Logo E3
E3

E3 2023 revient dès le 13 juin 2023

L'E3 sera bien de retour en 2023 avec l'annonce de ces dates qui sont des plus classique et la formule 2023 de l'événement

L'E3 sera bien de retour en 2023 avec l'annonce de ces dates qui sont des plus classique et la formule 2023 de l'événement

Si cette année la question de savoir s’il y a un E3 à durer quelques semaine avant d’avoir l’officialisation de l’annulation. L’an prochain c’est déjà officiel, l’E3 sera de retour en numérique comme en physique. Reste à savoir si les éditeurs seront toujours présent après ces années compliqués.

L’E3 2023 sera présent dès le 13 juin

En juillet dernier il a été confirmé que l’ESA organisera bien un nouveau E3 l’an prochain mais avec l’aide de l’entreprise ReedPop. ReedPop qui est sur des événements comme la Comic Con de New York ou la Star Wars Celebration, soit des gros événements de pop culture.

Mais maintenant on connait les dates de l’événement édition 2023. Ainsi rendez-vous du 13 au 16 juin 2023. En clair des dates tout à fait classique, ainsi on peut déduire que si on se tient aux habitudes, les conférences auront lieu entre le 10 et le 13 juin. En toute supposition Xbox le 11 et Nintendo le 13 juin à 18h en France, en simple supposition.

Mais pour cette année la formule va légèrement évolué sur le côté présentiel. Partie d’un salon 100% professionnel l’E3 est partie sur du mix ces dernières éditions. Et pour 2023, il fera également le mix mais d’une nouvelle façon. Ainsi les premières jours seront réservé aux entreprises et les derniers au grand public de façon plus classique. A noter que ReedPop a de grande ambitions de l’événement.

L’E3 est l’une des rares occasions pour l’industrie mondiale du jeu de se réunir, de s’unir d’une seule voix forte et de montrer au monde ce qu’elle crée. Notre vision est de réunir l’industrie en rétablissant la semaine traditionnelle de l’E3, de ramener cette étincelle et de restaurer le rôle de l’E3 en tant qu’événement mondial vraiment magique pour les créateurs de jeux et les consommateurs.

Kyle Marsden-Kish, vice-président des jeux de ReedPop

Bien évidemment on en est encore loin de cet E3. Mais qu’on suivra ici sur le site avec toute une organisation spéciale. Mais aussi le Summer Game Fest de Geoff Keighley qui aura lieu en même temps et lui aussi avec du physique.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.