Spider-Man 2

Quels jeux PlayStation arrive en 2023 ?

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Après une très bonne année 2022 avec deux sorties majeures, sans compté les jeux exclusif, PlayStation se dirige vers une année similaire en 2023. Car la console va connaître au moins une sortie majeures de ses studios. Mais aussi quelques sortie d’importance coté tiers avec des jeux très attendu. petit tour d’horizon de l’année 2023 de PlayStation.

Jeux des PlayStation Studio

Si 2022 a vu deux exclusivités PlayStation arrivé, 2023 va être très similaire. Car l’une d’entre-elle a été reconfirmé, Spider-Man 2 arrive pour l’automne. Ainsi on retrouve Spider-Man mais aussi Miles Morales dans une nouvelle aventure dont on sait peu de chose. Mais c’est une des suite les plus attendu chez PlayStation.

Autre projet qui pourrait voir le jour cette année, c’est le projet Factions de Naughty Dog. Le jeu multi-joueur dans l’univers de The Last of Us, le jeu a évoqué à plusieurs reprise avec des concepts arts. Mais là aussi peu d’information sur le projet.

Ensuite, bah y a pas mal de studios PlayStation qui n’ont rien sortie depuis quelques années. Ainsi il est possible que d’autres projets soient annoncé voir, sorte en 2023. On sait juste que du côté de Santa Monica et Guerrila c’est mort, excepté le DLC pour Horizon courant avril.

Trailer de Spider-Man 2 – PlayStation

Encore des exclusivités

Mais en plus d’un moins un projet interne, PlayStation pourra une nouvelle fois compté sur des exclusivités plus ou moins longue. Et y a un éditeur qui est une nouvelle fois très présent sur ce volet là, avec trois sorties majeures cette année.

Et oui, Square Enix après avoir sortie 250 jeux en 2022 (en vrai une dizaine) a décidé de lancé quatre jeux important dont trois exclusif à la PlayStation 5. Le premier arrive dès la fin janvier avec le projet Forspoken, une nouvelle licence. Un jeu qui en jette au niveau graphisme, mais qui laisse plané un doute sur le côté gameplay et histoire pour de nombreux joueurs. Bien que nous le trouvons cool à joué après l’avoir testé lors de la PGW.

Mais ensuite la société enchaînera en juin avec Final Fantasy XVI. Le nouvel opus de la licence légendaire, par les excellentes équipes de Final Fantasy XIV. Le jeu est très attendu après le 15 en demi-teinte. Et là on retrouve aussi un jeu ambitieux sur les graphismes, mais aussi sur le gameplay avec beaucoup d’action. Avec même la possibilité de faire des affrontement d’invocation.

Mais c’est pas fini, car en fin d’année est prévu la suite du remake de FF7. Final Fantasy VII Rebirth de son nom n’a pas encore de date précise, mais aux dernières nouvelles est prévu pour fin 2023. On retrouvera ainsi Cloud, Tifa, Aerith ou encore Barret pour la suite de ces aventures connu pas tant que cela vu qu’il y a des changements. Là aussi un jeu très attendu par les fans.

Dernier trailer de Final Fantasy XVI – PlayStation

Autre et PSVR2

Peut-être auront nous le remake de Silent Hill 2 annoncé lors de son showcase cet automne. Le jeu va subir un remake complet sans grand changement excepté les apports moderne, le réenregistrement des musiques ou encore la caméra épaule. Ensuite plusieurs autres projets existe mais de moins grandes envergure.

Mais en plus de cela s’ajoute la sortie du PlayStation VR2 qui va aussi occupé l’année chez PlayStation. Un casque très ambitieux, plus chère que la console mais qui vient proposé pas mal de nouvelle technologie comme le suivit des yeux ou les retours haptique. Et cale amène aussi une nouvelle vague de jeux pour ce casque. Avec Horizon Call of Mountain comme fer de lance, un spin-off dans l’univers d’Horizon.

En clair 2023 va être une très grosse année pour PlayStation encore une fois. Reste que maintenant il nous manque des informations sur les projets à venir plus loin, mais aussi sur ceux de 2022. Ainsi un événement n’est pas impossible, peut-être autour de la sortie du PlayStation VR2.

Trailer d’Horizon Call of Mountain – PlayStation

A voir aussi :

back-red