Xenoblade Chronicles 3

Xenoblade Chronicles 3 : Des ventes prometteuse

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Xenoblade Chronicles 3 est arrivé vendredi dernier sur l’ensemble des Nintendo Switch. Le jeu était attendu par de nombreux fans ainsi de que nouveau joueurs, mais quel sera réellement son succès ? Cet article réunira tout les chiffres autour des ventes du jeu aux cours des prochaines semaines.

Record pour Xenoblade Chronicles 3 au Royaume-Unis

Les premiers chiffres qu’on apprend son toujours ceux venant du Royaume-Uni. Et pour la semaine de lancement du jeu, le dernier titre de Monolith Soft bat un record. Ainsi il devient le meilleur démarrage pour la licence dans le pays, même en comptant les Xenogear et Xenosaga.

Il se place ainsi en première position du classement GFK devant de gros titre comme Horizon Forbidden West ou encore Lego Star Wars : The Skywalker Saga. Mais ce n’est pas tout. Selon GamesIndustry.biz le jeu a fait son meilleur démarrage en physique également, battant tout les précédents jeux du studio.

Cela ne peut que auguré du bon pour le dernier titre de la série, sachant que Xenoblade Chronicles 2 est le plus vendu de la licence avec ses plus de deux millions d’unités. Et que le remaster du premier opus sortie sur Switch en 2020 a fait plus de 1.5 millions d’unités.

Sources: Nintendo Life / Nintendo Life

Bon démarrage en numérique en Europe

Autre classement celui de Nintendo sur les ventes de jeux en numérique en Europe pour le mois de juillet. Ainsi Xenoblade Chronicles 3 sortie à la toute fin du mois, le 29 et étant pas une licence forte arrive néanmoins à se placé 4e. Derrière des Switch Sports ou Minecraft et devant des Animal Crossing ou Mario Kart, ce qui montre un bon intérêt des joueurs. Maintenant reste à voir si le jeu sera toujours là dans le classement d’août.

Parfait lancement au Japon

Le classement japonais est tombé hier soir, et sans surprise le dernier né de Monolith Soft démarrage très bien. Il réalise les meilleurs score pour la licence dans l’archipel nippon avec plus de 112 000 unités en physique uniquement. C’est un excellent départ, à voir maintenant si le jeu peu maintenir un bon niveau de vente dans la durée.

Source: Nintendo Life

Succès en Australie et en Espagne

Nouvelles informations provenant d’autres marchés, celui australien et espagnol. En Australie le jeu se place en tête des classements des ventes sur la semaine de sortie. On a pas de chiffre officiel, mais il bat GTA V, Digimon, Red Dead 2 ou encore Battlefield 2042.

De l’autre côté des Pyrénées la situation est identique avec un grand succès pour le denier né de Monolith Soft. En tête avec plus de 21 000 copies vendu sur sa semaine de lancement, sachant qu’on parle du physique uniquement. C’est un peu moins que les 21 500 de Switch Sports ou les 23 500 de Kirby. Mais pour le genre du RPG c’est très bon.

Car si l’ont le compare à d’autre RPG sortie ces dernière années, il réalise le 3e meilleur lancement en Espagne. Il se place ainsi derrière un Kingdom Hearts 3 (59 000) et un Final Fantasy VII Remake (30 000) mais devant Fire Emblem : Three Houses (19 500), Dragon Quest XI (10 000) ou encore Octopath Traveler (10 000) et Persona 5 Royal (8 000).

Sources: @pierre485 / Nintenduo / @NiXiE_es

Xenoblade Chronicles en bonne position en Asie

Nouveau classement pour le dernier né de Monolith Soft à Taiwan et en Corée du Sud. Ainsi le jeu se place tout simplement en tête des ventes dans les deux pays. Il bat tout les autres jeux comme Digimon Survive, Live A Live ou encore Pokémon, Kirby et Switch Sports.

Sources: @Pierre485 / @Pierre485

Premier mois solide au Royaume-Uni

Le mois de juillet s’étant terminé, il est possible de faire le bilan des ventes sur le mois. Et même un jeu sortie le 29 peut voir d’excellent résultat, comme Xenoblade Chronicles 3. Ainsi le jeu arrive à se placé comme la 13e plus grosse vente du mois en 4 jours.

Cela compte que le physique pour les jeux Nintendo. Cela le place derrière des jeux comme F1, Lego Star Wars, FIFA, GTA, CoD ou Elden Ring. En clair une place pas démérité pour le RPG de Nintendo qui reste dans le top 10 pour sa seconde semaine au Royaume-Uni

Source: GamersIndustry.biz

Très bon départ en France

Après un peu d’attente, le SELL a publié le classement des ventes physique des deux dernières semaines, les semaines 30 et 31. Ainsi vous avez la semaine de lancement du jeu et la suivante. Ainsi le jeu se place en tête des ventes devant des exclusivités PlayStation et des exclusivités de Nintendo. Soit un très bon départ pour la licence en France, surtout que Oscar Lemaire sur un live de Gautoz a donné des chiffres.

Ainsi selon le journaliste le jeu ce serait écoulée entre 20 000 et 30 000 unités sur sa première semaine. Mais il indique également que sa seconde semaine reste également très bonne avec près de 10 000 exemplaires supplémentaire. Un bon succès qui reste à maintenir dans le fond avec les prochains mois avec les prochaines sorties et la période des fêtes.

Source : SELL via @M45Gw / Oscar Lemaire via Gautoz

Le succès continu

Nouvelle slave de chiffres et de résultats, notamment en Espagne pour la seconde semaine de disponibilité pour le jeu, la semaine 31. Ainsi Xenoblade Chronicles 3 conserve sa première place avec la vente de 3500 copies physiques uniquement, soit 24 500 depuis son lancement.

Du côté japonais, les ventes de la semaine 31 (1/08-7/08) et semaine 32 (8/08-14/08) ont été combiné cette fois. Et le RPG de Nintendo tient toujours bien les ventes avec une bonne seconde place derrière Nintendo Switch Sports, mais devant des Mario Kart, Kirby ou Monster Hunter. Il a trouvé sur ces deux semaines près de 40 000 nouveaux adapte, et plus de 152 000 au total au Japon.

Nous avons également le classement des ventes de jeu en Allemagne mais pour l’ensemble du mois de juillet. Et malgré que Xenoblade Chronicles 3 soit sortie en fin juillet, le jeu arrive à ce placé 5e du classement. Et ici on parle que des ventes physique, Nintendo ne donnant jamais les chiffres numérique.

Sources : @Pierre485 / @Pierre485

Réussite aux États-Unis

Xenoblade Chronicles 3 démarre bien en Italie

Les chiffres italiens sont également tombé avec là aussi un joli succès sur la lancement de lancement. Le jeu se place ainsi en tête des ventes physique dans la péninsule italienne devant des GTA V, F1 22 ou encore Switch Sports.

back-red