PlayStation
PlayStation

Récap PlayStation: Chauffe PS5, Spider-Man 2 et God of War 2

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine les news suite au PS Showcase et une mise à jour

Chaque semaine retrouver un récap de toutes les informations sur PlayStation, avec cette semaine les news suite au PS Showcase et une mise à jour

Dans notre objectif de communiqué davantage sur le secteur du jeux vidéo dans son ensemble, même avec nos moyens limités. Chaque semaine nous vous offrons un récapitulatif des informations importantes de la semaine autour de l’univers PlayStation. Et cette semaine a été marqué des détails à la suite des annonces du PlayStation Showcase ou la nouvelle PS5.

La nouvelle PlayStation 5 n’est pas si nouvelle

Il y a quelques semaines on vous parlait du nouveau modèle de PlayStation 5 qui arriverait sur les marchés. Testé par un vidéaste, il avait annoncé que ce nouveau modèle était moins bon que l’originale. Tout cela à cause d’un dissipateur légèrement différent donnant des températures différentes.

Il a fallu quelques jours pour que des site spécialisé et avec une expérience qui donne plus confiance ont fait leur tests. Et selon eux, il n’y a rien. Il n’y a pas de différence significative entre les deux modèles. Ils remarquent que parfois ce nouvelle modèles peu être plus bas ou plus haut en température selon les jeux. Donc au final, il n’y aucune raison de s’inquiété sur ce nouvelle variante de PlayStation 5.

Source: Numerama

God of War ne sera pas une trilogie

La semaine dernière a été annoncé le nouveau God of War Ragnarök. La suite du God of War acclamé de 2018 qui introduisait un nouvel univers, les mythes nordiques. Mais si certain pensait avoir un troisième épisode derrière, mais finalement non.

Dans une interview donné au vidéaste Kaptain Kuba, Cory Barlog directeur créatif su studio a expliqué ce choix. Et l’explication est dès plus simple, cela prendrait trop de temps. « Je pense que l’une des raisons les plus importantes est que le premier jeu a pris cinq ans », explique Barlog. « Le deuxième jeu, je ne sais pas combien de temps ça va prendre, mais je vais juste dire que ça va prendre près d’un temps similaire. Ensuite, si vous pensez à un troisième dans cette même période, nous parlons d’une période de près de quinze ans d’une seule histoire, et j’ai l’impression que c’est trop étiré. »

Pour lui ce temps est bien trop grand pour les joueurs. Joueurs qui doivent rester investit pour bien tout comprendre. Il souhaite que l’histoire soit comprise par le plus de joueurs et faire les jeux à la suite avec peu de temps entre est la meilleure solution. Comme il la dit, une trilogie vous pouvez la commencer au collège et la finir durant l’université.

C’était donc une décision logique pour le studio, bien qu’une trilogie serait cool. Le fait que l’acte nordique ne soit que sur deux jeux, va rende les deux impactant, l’un le débutant et l’autre de terminant. Et cela laissera le studio partir plus rapidement vers d’autres univers.

Source : Kaptain Kuba / IGN

Spider-man 2 s’annonce riche

Marvel Spider-man 2 a lui aussi été annoncé lors du PlayStation Showcase. Et quelques détails circulent via un acteur de doublage. L’une des nouveauté sera la présence de Venom, ennemis de Spider-man. Et son comédien de doublage américain à posté sur twitter le temps qu’il lui a fallu pour tout enregistrer.

Avec environ de deux mois d’enregistrement, on peut comprendre pourquoi le jeu nécessite autant de temps de développement. Après le succès du premier jeu, qui est le jeu interne de Sony le plus vendu sur PlayStation, il est normal que le studio apporte un soin particulier à cette suite. Nous pouvons donc qu’attendre et faire confiance à la qualité du studio pour nous sortir une nouvelle pépite.

Source: Push Square

Kena x Fall Guys & Mise à jour

Deux dernières petite informations pour conclure. Kena Bridge of Spirits qui arrive sur PS5 et PC le 24 septembre prochaine fera son arrivé dès le 21 dans Fall Guys. La tenu de Kena et la costume de Rot, les petites bestioles toute mignonne seront disponible pendant une durée limitée. La tenu Rot sera disponible le 21 septembre et vous coûtera 10 couronnes (5 pour le bas et 5 pour le haut). Pour la tenue de Kena, elle sera disponible le 24 au même prix.

Et enfin la PlayStation 5 a reçu une nouvelle mise à jour cette semaine. Cette petite mise à jour de mois d’un gigaoctets à ajouter une option intéressante. Il est dorénavant possible d’augmenter le stockage de sa console soi-même via l’ajout d’un SSD M.2. Après bien évidemment il faut un SSD qui soit compatible avec votre console. A noter que l’audio 3D arrive également sur les TV, sans oublier quelques changements léger dans l’interface.

Sources: Fall Guys / Frandroid

Fall Guys x Kena
Annonce de Mediatonic du cross-over avec Kena: Bridge of Spirits

Autres articles en lien avec PlayStation cette semaine:

Grand fan de la licence The Legend of Zelda depuis A Link to the Past. Également fan de Splatoon, de Fire Emblem, Civilization ou encore Xenoblade Chronicles. Joue aussi à de nombreuses autres licences comme Mario Kart, Smash, Pokémon, SimCity etc... Aussi suiveur de l'actualité tech.