GTA Trilogy
Rockstar Games

Récap: Trilogy GTA & Ghost Recon Frontline

Deux grosses informations ne concernant pas forcément PlayStation et Xbox sont tombé avec la trilogie GTA et un nouveau jeu Ubisoft en free-to-play
Deux grosses informations ne concernant pas forcément PlayStation et Xbox sont tombé avec la trilogie GTA et un nouveau jeu Ubisoft en free-to-play

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine deux annonces, la trilogie GTA et Ghost Recon Frontline.

La trilogie GTA est officielle

Après plusieurs mois de rumeurs sur une GTA trilogie, Rockstar Games à officialisé sur les réseaux la compilation.  La Grand Theft Auto: The Trilogy – The Definitive Edition sera disponible sur l’ensemble des consoles, de la Xbox One à la Series, des PS4 et 5 jusqu’au PC et Switch. Cette compilation arrivera plus tard avec des information supplémentaire.

Cette trilogie comprendra GTA III qui fête ses 20 ans en cet fin octobre. Mais comprendra aussi GTA Vive City et GTA San Andreas. C’est les meilleurs GTA selon beaucoup de fans de la série avant le cinquième opus selon le numéro. Cette trilogie apportera des améliorations graphiques et des amélioration de gameplay, mais sans connaître leurs ampleurs.

Nous sommes extrêmement heureux de partager plus sur ces titres révolutionnaires dans les semaines à venir, restez à l’écoute !

De plus Rockstar Games annonce que les versions précédentes déjà disponible seront supprimé des boutiques dès le 11 octobre. Bien évidemment, si vous les avez ils seront toujours jouables et téléchargeable. Ils annoncent également que GTA Online recevra des items et des événements lié à GTA 3 pour son anniversaire.

Pas encore de date de sortie pour cette trilogie GTA, mais il a été dit qu’elle serait lancée en novembre. Avec le 20e anniversaire de GTA III, nous pourront peut-être en apprendre plus à cette date.

Source: Rockstar Games

Tweet d’annonce de Rockstar Games

Ubisoft annonce un nouveau battleroyal

Cette semaine Ubisoft a fait une annonce d’un nouveau jeu, jeu qui avait fuité juste avant. Ce nouveau jeu s’inscrit dans la série des Ghost Recon et est nommé Frontline. C’est un jeu de tir « tactique-action » qui est disponible gratuitement. Le jeu arrivera sur Xbox, PC et PlayStation prochainement après une phase de test sur PC en octobre.

Le jeu vous changera pour « penser stratégiquement et garder une longueur d’avance: travailler avec votre équipe, déployer diverses capacités de soutien sur le terrain et vous adapter à chaque situation en passant d’un sous-traitant à l’autre de votre liste ». Le mode principal s’appellera « Expedition » et mettre en vedette plus de 100 jours qui s’affronteront par équipe de trois.

Le jeu dispose d’un système de classe avancé et d’un grand ensemble d’outils de soutien tactique, permettant une liberté totale dans le gameplay stratégique, avec de multiples façons de déjouer les équipes ennemies et de gagner chaque match.

Construisez votre liste « contractors » d’élite du monde entier. Explorez l’île de Drakemoor, un monde ouvert massif et hostile qui exige une adaptation rapide et un travail d’équipe pour survivre. Joignez-vous à vos amis grâce à un support multiplateforme complet et profitez d’une compétition amusante et collaborative dans différents modes de jeu.

Il n’y a pas encore de date de sortie précise pour ce nouveau jeu Frontline. Mais Ubisoft nous a offert un peu de séquences de gameplay avec cette annonce, et vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site.

Source: Ubisoft

Vidéo d’annonce de Ghost Recon Frontline – Ubisoft
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.