Gamme Nintendo Switch
Nintendo

La Switch une nouvelle fois en tête au Royaume-Uni

La Nintendo Switch poursuit sa dynamique croissante, et lors du mois de décembre elle est la console la plus vendu au Royaume-Uni

La Nintendo Switch poursuit sa dynamique croissante, et lors du mois de décembre elle est la console la plus vendu au Royaume-Uni

La Switch semble être dans sa période d’apogée, avec une concurrence que lutte face au problème de production. Elle se place en tête dans de nombreux marchés, comme Japon mais aussi au Royaume-Uni. Son offre de modèles et son catalogue qui est déjà énorme et va s’agrandir encore permette toujours plus d’attirer les derniers réfractaires.

La Switch en tête au Royaume-Uni

GamesIndustry.biz a partagé les données des ventes pour le marché britannique du mois de décembre. On apprend ainsi que la Xbox Series X et S ont connu leurs meilleurs mois grâce une grande disponibilité des stocks. Tellement que la nouvelle génération de Microsoft ce place devant celle de Sony, qui elle connait son second meilleure mois. Mais malgré les efforts, les deux sociétés n’ont pas pu livrer autant de console de souhaité.

De son côté Nintendo commence seulement à avoir des problèmes et dispose de stocks importants. Ce qui a laissé la Switch quasiment seule sur le marché et ainsi terminé bien devant. Cela représente en plus une progression de 6% d’une année sur l’autre. La console a bien évidemment été aidé par l’arrivé du modèle OLED qui a fait acheter des consoles à certains mais aussi par un pack avec Mario Kart 8 Deluxe qui a été un véritable succès lors du Black Friday.

Côté jeux, Nintendo est moins présent. Just Dance 22 est le 4e jeux le plus vendu sur le mois dont une grande partie des ventes c’est fait sur Switch. Mais sinon, il faut voir en bas du classement, à la 8 et 9e position pour voir Mario Kart 8 Deluxe et Pokémon Diamant Étincelant. C’est FIFA, Call of Duty Vanguard et GTA V qui se place en top cette année.

Une nouvelle fois la Switch enregistre de belle performances, reste à voir si la console va les tenir sur l’année pour enregistrer une troisième années à haut niveau. Du moins côté nouvelles sorties, la console aura de quoi faire jouer un maximum de joueur.

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.