Elden Ring
Elden Ring

Récap : BGE2, Elden Ring et Tencent

Plusieurs informations non liées à PlayStation ou Xbox sont tombé cette semaine avec BGE 2, Elden Ring ou encore Tencent

Plusieurs informations non liées à PlayStation ou Xbox sont tombé cette semaine avec BGE 2, Elden Ring ou encore Tencent

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine qui ne sont pas lié à une plate-forme. Cette semaine a été marqué par Beyond Good and Evil 2, Tencent, Elden Ring et Square Enix.

Beyond Good ans Evil 2 toujours en vie

Des années après son annonce, Beyond Good and Evil 2 redonne des nouvelles. Surtout après les déboires qu’à connu Ubisoft et le développement jeu. A tel point que des doutes avait émis sur l’abandon du projet par Ubisoft.

Mais nous avons appris cette semaine que le jeu avait trouvé un réalisateur. Sarah Arellano l’a annoncé sur Twitter qu’elle rejoignait le projet. Elle a par le passé travaillé sur World of Warcraft en tant que concepteur narratif ou encore sur les premiers Saint Row.

BGE2 a été teaser il y a près de 15 ans en 2008, mais c’est à partir de 2017 que la communiqué s’est accéléré. Avant de disparaître ces deux trois années après les scandales chez Ubisoft.

Source: Push Square

Elden Ring à dominé YouTube

Alors que Elden Ring a battu tout les records pour le studio From Software, même chez Bandai Namco qui édite le jeu. De dominé pendant le printemps sur PC mais aussi sur console. Mais cette semaine c’est YouTube qui à été la victime du dernier né du studio japonais.

Selon YouTube et le compte YouTube Gaming qui l’indique avec les statistiques du jeu sur YouTube. Ainsi plus de 3.4 milliards de vue ont été enregistré en 60 jours, ce qui en fait le plus grand lancement d’un jeu sur YouTube. Même des jeux comme les deux derniers Rockstar ont été battu et de loin. Maintenant reste à voir qu’elle jeu serait de faire encore mieux.

Source: YouTube Gaming

Tencent prêt a mettre des billes chez Ubisoft

Alors qu’il beaucoup de rumeur de rachat, notamment de Square Enix par PlayStation. Ubisoft avait été aussi la cible des théories et rumeurs, mais la société française souhaite resté indépendante sans forcément refusé de nouveaux investisseurs. Et un nouvel investisseur pourrait bien arrivé.

Car selon un rapport Tencent pourrait prendre la contrôle de la société. Actuellement le géant chinois possède 5% des parts de l’entreprise. Mais elle rechercherait à en acquérir plus avec ces propres fonds comme avec d’autres actionnaires d’Ubisoft. Pour le groupe chinois « Ubisoft est un atout stratégique si important pour Tencent« .

Ce ne sera qu’une nouvelle victime des fonds d’investissements que possède Tencent. Epic Games, Supercell ou encore Riot Games sont tous aussi sous le coup d’investissement du géant chinois. Surtout que pour Tencent développer ses revenus international est bénéfique quand le gouvernement chinois peut réduire au silence le marché interne pendant des mois.

Source: Reuters via Push Square

Le prochain Tomb Raider fuite

Cette semaine c’est le prochain Tomb Raider qui a fuité en grande partie sur internet. Ainsi on apprend pas mal de chose sur ce qui est nommé le projet Jawbreaker. Le podcast PlayStation Sacred Symbols a eu les documents du jeu. Ainsi la Lara Croft serait une nouvelle Lara, la trentenaire avec déjà de l’expérience dans l’aventure. Et elle recherchait à créer une équipe pour un projet ambitieux.

L’équipe de podcast ont voulu donné accès au script à ses abonnés via Patreon. Mais Square Enix a posé un droit d’auteur pour faire supprimé tout cela. Car Square Enix possède encore la licence le temps que le rachat par Embracer soit acté et terminé.

Bien que le script soit supprimé ainsi que le podcast de Patreon, il existe toujours sur d’autres supports. Mais cette action forte de Square montre que le script semble très proche de la réalité du développement. Ainsi le développement pour prochain jeu se tournerait vers une Lare en équipe pour une nouvelle aventure.

Source: Push Square

Autre articles intéressant cette semaine :

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.