Image de Street Fighter 6

Récap: Street Fighter 6, 2K Games & Call of Duty

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine l’annonce Street Fighter 6, le report de Call of Duty, les projet de 2K Games avec Lego, les studios ukrainien face à la guerre et Skull & Bones.

Street Fighter 6 officiellement annoncé

La semaine précédente, Capcom avait mis en place un compte à rebours pour une nouvelle annonce. Les joueurs était partie sur une annonce d’un Resident Evil au vu de la police d’écriture. Mais c’est bien Street Fighter 6 qui fût annoncé. C’est uniquement un court teaser qui montre brièvement le design de deux personnages et un logo.

Logo qui a fait parlé, avec sa ressemblance au logo des NFT. Ou encore qu’un logo très très similaire peut être acheté sur la banque d’image d’Abobe pour 80$. On n’a pas de date de sortie, pas d’information sur les supports concerné, si y a une exclusivité ou encore de gameplay. Il faudra attendre cette été pour en voir plus.

Source: Capcom

2K Games aurait signé pour des jeux Lego, dont un de foot

Selon VideoGamesChronicle, 2K Games et Lego aurait signé un partenariat pour la création de plusieurs jeux Lego dans les prochaines années. Cela rentre dans le cadre où Lego à terminé son contrat avec TT Games mais souhaite conservé sa présence dans le jeux vidéo.

Selon les sources, le premier jeu qui sortirait de ce partenariat serait un jeu de foot créer par Sumo Digital. Un second jeux développer par Visual Concepts serait un jeu de course en monde ouvert. Au niveau des dates de sortie, le jeu de foot Lego pourrait arrivé en fin d’année pour profité de la Coupe du Monde 2022. De son côté le jeu de course arriverait en 2023.

De plus, un troisième jeu de sport serait en prévision. Il serait basé sur une franchise sportive majeure et serait déjà en développement actif. Il est aussi indiqué qu’il pourrait avoir des crossover avec les autres univers Lego même avec des licences extérieur comme Harry Potter, Marvel ou DC.

TT Games qui développe les titres Lego depuis 2005. Mais VGC a été informé que Lego n’avait pas l’intention de prolonger les termes de son accord d’exclusivité avec le studio britannique. On ne sait pas si TT Games continuera à concevoir des jeux Lego à la fin de la période d’exclusivité. Des rapports récents sur la mauvaise gestion de TT Games pourraient bien avoir contribué à la décision de Lego. Un porte-parole de Lego a déclaré à VGC que « nous ne commentons pas les spéculations sur les futurs produits ou partenariats ».

Source: VideoGamesChronicle

Call of Duty va pour la première fois sauté une année

Call of Duty fait partie de ces jeux qu’on retrouve chaque année à la même date aux côté des jeux de sports comme FIFA, Madden, NHL ou encore NBA 2K. Mais il ce pourrait que l’année 2023 soit dépourvus de Call of Duty, une première depuis près de 20 ans. Et ici on ne parle pas de conséquence du au rachat, vu que celui-ci n’est pas encore finalisé.

C’est Jason Schreier de chez Bloomberg qui donne cette information, en clair une source très fiable. Il annonce que le Call of Duty actuellement en développement chez Treyarch pour 2023 sera repoussé d’un an. Alors bien que le prochain ait un suivis riche de prévu. Il faudra compté sur lui et sur Warzone pour pallier les manques d’une sortie complète. Et la raison de ce report serait les mauvais résultats du dernier jeu de la série, Vanguard.

Source: Bloomberg via Push Square

Ubisoft content des progrès de Skull & Bones

C’est l’une des arlésiennes d’Ubisoft avec Beyond Good & Evil 2. Skull & Bones est ce jeu de pirate qui reprend les bases des combats de bateaux pirate dans Assassin’s Creed Black Flag. Le jeu fut présenté à de nombreuses reprises mais peine toujours à sortir. On sait qu’il a été reboot plusieurs fois, que des problèmes de gestion ont impacté le jeu, la pandémie etc. En clair, c’est un développement bordélique.

Mais cette semaine dans les rapports financiers de l’entreprise, le directeur financier Frederick Duguet mentionné le jeu. Selon lui le développement progresse bien et que le jeu est sur la bonne voie comme prévu. Face aux investisseurs il a dit être très heureux de la progression du jeu qui est en cours chez Ubisoft Singapour. Reste à voir si nous verrons le jeu dans un proche avenir.

Source: Pure Xbox

Trailer de l’E3 2017 de Skull & Bones – Ubisoft

Les studios face à la guerre en Ukraine

Avec les récents événements terrible en Ukraine, l’avenir de certains studios est très incertain, et résultat certain se mobilise tandis que d’autres viennent en aide à la population ou encore à leurs employés.

Le studio polonais, 11 bit à annoncé que son jeu portant sur la guerre This War of Mine allait été en réduction ces prochains jours. Et que l’ensemble des revenus allait être donné à la Croix-Rouge ukrainienne.

Autre studio polonais, CD Projekt RED va faire de même avec un don de un millions de zloty pour une fondation humanitaire. Polska Akcja Humanitarna, une organisation polonaise qui vise à fournir de l’aide à ceux qui en ont besoin, même en dehors des frontières de la Pologne.

Ubisoft qui possède deux studios en Ukraine, un a Odessa et l’autre à Kiev va également réagir. La société va fournir des logements alternatif dans les pays voisins. Mais également des fonds supplémentaire et des paiement de salaire en avance afin de permettre à ces employés de quitter plus facilement les zones de guerre.

Pour les studios ukrainienne indépendant, comme GSC Game World (Stalker), 4a Games (Metro Exodus), Vostok Games (Fear the Wolves) ou encore Frogwares (The Sinking City) se sont exprimés. Certain demande de l’aide pour leurs pays, d’autres laisse des codes pour aidé l’armée ukrainienne. C’est également Aaron Greenberg un des dirigent de Xbox qui a relayé un tweet de l’UNICEF afin d’aidé les enfants ukrainien dans cette période difficile.

On ne peut qu’espéré pour les studios, et tout simplement pour la population que le conflit cesse le plus rapidement que possible.

Sources: Twitter / Pure Xbox / Eurogamer

Autres articles intéressants cette semaine:

back-red