Nintendo 64
Wikipedia

Les jeux N64 sur le Switch Online avec un abonnement plus cher ?

Le Nintendo Switch Online subit une nouvelle rumeur qui annonce que les jeux Nintendo 64 arriveraient sur le service avec en même une offre supplémentaire
Le Nintendo Switch Online subit une nouvelle rumeur qui annonce que les jeux Nintendo 64 arriveraient sur le service avec en même une offre supplémentaire

Le Nintendo Switch Online est au centre de quelques rumeurs ces derniers jours. Notamment avec la rumeur de l’arrivé des jeux Game Boy, chose totalement probable. Mais de nouvelles informations indiquerait que les jeux Nintendo 64 arriverait également.

Jeux N64 et abonnement plus cher ?

Il y a quelques semaines un insider, NateDrake avait annoncé que les jeux Game Boy et Game Boy Color arriverait sur le Switch Online. Eurogamer a ensuite confirmé la chose avec leurs propres sources, indiquant également que d’autres plate-forme rétro arrivera. Maintenant NateDrake vient poser un nom sur la futur plate-forme sui arrive.

Eurogamer est allé un peu plus loin, après avoir noté que des plates-formes supplémentaires seront également ajoutées à Nintendo Switch Online à l’avenir. Et aujourd’hui, je voudrais ajouter à cela, oui cette information est exacte et l’une des plates-formes qui arriveront sur Nintendo Switch Online à l’avenir est la révolutionnaire Nintendo 64.

Est-ce vraiment surprenant de voir arrivé la Nintendo 64 après la Super NES ? Bien évidemment cela reste des rumeurs, mais Drake pense que Nintendo en profitera pour proposer un abonnement plus cher. En clair, vous aurez accès au catalogue de jeux Nintendo 64 que si vous payer l’offre Switch Online plus chère. Des estimations parlent d’une offre supplémentaire de 5 à 15 dollars à l’année.

Ce que je vais proposer, c’est que lorsque la Nintendo 64 arrivera sur Nintendo Switch Online, il viendra avec un niveau plus cher, une version premium de Nintendo Switch Online, si vous voulez.

Je ne pense pas qu’ils essaieraient de doubler le prix de celui-ci … J’arriverais à 30$ par an, 35$ serait le plafond, pas plus que ça, je pense que Nintendo pousserait vraiment les choses.

Et le catalogue ou la date ?

D’autres spéculations du NateDrake et de son partenaire de podcast, est le catalogue en lui-même. Notamment des jeux Rare ou à licence comme Golden Eye. Ou même Super Mario 64 rendu disponible via la collection Mario 3D All-Star. A moins que rendre la collection limitée donne l’opportunité à Nintendo de proposé le jeu sur le service. Il termine, que bien qu’il soit sûr que la Nintendo 64 arrive, la date n’est pas sûre.

Je donnerais une probabilité très réaliste que cela se produise au cours de l’exercice en cours [d’ici mars 2022] mais c’est une supposition. Je veux dire que c’est une supposition, mais vous savez, nous le découvrirons comme nous l’avons dit, septembre est le mois des révélations, l’anniversaire de la plate-forme elle-même, donc j’espère que nous aurons des nouvelles de Nintendo Switch Online ce mois-ci, mais il n’y a pas de règle selon laquelle il doit venir ce mois-ci.

Voilà pour ces informations qui sont à prendre avec de grande précaution. L’arrivé de la Nintendo 64 n’est pas une surprise et l’annoncé pour cette année non plus. Donc comme pour les rumeurs sur le catalogue Game Boy, mais aussi le Nintendo Direct où cela serait annoncé, vaut mieux attendre tranquillement des annonces venant de Nintendo.

Mais est-ce que vous serez pour l’arrivé du catalogue Nintendo 64 ? Si oui avec quels jeux ? Et à quel prix ?

Gwennaël Maillet
Fan de The Legend of Zelda depuis A Link to the Past, je suis la série et par extension Nintendo, notamment MK, Splatoon, Fire Emblem, Smash ou encore Xenoblade. Également suiveur de l'actualité JV général mais aussi Tech.