Google Stadia

Récap : Stadia, Silent Hill et Dead Space

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par l’annonce de la fin de Stadia, de Silent Hill, Dead Space et Hazelight Studio.

Google va fermer Stadia

Annonce majeure de la fin de semaine, The Verge a annoncé que Google va fermer Stadia. Chose confirmé par la société peu après. Le premier gros service de cloud gaming et premier entreprise extérieur qui est arrivé dans le milieu depuis 20 ans. Mais dès le début beaucoup était sceptique et les actions de Google n’ont pas aidé jusqu’à cette finalité.

Annoncé avec des studios, très vite Google a tout stoppé. Des promesses qui ont du mal à être mises en place ou des mois après. Des rumeurs d’arrêts et même des informations comme quoi d’autres entreprises allaient utilisé la technologie en marque blanche.

https://twitter.com/Nibellion/status/1575520408027430912?s=20&t=ZzdI9plxYdQQcMKUvkN-Fg

Mais que deviendra les achats fait sur le services par les utilisateurs ? Et bah Google a répondu simplement, il vont tout remboursé. Cela inclut tout sauf les abandonnements, mais les abonnements se poursuivront jusqu’à la date de clôture sans frais supplémentaire. D’ailleurs la boutique est déjà clôt pour éviter tout nouveaux achats d’ici le 18 janvier 2023.

Ainsi Google va fermer un énième de ses services seulement quelques années son lancement. Bien que l’entreprise à annonce que sa technologie pourra être utilisé par des tierces pour leurs propre solutions. Avec cette annonce, Google a confirmé qu’il rejoint des supports comme la Dreamcast, le jeu E.T. d’Atari ou le Power Glove, trois échecs que Google avait fièrement affiché lors d’une présentation de Stadia.

Source : The Verge

https://twitter.com/Nibellion/status/1107969648874655744?s=20&t=ZzdI9plxYdQQcMKUvkN-Fg

Kojima aurait pu être sur Stadia

Imaginé que la suite de Death Strandig soit exclusif à Google Stadia, et pas c’est passé pas loin. Dans l’annonce de la chute de Stadia, des infos sont révélé sur les projets autour du service. Et notamment un partenariat avec Hideo Kojima pour la suite de Death Stranding.

Sauf que cette suite devait être strictement solo, même pas les interactions multi qui existe dans le premier. Et c’est ce caractère solo uniquement qui n’a pas plus à Google, Google pensant que le solo n’est pas intéressant. Alors que le projet avait commencé et que des maquettes existe et ont été montré courant 2020.

Selon la source, Kojima était enthousiaste à l’idée de travaillé avec la technologie et les possibilités du cloud gaming. Mais ce fût, stoppé, à moins que Microsoft est récupéré l’idée, car Kojima et Xbox ont annoncé un projet exclusif et où le cloud sera utilisé.

Source : 9to5Google

Hazelight Studio tease son prochain

Hazelight Studio est le nom du studio du créateur Josef Fares, derrière A Way Out et It Taks Two. Et cette semaine il a partagé une image lors d’une sessions de motion capture avec deux actrices en combinaisons. Ainsi le prochain projet du studio est en cours de production et devrait arrivé d’ici quelques années.

Il va devoir passé avec l’excellent It Takes Two qui a été nommé jeu de l’année lors de certaines cérémonies. Il va sans dire qu’on s’attend à ce que la coopération a deux soient encore bien utilisé, marque de fabrique du studio.

Source : Josef Fares

Un jeu Silent Hill passe les certifications d’âge

Il y a beaucoup de rumeur autour de Silent Hill ces dernier temps. Entre nouveau jeu et remake, et cela ne devrait pas s’arrêté de sitôt. En effet, un jeu Silent Hill a passé son évaluation d’âge en Corée du Sud, le PEGI. Le titre du jeu est d’ailleurs connu, Silent Hill : The Short message.

Un titre qui fait référence à d’autres rumeurs comme quoi le prochain jeu de la licence jouerait sur les SMS. Or les SMS sont généralement court ce qui fonctionne bien et donne du crédit à l’ensemble de rumeur. Et chose intéressante, les évaluations d’âge sont souvent signe d’une annonce proche, des jeux comme Horizon, Skyrim Switch y sont passé récemment. De plus des informations allaient dans ce sens, donc à surveillé les prochaines semaines, les Game Awards peut-être ?

Source : Push Square

Quelques informations sur Dead Space Remake

Plusieurs petites informations sur tombé autour du remake de Dead Space qui doit arriver l’an prochain sur les consoles et PC. La première c’est des screenshots ont été mis en ligne chez Xbox qui dévoile un peu la travaille sur le remake. Mais la seconde est technique et peut-être intéressante.

Tout comme God of War de 2018, ce remake n’aura pas de zone de chargement. Tout ce fera d’une traite sauf si vous mourrez. Cela vous permet désormais d’explorer librement l’USG Ishimura. D’aller où vous voulez et de revenir en arrière pour les objets que vous auriez pu manquer. « C’est maintenant une expérience complètement ininterrompue », a déclaré le producteur principal Philippe Ducharme.

L’objectif était de vous donner l’impression de revivre Dead Space pour la première fois, si vous étiez déjà fan du jeu. Mais nous avons aussi la chance de donner aux gens qui n’y ont jamais joué l’opportunité d’avoir l’expérience définitive de Dead Space, avec un jeu qui joue, qui ressemble, qui ressemble à un jeu moderne.

Philippe Ducharme, producteur principal du jeu

Source : Electronic Arts / ResetEra

Autres articles intéressant cette semaine :

back-red