Sora dans Smash
Nintendo

Sora arrive dans Super Smash Bros.

Attendu par la communauté Super Smash Bros. et les fans, Sora de Kingdom Hearts a été présenté en direct par Masahira Sakurai durant 40 minutes.
Attendu par la communauté Super Smash Bros. et les fans, Sora de Kingdom Hearts a été présenté en direct par Masahira Sakurai durant 40 minutes.

On attendait le Super Smash Bros. Direct depuis le Nintendo Direct, il y a quelques semaines. En effet, Masahiro Sakurai a présenté pendant une quarantaine de minutes le dernier personnage. L’ensemble des coups, des costumes, du stage ou encore des musiques ont été présentés en détail comme d’habitude.

Sora arrive dans Super Smash Bros. Ultimate

Dans une présentation qui a duré environ 40 minutes, Masahiro Sakurai de retour dans son studio a présenté l’ultime personnage. Sora de la licence de jeu de Kingdom Hearts, licence cross-over entre Square Enix et Disney. C’était le personnage le plus demandé selon le sondage fait auprès des joueurs pour Smash Wii U et 3DS, il est enfin arrivé.

Sora sera un personnage particulièrement léger, et un peu flottant. Il possèdent des coups lent mais dont certain possède une bonne zone de touche. Il peut aussi enclencher de joli combo, annulé certain coups en cours. Ses éjections peuvent touché d’autres personnages ou créer des combos. Pour les attaques spéciales, il utilise la magie issue de la licence (feu, électrique, glace), sachant que ces sorts arrive dans un ordre visible de tous.

Chacun de ses sorts auront leurs avantages et inconvénients pour leur utilité bien précise, mais attention aux personnage qui peuvent les absorbés. Il possède aussi un dash (B côté) qui peut l’aider à revenir sur le stage. Ce dash pourra être utilisé avec le B + haut pour facilement revenir. Haut B qui se rapproche de celui de Link. Un contre est également présent et qui déstabilise l’adversaire et esquive les projectiles.

Un tableau des esprits autour de Kingdom Hearts arrive également, de nombreux personnages issus des jeux seront présents pour être débloqués et parfaire votre collection. Son stage se baladera prêt de la forteresse oubliée, mais évolue en « Chute vers le Cœur ». Côté musique, ce sont 9 titres venus de toute la série Kingdom Hearts qui s’ajoutent, avec aucun réarrangements sauf pour la fanfare. Mais un lien avec KH Melody of Memories sera possible pour un titre supplémentaire.

Plusieurs jeux Kingdom Hearts arrive également sur Nintendo Switch, via cloud gaming. Aucune date d’annoncé pour le moment. La diffusion c’est terminé sur quelques chiffres fou autour du de ce cross-over unique qu’est Super Smash Bros. Ultimate.

Jeux Kingdom Hearts qui arrivent sur Switch

Des costumes Mii de nouvelles licences

Côté costume Mii, c’est une plus petite sélection qui arrive. Avec même des personnages qui étaient en rumeurs et demandé. On aura l’arrivée de Charbitre et des Octareins de Splatoon. Mais c’est bien le Doom guys qui est la vedette de cette sélection.

C’est donc maintenant terminé pour les nouveaux personnages de Smash. Rendez-vous le 19 octobre pour prendre en main Sora et les nouveaux costumes Mii. Côté amiibo, Steve arrivera en 2022 avec Alex, et les autres vont suivre.

Les vidéos complètes de la présentation et de la bande d’annonce des costumes Mii sont disponibles ci-dessous.

Les nouveaux costumes Mii
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.