Xbox
Xbox

Récap Xbox: Hellblade 2, Xbox 20 et Rétrocompatibilité

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine les 20 ans, Hellblade 2 et autres
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations majeures autour de l'univers Xbox, avec cette semaine les 20 ans, Hellblade 2 et autres

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers Xbox. Cette semaine a été marqué par des annonces autour des 20 ans de Xbox, des tweets et Hellblade 2.

Hellblade 2 au Game Awards ?

Senua’s Saga: Hellblade 2 est le grand absent des conférences Xbox depuis son annonce en 2019 au côté de la Series X au Game Awards de la même année. Mais le jeu poursuit sont développement et pourrait se montrer d’ici peu selon une information sortie cette semaine.

Jeff Grubb, une source fiable l’a annoncé dans son dernier podcast DefiningDuke. Une discussion a surgi sur la façon dont Xbox pourrait se préparer à des grandes annonces pendant les Game Awards. Ce avec quoi Grubb était d’accord et a déclaré qu’il avait entendu parler des plan pour Hellblade 2.

Je pense que vous avez probablement raison. Je pense que Hellblade 2 était aussi un peu le plan, mais nous verrons si cela se produit réellement. Ils pensaient faire ce qu’ils avaient après l’E3 avec Parris. Ils pensaient mettre ça dans la série mais ils se disaient ‘non, c’est trop pour toi des trucs donc on va juste garder ça et ensuite on fera quelque chose plus tard dans l’année’, probablement les Game Awards, ça va être le plan. Nous verrons, ces plans pourraient changer.

Le groupe du podcast a également parlé de la possibilité que Avowed, projet d’Obsidian pourrait apparaître lors du show. Ajoutant que c’est très probable, mais n’a pas donné plus de détails à cette information.

Quoi qu’il en soit depuis des années les Games Awards sont devenus une véritable vitrine d’annonce. Xbox ayant pris le pas en y annonçant sa dernière console. Aucune marques, excepté peut-être Nintendo laisse de côté cet événement qui réunit toujours plus de spectateur chaque année au bonheur de son créateur Geoff Keighley. Pour rappel, le show aura lieu dans la nuit du 9 au 10 décembre.

Source: Pure Xbox

De futur titre en rétrocompatibilité ?

Rappelez-vous lors de la Xbox One, où Microsoft c’était bien planté face à Sony et sa PlayStation 4. Une des stratégies de regain d’image de Xbox était de faire revenir d’anciens jeux physique Xbox sur One via un système de rétrocompatibilité. Et des jeux fût annoncé régulièrement parfois avec des améliorations graphique importante. Mais depuis l’arrivé des Series, plus rien.

Sauf que cette année la Xbox fête son 20e anniversaire, et pour cette occasion Microsoft pourrait annoncer de nouveaux jeux au sein de ce service. Selon le cofondateur de XboxEra, Shpeshal_Nick qui a mentionné en janvier qu’un nouveau lot pourrait arriver cette année.

Dans d’autres réponses, Nick précise aux fans qu’il pensait que cela aurait plus de sens si la sortie coïncidait avec les 20 ans de Xbox le 15 novembre prochain. Cependant, il ne pense pas que ce sera une grosse annonce, et que la liste sera petite.

Les fans réclament depuis longtemps de nouveaux titre Xbox et Xbox 360 dans ce catalogue. Et la team Xbox est bien au courante, mais avait laisser entendre que cela serait de plus en plus dur au fil du temps.

Source: Pure Xbox

Deux annonces pour le 20e anniversaire de la Xbox

En parlant de l’anniversaire de la première Xbox, deux annonces ont été fait cette semaine. La première est l’arrivé d’une manette spéciale. Cette manette édition 20e anniversaire est été officialisé par la société et arrive pour le mois de novembre. Elle sera disponible pour 65€ depuis le Microsoft Store. A savoir qu’un casque est également disponible ainsi qu’un support fait par Razer qui arrivera plus tard. Petit bonus, connecté cette manette à votre console, cela vous débloquera un thème dynamique exclusif.

Autres annonce cette fois avec Adidas. Un partenariat a été annoncé cette semaine pour l’événement du mois prochain. Cela comprendra l’arrivé de plusieurs paires de baskets aux couleurs de la première Xbox. Elles seront disponibles dans les prochains mois, mais la première arrivera avant la fin de l’année. Aucun prix n’a été communiqué, mais des concours seront organiser sur les réseaux sociaux.

Sources: Xbox / Xbox

Xbox x Adidas
Image d’une paire de la collaboration Xbox et Adidas – Xbox

Xbox s’amuse sur les réseaux sociaux

Deux dernières petites informations sympathique et drôle. Xbox est très joueur avec la communauté depuis plusieurs années, entre l’histoire du frigo Xbox ou encore de la journée du jeu vidéo. Mais il y a eu cette semaine deux moments où le compte officiel Xbox c’est amusé sur Twitter. La première est avec le dernier phénomène de Netflix, la série Squid Game et ces gardiens qui reprennent des symboles bien connu des gamers, notamment ceux qui ne sont pas chez Xbox.

Le second fut avec la grosse annonce de chez Nintendo, l’ultime personnage qui est arrivé dans Super Smash Bros. Ultimate et ce qui s’est passé ensuite. Après l’annonce de nombreux fans de la licences ou admiratif du travail de Sakurai ont publié des messages de remerciement avec le #ThankYouSakurai. Et Xbox en a profité pour saluer l’honneur d’être présent dans le plus gros cross-over de l’histoire avec Minecraft et Banjo-Kazooie en tant que personnage jouable. Mais aussi Doom, Skyrim et Fallout via les costumes Mii.

D’ailleurs le compte de Doom qui en a profité pour ressortir le mème avec Marie d’Animal Crossing. Mème où le Doom guys et Marie était réuni pour la sortie de leurs derniers jeux l’année dernière. De plus, le compte Twitter de Doom qui a récemment repris le visuel de Metroid Dread pour le parodié en visuel de Doom tout en félicitant Nintendo pour le lancement.

Sources: Twittter Xbox / Twitter Aaron Greenberg / Twitter Xbox / Twitter Doom

Autres articles en lien avec Xbox cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.