PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Remake The Last of Us, Days Gone et PS5

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine Days Gone, Remake The Last of US et la PS5

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine Days Gone, Remake The Last of US et la PS5

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine Days Gones, le remake de The Last of Us et la PS5 au Japon.

Le remake de The Last of Us serait Presque prêt

La rumeur du remake du classique de la PlayStation 3 The Last of Us circule depuis quelques temps. Et celui-ci serait quasiment prêt et pourrait sortir en fin d’année en exclusivité PlayStation 5. C’est selon l’initié Tom Henderson, qui dit que « plusieurs personnes » ont partagé de telles informations avec lui. VGC a depuis étayé l’affirmation, affirmant que l’information correspond à ce qu’elle a entendu par d’autres sources. Néanmoins cela reste des rumeurs, donc à prendre avec des pincettes.

Cette rumeur provient néanmoins de Jason Schreier, journaliste très reconnu de chez Bloomberg l’année passée. Il était dit qu’un groupe d’art visuel de PlayStation était sur le coup avant d’être un studio support. Mais Henderson va plus loin en indiquant que le mode multi-joueurs pourrait lui aussi sortir cette année. De plus, il pense qu’une Director’s Cut de The Last of Us Part.2 serait également en préparation.

J’ai entendu dire qu’ils venaient aussi. Mais je ne sais pas exactement quand / comment.

Sur ces deux dernière affirmations, VGC ne commente pas, suggérant qu’il nous pas pu avoir d’information de leurs propres sources. Il souligne que Sony a actuellement des périodes de fin d’années assez clames, suggérant que Gof of War Ragnarök pourrait sortir plus tôt qu’on le pense. Sachant qu’on a Horizon Forbidden West mi-février et Gran Turismo 7 début mars l’année serais donc très chargé chez PlayStation.

Bien évidement cela reste que des rumeurs à prendre avec grande précaution. Sony devrait logiquement prendre la parole à moment donné d’ici l’été pour planifier la fin d’année. Reste à voir si la société reviendra à l’E3 qui est en dématérialisé encore une fois cette année, mais plus probablement seul à un mot donné.

Source : Push Square

La PlayStation 5 n’atteint pas le millions au Japon en un an

Selon les données collectés par Famitsu et relayé par GameIndustry.biz qui comptabilisent toutes les ventes entre le 28 décembre 2020 et le 19 décembre 2021. Soit une quasi-année de vente des consoles au Japon. Et ces données montrent que la PlayStation n’a pas réussit à s’écoulé à un millions d’unités.

La PlayStation 5 se place en seconde position avec 942 798 unités vendu sur l’année. C’est dix fois plus que d’Xbox Series et ses 95 598 unités. Mais bien loin des 5.3 millions de la gamme Nintendo Switch. La PlayStation 4 elle réussit à trouver plus de 103 000 nouvelles personnes. Bien évidemment les stocks limité ont eu un impact fort sur les chiffres de vente. Ventes qui auraient pu pour les trois consoles actuelle être plus élevée.

Reste à voir si en 2022 si l’approvisionnement des stocks de PlayStation 5 s’améliora pour satisfaire la demande et voir les véritables chiffres de vente.

Source : GameIndustry.biz

Vraiment 8 millions de vente pour Days Gone ?

Jeff Ross a révélé cette semaine que son jeu Days Gone avait atteint les 8 millions de copies écoulé, ajoutant que la version PC avait sûrement agrandit ce chiffre d’un bon millions. Il l’avait révélé en même temps que Sony révélait les 8 millions de Ghost of Tsushima, dont les gens attendent une suite, suite qui n’aura pas lieu pour Days Gone car pas assez rentable selon Ross.

Toutefois, David Jaffe s’esprimant sur la chaîne YouTube de Twisted Metal apporte un autre son de cloche. Il indique que la source de Ross pour les vente était un site qui regardait les statistiques du nombre de compte ayant des trophées pour chaque jeux. Il avait alors déduit que 8 millions de comptes avait des trophées et donc acheté le jeu. Ce qui est faux pour Jaffe, car le jeu a été offert dans le PS+ et que partage entre amis ou que le marché de l’occasion existe. Pour Jaffe, le nombre de vente est en dessus, mais si on parle de plusieurs millions de copies vendu tout de même.

Il ajoute également que le fait que le jeu n’aura pas de suite que ce n’est pas forcément les hauts placés de PlayStation qui ont dit non. Ross avait fait référence à la « gestion locale » dans son article original, donc il semble plus s’agir d’un membre régional de PlayStation. Mais il ajoute que le studio n’aurais jamais donné de pitch pour une suite au jeu au grand boss de PlayStation, boss qui aurait pu apposé leurs feu vert.

Donc finalement, l’histoire de Ross prend une tournure bien différentes. Le jeu a potentiellement atteint ces objectifs, mais c’est simplement le studio qui ne souhaite pas de suite ou n’a pas encore l’idée du scénario de cette suite.

Source: Push Square

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.