Nintendo Switch OLED

Zelda le dernier gros projet de la Nintendo Switch ?

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

En cette année 2023, la Nintendo Switch va fêté son sixième anniversaire et va donc entamé sa septième année de vie. Tout cela pour une console avec une technologie assez simple, peu puissante mais qui avec son concept a fait la différence. Mais il faut bien qu’elle soit un jour remplacé et cela semble arrivé rapidement.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le dernier gros projet de la Nintendo Switch ?

Pendant les fêtes, Digital Foundry avait mentionné avec leurs sources qu’ils pouvaient confirmé que la Nintendo Switch Pro avait belle et bien été annulé par Nintendo. Celle-ci fût remplacé par la Nintendo Switch OLED pour des raisons du succès surprise lors du Covid et de la crise des composants. Aujourd’hui la Nintendo Switch poursuit de bonne vente, même si on voit que celle-ci marquer un ralentissement.

Ainsi, il est quasiment improbable de voir un nouveau modèle de Switch arrivé. Et donc nos regards peuvent doucement aller vers la nouvelle génération de chez Nintendo. Et elle commence déjà à faire pas mal de rumeur suite au propos de Digital Foundry. En effet, certaine rumeur indique qu’il n’y aurait pas de gros sur Nintendo Switch après The Legend of Zelda. Pikmin n’étant pas une licence majeure de Nintendo.

Ainsi cela lève des interrogations, pourquoi pas de nouveaux gros jeux sur Switch après Zelda ? La réponse est que Nintendo privilégie la prochaine console. Ainsi cela expliquerait pourquoi nous avons toujours pas d’information sur le prochain Mario, alors que Zelda lui arrive. Ceci explique aussi pourquoi il y a autant de DLC cette année, Splatoon, Xenoblade, Pokémon, Fire Emblem ou Mario Kart. Pourquoi on voit des portages comme avec Kirby.

Des rumeurs, mais pas impossible

Cela signifierait que 2023 serait une année de transitionZelda Tears of the Kingdom serait le centre d’attention chez Nintendo avec l’aide des autres sorties et des DLC mais qu’on aurait pas plus. Et que Nintendo annoncerait sa nouvelle console en fin d’année ou début 2024 pour enchaîné avec des sortie comme Metroid Prime 4, le prochain Mario et voir même le prochain Mario Kart.

Toutefois, bien que cela soit envisageable, cela en reste pas moins une grosse rumeur a prendre avec grande prudence. Nous sommes qu’au début de l’année beaucoup de chose peuvent donc changé. Nous auront peut-être des petits indices si c’est le cas lors du Nintendo Direct de début d’année. Mais surtout il y aura très certainement des rumeurs et fuite sur cette prochaine console si elle est proche de son annonce. On connaissait la Nintendo Switch bien avant son annonce, alors pourquoi pas la suivante.

back-red