offre d’emploi. Intitulée “Manager of Gaming Strategy & Developmentelle consiste à cherches des nouvelles opportunités, notamment via des acquisitions. Le poste vacant mentionne même les accords antérieurs de Xbox concernant ZeniMax, Double Fine et bien sûr, Activision Blizzard.

L’équipe Stratégie et développement de jeu sert de fonction de stratégie d’entreprise pour Team Xbox. Nous travaillons en étroite collaboration avec l’équipe de direction du jeu pour identifier et évaluer les opportunités de croissance transformatrices. Notre charte comprend l’aide à répondre aux questions commerciales les plus difficiles de Microsoft Gaming, la direction du programme de fusions et acquisitions de Gaming (par exemple, Activision Blizzard, ZeniMax, Double Fine, etc.), et l’identification et la compréhension des dynamiques clés de l’industrie.

Description du poste par Xbox

Bien que ce soit pas si surprenant, Phil Spencer avait déjà laisser sous-entendre que les acquisitions chez Xbox n’était pas fini. Cette offre montre que l’envie est bien là. Reste à voir vers quoi la société se dirige, car avec Activision-Blizzard l’accord est loin d’être acquis. Donc à voir si Xbox tente de nouveau une grosse acquisitions ou si elle part sur des petits studios.

Source: Pure Xbox

Rachat d’Activision-Blizzard et Call of Duty

Dans le feuilleton du rachat d’Activision-Blizzard-King par Microsoft, une nouvelle heureuse pour ce dernier. En effet, les actionnaires d’ABK ont voté cette semaine s’ils étaient d’accord ou non sur la question de ce rachat. Et la réponse est un oui à 98%, une belle victoire pour Microsoft. Cela signifie qu’il ne faut plus qu’attendre l’aval des autorités de la concurrence pour que ce rachat soit conclu.

Petit mot de Kotick sur ce vote qu’il qualifie de “soutient écrasant”

Le vote massivement favorable de nos actionnaires d’aujourd’hui confirme notre conviction commune que, combinés à Microsoft, nous serons encore mieux placés pour créer une grande valeur pour nos joueurs, encore plus d’opportunités pour nos employés, et pour continuer à nous efforcer de devenir un exemple inspirant d’un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif.

Bobby Kotick, PDG d'Activision-Blizzard-King

Autre information cette semaine, le prochain Call of Duty à été officialisé. Le studio Infinity War à posté une simple image sur les réseaux sociaux. Mais cela confirme les rumeurs, Modern Warfare 2 sera le jeu de cette année. C’est donc la suite de Modern Warfare sortie en 2019 qui a été un très bon succès pour la licence. C’est également le possible premier ou dernier Call of Duty avant le rachat.

Sources: Pure Xbox / Infinity War

Xbox et Bethesda donne rendez-vous en juin

Bien que l’E3 ne sera pas présent cette année, cela ne va pas empêché des événements en juin. Et c’est le cas de Xbox qui comme l’année dernière va faire une conférence avec Bethesda. Ils nous donne donc rendez-vous le dimanche 12 juin prochain à 19 heure française.

Il faudra donc s’attendre à une grosse conférence de plus d’une heure, voir deux. On s’attend à beaucoup d’annonce, notamment sur Starfield, Redfall ou encore Avowed. Sans compté les potentiels projets encore méconnus.

Source: Xbox

Les jeux de mai du Xbox Live Gold

Enfin comme chaque début de mois, Xbox dévoile les jeux offert aux membre du Xbox Live Gold.

  • Yoku’s Island Express (du 1er au 31 mai)
  • The Inner World – The Last Wind Monk (du 16 mai au 15 juin)
  • Hydro Thunder Hurricane (Rétro Xbox)(du 1er au 15 mai)
  • Viva Pinata Party Animals (Rétro Xbox)(du 16 mai au 31 mai)

Source: Xbox

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

back-red