PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: Insomniac, Devolver et la PS5

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine un investissement, la PS5 et le crunch
Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine un investissement, la PS5 et le crunch

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine le travaille chez Insomniac Games, un investissement et un correctif.

Insomniac Games évite le crunch

Nous entendons souvent beaucoup parler des conditions de crunch chez les grands développeurs comme Naughty Dog, Rockstar et d’autres. Mais nous apprenons rarement ce qu’ils font pour réduire la charge de travail de leurs équipes. Ted Price, le patron du développeur Ratchet & Clank chez Insomniac Games, a fait la lumière sur cela lors d’une discussion lors de l’événement de Develop: Brighton.

Il a révélé que le combat de boss final entre docteur Octopus et Spider-Man devait avoir lieu à travers New-York. Cependant le studio a finalement décidé de réduire le décor, à la fois pour lui donner plus de résonance émotionnelle et pour réduire le crunch.

À l’origine, nous allions avoir une bataille de boss qui vous emmenait partout à New York, et c’était hors de portée.

La tentation est de le forcer brutalement, de baisser la tête et de courir à travers le mur de briques. Mais l’équipe a pris du recul et a réfléchi à ce qui était important pour les joueurs, et c’était la rupture de la relation entre Peter et son ancien mentor, le docteur Octopus.

En fin de compte, l’équipe a eu l’occasion d’être créative dans ses limites, et elle a imaginé un décor plus simple qui frappe plus fort et a pris moins de temps à concevoir. « Dans le stress de la production trépidante, nous avons souvent l’impression de ne pas pouvoir retirer notre pied de la pédale d’accélérateur, mais c’est souvent ce qu’il faut. L’équipe doit avoir la permission de faire une pause et de trouver un meilleur moyen, au lieu de passer au bulldozer les problèmes et de causer des problèmes de santé potentiels », a-t-il conclu. Une bonne nouvelle dans le milieu qui reste encore sur ces mauvaises traditions.

Source: Games Industry

Sony acquiert une part chez Devolver

Sony a profité de la semaine des bilans financier pour réaliser une opération sur les marchés. L’entreprise japonaise va prendre une part minoritaire de l’éditeur Devolver Digital. Ceci est apparue en rumeur puis officialisé cette semaine. Devolver est connu pour ses conférence de l’E3 très spécial, mais surtout pour l’édition de jeu indépendants qui sont parfois devenu des succès mondiaux.

Le premier exemple est Fall Guys éditer chez Devolver avant que Epic Games ne rachète le studio et reprennent l’édition. Mais l’éditeur possède d’autres licences fortes, comme Hotline Miami, Enter the Gungeon ou le très récent Death’s Door. Reste à voir que cela va servir dans la stratégie de PlayStation, mais cela aide Devolver.

Car cela fait partie des plans d’expansion de Devolver, a déclaré le PDG Douglas Morin: « Une introduction en bourse est le bon choix pour nous afin d’assurer notre croissance continue et de soutenir des jeux encore plus merveilleux », a-t-il déclaré. « Être une société ouverte donne de la liquidité à notre incroyable équipe, qui sont tous actionnaires. Cela nous donne également accès aux marchés financiers pour continuer à investir dans notre stratégie de croissance et nos talents. »

Source: Video Games Chronicles

Sony résout les problèmes de batterie de la PS5

En début d’année, il a été remarqué que la PlayStation 5 mais aussi la PlayStation 4 possédaient une durée de vie. Selon leur conception, elle utilise une petit batterie interne qui vérifie les dérouillage Trophy. Ces déverrouillages doivent se faire via un lien avec des serveurs au moins une fois dans la vie de la console. Mais que ce passe-t-il si la batterie décède ?

Et bah, les jeux seront injouables s’il n’y a pas les serveurs encore opérationnel, sauf qu’un jour Sony pourrait désactiver ces serveurs. Mais ceci pourrait une affaire ancienne, car le problème a été résolu sur Playstation 4, alors pourquoi pas la 5 ? Il semblerait que PlayStation est dévié le problème vers le PS+. Selon une vidéo de Hikikomori Media, il montre que la console fonctionne sans cette batterie. Ce qui signifie que c’est via le PS+ que Sony fait la vérification. Une bonne nouvelle pour le futur.

Source: Hikikomori Media via Push Square

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.