Gamme Nintendo Switch

La Nintendo Switch Pro a été annulé

··· GAME OVER ··· Fermeture définitive de GX ··· Pour continuer de suivre l'actualité JV, rendez-vous sur Sylcam.fr ! ···

Ah la Nintendo Switch Pro, une rumeur qui traîne sur internet depuis plusieurs années sans qu’on en voit le bout de l’histoire. Beaucoup d’attente autour de ce projet d’une console plus puissante mais qui n’a toujours et qui semble ne jamais voir le jour. Surtout que certain ajoute qu’elle a bien été annulé.

La Nintendo Switch Pro était prévu mais fut annulé

La Nintendo Switch Pro est une rumeur qui existe depuis 2018 avec les références à plusieurs consoles, dont une sera la Switch Lite. Beaucoup ont alors émis l’hypothèse qu’une version pro arriverait plus tard. Et il y en a eu des rumeurs, de journaliste, de source diverse et même de fuite de chez Nvidia. Mais rien, excepté une Switch OLED qui arrive en 2021 année où les rumeurs ont été les plus folles et nombreuses.

Cependant, Digital Foundry, média sérieux a annoncé dans leur dernier podcast que la Nintendo Switch Pro existe bel et bien. Mais qu’elle ne sortira jamais, car elle a été annulé. Il tiennent leurs informations de plusieurs développeurs. On ne sait pas la raison de l’annulation, mais il est possible que la crise des composants soit un facteur. Autre facteur le succès explosif de la Switch durant l’année Covid et en 2021 face à une nouvelle génération inexistante.

Fin septembre, la Switch était a près de 115 millions de consoles vendues, peut-être 120 millions aujourd’hui. Y a t-il besoin d’en faire plus ? Pas vraiment, donc autant se concentré sur la prochaine génération. Surtout que comme l’indique Digital Foundry, Nintendo se retrouve dans une situation compliqué, transformé l’essai et ne pas refaire une Wii U.

L’après Nintendo Switch ?

Surtout qu’il semble compliqué de prévoir ce que la marque pourrait faire après la Nintendo Switch. Il est très difficile d’imaginé un retour sur une console de salon et portable distinct qui serait vu comme un retour en arrière. Mais c’est pas dans les habitudes de Nintendo de voir une simple “Switch 2” comme chez PlayStation et Xbox.

La Nintendo Switch semble être la console ultime dans son format pour Nintendo. Pour beaucoup des simples améliorations suffiraient, mais Nintendo aime proposé une expérience totalement complète. Après il est possible qu’il réussisse à trouvé une idée qui puisse se greffé au concept de la Switch.

Reste aussi à savoir pour les jeux, s’il n’y a pas de console en 2023 quand verront nous la suite ? Digital Foundry avant 2024, année qui marquera les sept ans de la Switch, soit une durée classique d’une génération. Et vu les ventes qui baisse, 2024 est une année très probable pour un renouvellement. Mais cela signifie qu’il n’y aura pas de Zelda au lancement cette fois-ci.

Peut-être le prochain Mario et c’est pour cela qu’on a toujours aucune nouvelle de ce projet ? Metroid Prime 4 pourrait-il lui aussi finir sur cette nouvelle génération ? Un jeu pourtant année trois mois après l’arrivée de la Switch. Enfin verront nous le nouveau Mario Kart, sachant que les DLC se termine en 2023. Y aura t-il de la rétrocompatibilité ? Le Switch Online sera toujours là ?

Beaucoup de questions, mais pas de réponse avent plusieurs mois. Si nouvelle génération il y a, alors on aura des rumeurs, fuites et autres dans l’année qui arrive.

Podcast de Digital Foundry
back-red