WarioWare: Get it Together!
Nintendo

Avis: WarioWare: Get it Together!

WarioWare: Get it Together! est sortie il y a quelques semaine, un party game à l'ambiance fun et loufoque, mais que vaut-il ?
WarioWare: Get it Together! est sortie il y a quelques semaine, un party game à l'ambiance fun et loufoque, mais que vaut-il ?

C’était la grosse sortie du mois de septembre sur Nintendo Switch et pour Nintendo. Un nouveau WarioWare, ce party game à l’ambiance loufoque et au rythme soutenu. Dans ce nouvel épisode le multi-joueurs a été mis en avant. Mais que vaut ce nouveau titre de la série ?

WarioWare est toujours aussi fun

Très vite l’ambiance est posée, surtout aidé par le doublage de très bonne qualité. C’est par le mode aventure que la jeu vous invite à découvrir son contenu. Un mode aventure très simple, mais aussi très rapide, seulement 4 heures pour le faire entièrement. Ce n’est pas énorme mais amplement suffisant pour connaître les personnages et voir les différents thèmes des mini-jeux.

Car oui, chaque « niveau » du solo vous présentera un thème pour des mini-jeux, comme vie quotidienne, culture, sport ou encore jeux Nintendo. Le mode aventure est vraiment très sympathique avec quelques cinématique drôle.

En dehors ce mode aventure, vous aurez accès des divers menus. Un menu pour voir tout vos personnages et les améliorés en leur donnant des objets lié à leur goût. Cela permet de débloquer des cosmétiques et quelques succès in-game. De voir tout les mini-jeux que vous avez joué selon leurs thèmes. Voir les missions, qui sont les succès in-game, participé à la coupe Wario qui est un défi hebdomadaire sur un jeu et un personnage.

Enfin vous avez également accès à des jeux dit varié qui propose différents mode de jeux autour des mini-jeux ou de jeux uniquement disponible de ce mode. Bien qu’il en ait un petit nombre, on fait vite le tour de ces jeux ce qui rend l’expérience moins intéressante sur la longueur. Néanmoins, il reste qu’ils sont tous très sympathique à jouer.

Mode histoire de WarioWare
Une partie de la carte du mode histoire

Les personnages font tout

Ce WarioWare comporte plus de 200 mini-jeux selon Nintendo, néanmoins on a parfois tendance à tomber sur certain mini-jeux plusieurs fois. Bien que ce qui y est demandé peut varier selon ces mini-jeux, mais c’est un peu dommage. Néanmoins, la grande forme du titre c’est son roadster de personnages.

Des personnages très varié dans leurs gameplay, entre ce qui vole, saute, tir, lévite ou ont des commandes inversé. Y a du choix. Et ce choix sert énormément les mini-jeux car vous aurez rarement la même approche d’un mini-jeux selon le personnage que vous jouez. Certain mini-jeux sont très simple à réalisé avec tel ou tel personnages, tandis qu’un autre peut le rendre très difficile.

Toutefois, certain personnage a tendance eu été très bon dans une large partie des jeux, comme Orbulon. Tandis que d’autre sont plus en dessus et pourrait être délaisser par les joueurs. Votre ressenti jouera également dans ce choix.

Enfin, le multi-joueurs est un bon ajout. L’aventure peut se faire en coopération et cela fonctionne très bien. Et tout le jeu peut accepté jusqu’à quartes joueurs. Cela fonctionne très bien et ajoute un vrai plus au titre. Cependant, c’est du local uniquement sur une ou deux consoles.

Autre petit bémol, mais qui se comprend. Aucun jeux ne tire partie du tactile de la Switch ou du motion gaming, deux fonctionnalités au centre de deux précédent jeux de la série sur Wii et DS. Mais faut bien prendre en compte que la Switch peut être joué en docké, en nomade et en nomade sur une Switch Lite qui ne possède pas nativement le motion gaming.

Personnages de WarioWare
Liste des personnages jouable
Gameplay du mode histoire – Geek Experience
Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.