PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation : Évènement PS5, Plus de PS4 et Abonnement

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine un événement, la pénurie, des fuites et services

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, cette semaine un événement, la pénurie, des fuites et services

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine un événement PlayStation, les pénuries de PS5 et le nouvelle abonnement de PlayStation en approche.

Pas assez de PS5, Sony relance la production de PS4

C’est une information qui a fait du bruit sur les réseaux sociaux cette semaine. Il a été annoncé que Sony allait finalement reproduire un millions de PlayStation 4 cette année alors celle-ci devait s’arrêté. Toutefois la PlayStation 4 représente encore pour Sony une présence sur le marché non négligeables.

Les difficultés de production de PS5 semblent donc être très important pour qu’une tel décision soit prise. Surtout pour la société qui souhaitait à la base enterré définitivement la PS4 lors de la sortie de la PS5. On peut espérer que la situation s’améliore surtout vu le catalogue de jeu qui arrive cette année, même s’il n’y a pas tant d’exclusivité PS5 dans le lot, même pour les jeux en interne.

Source : Actu Gaming

Horizon Forbidden West aurait fuité

Le prochain jeu de Guerrilla Games arrive dans environ un mois, mais celui-ci semble déjà disponible dans certaines mains. A tel point qu’il serait trouvable sur le net, alors selon VGC ce ne serait qu’un version inachevé, mais une version néanmoins riche en informations. Donc si vous voulez ne pas être spoilé sur le jeu, soyez prudent sur internet d’ici sa sortie.

Ce n’est pas la première fois que des fuites arrive, les jeux Nintendo en sont victime aussi depuis la fin d’année et puis on peut noter le cas The Last of Us Part.2 en 2020. Reste à voir si les deux sociétés arriveront à contenir ces fuites dans un avenir proche surtout avec leurs autres grosses sorties qui approche.

Source : Push Square

Un événement PlayStation pour bientôt ?

Cette semaine, Tom Herderson un habitué à annoncé que Sony aurait des plans pour une annonce dans les prochaines semaine. Étant une source réputé, il faut prendre son annonce comme probable, mais ce n’est pas vraiment une surprise. Horizon 2 et GT7 arrivant prochainement, les remettre en avant serait intéressante surtout vu le nombre de jeu autour de février mars. Et puis cela pourrait permettre à PlayStation de donné des détails sur le reste de l’année, notamment God of War et les autres rumeurs, notamment de chez Naughty Dog.

Il a ajouté par la suite que cette présentation pourrait avoir lieu le jeudi 3 février. Et présenterait les deux jeux cité plus haut, mais également des informations sur SIFU et Hogwart Legacy, le jeu Harry Potter très attendu par les fans. Il indique aussi qu’une autre présentation avec le PSVR2 pourrait avoir lieu en mars avec God of War Ragnarök.

Source : Push Square

Sony demande de retire les cartes PS Now au Royaume-Uni

Une information intéressante à parcouru les réseaux cette semaine, Sony aurait demandé aux revendeur britannique de retirer les cartes PS Now des magasins d’ici le 21 janvier, soit la semaine prochaine. Des échos similaire se ferait entendre aux États-Unis et au Canada. Un choix étranges, mais qui peut se raccrocher à une rumeur.

Selon Bloomberg il y a quelques semaine, la société chercherait à fusionner ses services d’abonnements. Cette nouvelle offre serait sur trois niveau d’offre, un équivalent au PS+ et deux offres nouvelles dont une qui offrirait de la rétrocompatibilité PlayStation 1, 2 et 3. Un peu à la manière du Switch Online. Une offre qui serait là pour renforcer l’abonnement de Sony face à ceux de Microsoft et son Game Pass.

Mais si cela s’avère vrai et que ce nouveau services arrive, il va devoir être annoncé d’ici peu, voir quelques jours. Donc à voir si c’est une demande étrange mais qui ne donne sur rien ou si Sony prendra la parole la semaine prochaine pour une annonce.

Source : VentureBeat

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.