PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: Silent Hill, Remake & FF16

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine un remake, Silent Hill et Final Fantasy XVI
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine un remake, Silent Hill et Final Fantasy XVI

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine Sony et Silent Hill, des informations sur FF16 et une possible fuite pour une remake.

PlayStation aurait financé Kojima pour un Silent Hill ?

C’est un sujet qui revient très souvent, le projet de Silent Hill par Kojima avant son éviction de Konami. Mais depuis des rumeurs nouvelle indique que celui-ci aurait reçu des financements de Sony. On sait que depuis quelques mois, Konami souhaite relancer ces série mythique en les confiant à des studios extérieurs. Metal Gear et Castlevania serait dans le lot.

Mais il y a également « plusieurs Silent Hill » selon plusieurs source comme VGC et Eurogamer. Mais selon une nouvelle source, Gamatsu citant « une source d’édition » un des projet Silent Hill serait dans les mains de Kojima, Sony soutenant le projet notamment sur le plan financier. Ce n’est pas la première fois que ce lien est fait, une premier fois avec Japan Studio avant que celui-ci ne ferme. Et la second avec le projet toujours mystérieux qu’est Abandoned.

Auteur de l’histoire, Andy Robinson de VGC a déclaré cette semaine qu’il n’avait rien entendu sur Kojima et son studio. Il dit « Tout ce que je peux dire, c’est que le studio japonais référencé dans mes reportages n’est pas Kojima Productions. Il est très possible qu’il y ait plusieurs jeux en cours au Japon, ou que des studios externes travaillent ensemble, mais c’est une spéculation de ma part. Sal [Romano] de Gematsu est un grand journaliste, donc je ne doute pas de ses informations. »

Encore une fois des rumeurs plane mais rien de concret. Est-ce qu’un jour les fans de la licence auront droit à un nouvel épisode ou faudra-t-il attendre encore ?

Sources: VGC / Eurogamer / Gematsu / Push Square

Final Fantasy XVI aura un gros arbre de compétence

Final Fantasy XVI sera l’une des grosse exclusivité de la PlayStation 5 dans les prochains mois. Bien que le jeu se fait discret depuis plusieurs mois, absent de l’E3 ou de TGS, Square nous donne quelques détails. Dans une interview donné à Siliconera, le producteur Naoki Yoshida a révélé que le titre comportera un système d’arbre de compétence « expansif », destiné à une évolution unique des personnages.

D’après les commentaire de Yoshida, il semble que ce système va être assez approfondi. Nous savons que c’est Clive Rosfield que l’on incarnera, un épéiste magicien visible dans le trailer. Mais reste à voir comment et l’ampleur de cette personnalisation des compétences, bien que Yoshida annonce beaucoup d’option possible.

De plus, on ignore actuellement si Clive est le seul personnage jouable du jeu. Ces arbres de compétences pourraient également s’appliquer à différents membres du groupe. On peut espérer que nous en verrons plus sur Final Fantasy XVI rapidement. Son absence au TGS 2021 était attendue, mais il serait toujours agréable d’en savoir plus sur le jeu dans un avenir relativement proche.

Source: Siliconera

Trailer de Final Fantasy XVI – PlayStation

Un remake PlayStation annoncé en décembre ?

Venant d’une source de radio avec Eabha McMahon, interview discutant de sa carrière. L’auteur-compositrice-interprète irlandaise nommé AVA a révélé qu’elle travaillait sur un « jeu PlayStation » avec le compositeur Michael McGlynn. Lorsque qu’on a demandé plus de détail, il explique que McGlynn l’a contactée et lui a dit qu’il « écrivait de la musique pour un remake d’un PlayStation » et cherchait un morceau en langue irlandaise.

l’implication d’AVA est allée jusqu’à écrire des paroles en langue irlandaise pour un jeu mystère. Mais ce n’est tout, apparemment ce jeu sera officiellement annoncé « a noël ». Bien qu’elle ne connait pas le milieu, elle précise que c’est un gros jeu.

Bien évidemment l’événement des Game Awards est tout trouvé pour cette annonce. Mais de quel jeu parle t-il ? Il a pas fallut très longtemps pour les fans pour trouvé des pistes. Chez le studio Procyon Studio qui travaille avec McGlynn et sa fille, fille qui chanterait selon AVA. Ce qui pourrait donner un remake de Chrono Cross ou Xenogears. Après si l’annonce doit se faire lors des Game Awards, nous aurons la réponse bientôt.

Sources: wlrm.com / gematsu.com / resetera.com / twitter.com

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.